Quand partir au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
On projette un voyage au Maroc dans l'année(2013)et on hésite entre avril et octobre.Quel est votre avis.Merci pour vos conseils.
DE Desertophile Regular ·
Dans quelle région comptes-tu partir? C'est grand le Maroc!!
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
CO Cocolytche Regular ·
Le printemps ou septembre et octobre, évites juillet et aout, trés chaud et trop de touristes.
corinne
CO Cocolytche Regular ·
Je relis ta phrase désolée , j avais mal interprété , le printemps c est sympa au maroc donc peut etre une préference pour avril , mais octobre est un bon mois aussi!
corinne
MI Milorde Regular ·
Merci à vous. Notre choix d'itinéraire n'est pas fait mais certainement les oasis et le désert.Avec une arrivée à Marrakech.
DE Desertophile Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas les températures dans le désert en octobre, mais je peux te dire qu'en avril il commence à y faire bien chaud!!!
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
TR Trostang Globetrotter ·
On projette un voyage au Maroc dans l'année(2013)et on hésite entre avril et octobre.Quel est votre avis.Merci pour vos conseils.

Les deux sont bien.En avril, c'est fleuri('roses, grenadiers, lauriers roses), en octobre c'est la récolte des dattes, des figues, des grenades. A vous de choisir.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Combien de temps serez-vous au Maroc? Quel moyen de locomotion allez-vous utiliser?
PA Palmestate ·
On projette un voyage au Maroc dans l'année(2013)et on hésite entre avril et octobre.Quel est votre avis.Merci pour vos conseils.

Avril --> Octobre est l'une des meilleures périodes pour visiter le Maroc et profiter pleinement de votre séjour dans des conditions climatiques les plus intéressantes de l'année. Reste à nous apporter plus de précision quant à la destination exacte de votre voyage pour mieux vous fournir des informations précises et adéquates.

Bon voyage.
UC UCF82 Regular ·
Salut Marie,

Les 2 mois sont sympa, mais tu pourras mettre un t-shirt en Octobre et non pas au mois d'avril, mais bon tout dépendera du climat lors de votre séjour, car généralement en Avril il commence àn faire beau et moin froid mais attention je dis bien tout dépendera du temps exacte de votre séjour car parfois il pleut en Avril et il fait froid, idem pour le mois d'octobre mais personnellement je trouve que c'est les meilleurs mois pour envisager un voyager au Maroc! Je préfère le mois d'avril car c'est le printemps et tu pourras en profiter du paysage du pays...

Dans le désert il fera froid la nuit et pas trés trés chaud le jour, mais si vous arrivez à Marrakech vous aurez du chemin à parcourir pour aller au désert, et j'éspère bien que vous aurez l'occasion d'aller à Ouarzazate, une destination magnifique!!!
IH Ihssan ·
On projette un voyage au Maroc dans l'année(2013)et on hésite entre avril et octobre.Quel est votre avis.Merci pour vos conseils.

Sans doute le mois d'octobre pour profiter de la chaleur que procure les régions que vous avez cité et éviter les mauvaises surprises et les caprices de la météo durant Avril.
PI Pierralain ·
10 janvier 2013 à 16:37 propose 1 ou 2 places Albertville(73) vers Maroc fin janvier 2013 bonjour, je pars pour un voyage en camping-car(plus d'un mois et demi) , jusqu'au sud Maroc;

j'ai donc 1 à 2 places disponibles dans mon camping-car (uniquement pour le trajet aller partiel ou complet entre la savoie et le sud Espagne ou le nord Maroc)(sauf accord ultérieur pour un trajet intra-marocain) je peux faire un "crochet" pour prendre le, les, (la) voyageur (se)(es) entre Albertville et la frontière espagnole (à condition que cela ne fasse pas des centaines de km!!) mes dates : entre le 28 et le 31 janvier 2013 mes conditions : une participation financière modique à définir pour les frais de route, une personne ou un couple convivial(e), tolérant(e), laïque, sans prise de tête, de bonne humeur, pouvant éventuellement conduire un CC(permis B), participant à la vie à bord(repas, rangement, ménage etc...) durée du trajet savoie-maroc : environ 3 jours ou moins si relais conduite possibilité de dépose à Ceuta, Casablanca, Rabat etc...sur la route vers Agadir, petites bifurcations possibles merci de me contacter au 06 81 34 78 85 a bientôt
SA Samirnet1979 ·
bonjour octobre c'est mieux la temperature est plus clemente
NE NewBirth ·
ça depend au région que vous voulez visiter ! parcequ'au Maroc le climat varie d'une région à une autre donc faut tt d'abord choisir le trajet de votre voyage
NE NewBirth ·
A mon avis la meilleure période est vers la fin du mois de septembre!

You might also like