Quand prendre les billets d'avion pour la Thaïlande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Moi et mon frere partons en voyage sac à dos 3 semaines en thailande au mois de Janvier.

Ma question est la suivante :

Quand prendre le billet d'avion pour le payer le moins chers ? et comment eviter tout risque de mauvaises surprises (annulation, voyagiste malhonnete etc...)? (paris - Bangkok)

- je pensais passer par go voyage et les commander au plus vite (maintenant).

Qu'en pensez vous ? Merci
CA Camtai Regular ·
bjr,

a combien est ton billet si tu le reserve maintenant ??
RE Renosu Globetrotter ·
vaut mieux attendre un peu je pense la crise sera encore la , par contre pour des departs en oct dec je pense qu il faut commencer a regarder
LA Labuche35 ·
Le probleme c'est que nos vacances sont posés, il n'est pas question de rester 3 semaines en janvier en France.

le billet a l'heure actuel 740 euros

(sous reserve dans six mois, de l'augmentation du prix de l'essence, de modification d'horaires ?, de grippe ?)....
LA Labuche35 ·
J'ai oublier de préciser c'est un vol direct par Thai Airways.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, c'est en gros le prix plancher pour la Thai hors vacances scolaires. Si tes dates sont fermes, tu peux le prendre maintenant, tu n'auras pas moins cher sur cette compagnie. Par contre, étant donné les incertitudes ( grippe, politique, ..) à 7 mois, moi j'attendrais. Je fais le trajet sur la thai 2 fois par an.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MI Michelzen Globetrotter ·
... le billet a l'heure actuel 740 euros ....

A ce prix inutile reserver maintenant tu trouveras des 10 aines de vols moins cher pour janvier ... et c'est trop tot les horaires hiver ne rentrent en vigueur que fin octobre et seront publiés en juillet/aout pour les derniers et pour les cies qui ont publié les horaires il y a rarement des promos Etihad et emirates ont fait regilierement des promos a 400/450 € ( etihad a encore 404 € ( page acueil Cie) un conseil t'inscrire aux newsletter des Cies et suivre les prix ... a partir de janvier emirates aura un A380 au depart de CDG et un vers BKK et il faudra le remplir et a coup sur des promos arriveront

Ps selon ta destination en Thailande regarde aussi Kuala lumpur et Singapour avec un vol Airasia ou Tiger en continuation tu y gagneras souvent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Labuche35 ·
Merci a vous.

Bon je crois que je vais prendre le risque et attendre pour prendre mon vol sec a destination de Bangkok.

Cordialement
CA Cannot Regular ·
Salut !

Je voyage très souvent avec GO VOYAGES même tout le temps d'ailleurs. Avec Thaï Airways, en vol direct, je suis parti du 11 Mai au 20 Mai 2009 pour le prix de 690 euro TTC !

Sur Go Voyages, tu trouves toujours des prix intéressants.

J'ai acheté mon billet seulement 10 jours avant de partir et le prix était " CANON " !

Mais que ce soit 5 jours, 15 jours, 1 mois ou 2 mois avant, peu importe, il y a très souvent des prix attractifs sur GO VOYAGES.

Je ne fais pas de pub, c'est juste parce que j'adore GO VOYAGES.

Avec THAÏ AIRWAYS, tu trouveras des prix intéressants entre 500 et 800 euro très facilement.

500 et 600 euro, c'est pas souvent, mais 700 et 800 euro, c'est très souvent.

Je voyage tout le temps avec THAÏ AIRWAYS, AIR FRANCE-KLM et GULF AIR car les prix sont souvent super cool sur le site.

Mais, les tarifs changent vite car c'est aléatoire, donc, si tu vois une bonne occasion, ne réfléchis pas trop.

Avec GULF AIR, le changement à Bahreïn est souvent d'une attente de seulement 1h30 et rarement plus, au pire 2h30 d'attente mais c'est le maximum.
LA Labuche35 ·
Tu me conseillerai donc toi aussi d'attendre ?
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.liligo.fr/?gclid=CLvbjvOGkZsCFdUB4wodrz3hphes tu cherches là......
LA Labuche35 ·
Je connaissait pas il est pratique, mais les prix sont identiques aux autres comparateurs.

Ma question prioritaire est doit je prendre mes billet maintenant pour janvier ou attendre...
Sur Go Voyages, tu trouves toujours des prix intéressants. J'ai acheté mon billet seulement 10 jours avant de partir et le prix était " CANON " ! .

Il faut un peu moduler cette affirmation - a court terme oui Go mais aussi d'autres AGV en lign, xyz... ont des tarifs interessants ce sont des prix negociés avec les Cies pour se dessaisir de sieges en surplus, attention toutefois ces taifs canons peuvent avoir des conditions plus restrictives que celle de la cie concernée ! acheter dans ce cas par ces AGV en ligne est souvent un bon plan - a moyen et surtout long terme (+ de 6 mois) non tt le monde a +/- le mm prix (celui de la Cie) a quelques euros pres c'est dailleurs tres visible dans les comparateurs, on a parfois une dizaine d'offres ds une fourchette de 5/10 € et attention a la recupération de ces quelques € par des frais de service !

Pour les achats tres tot, pour moi, ne le faire que ar la cie en diect, ça elimine un intermdiaire en cas de modifications/problèmes et en ce moment ... il y en a, il n'y a qu'a lire le forum

Donc toujours regarder les 2 ... Cies et AGV
Ma question prioritaire est doit je prendre mes billet maintenant pour janvier ou attendre...

Personne pourra te repodre avec certitude ... donc prendre le temps de regarder les prix sur les 4 ou 5 ... ou plus Cies que tu as selectionné et acheter quand c'est ton budget ... attention aussi au bons plans avec des horaires "pouraves" ... pour nous provinciaux 😏 genre depart matinal ou retour tardif qui imposent une/des nuits a Paris
JG JG07 Globetrotter ·
A mon avis c'est bcp trop tôt.....

Fais une recherche sur ce comparateur que je trouve absolument génial :

http://www.partirou.com/vols/
RE Renosu Globetrotter ·
le meilleur comparateur c'est celui de lili 13
LA Labuche35 ·
c'est vrai qu'il est vraimment tres bien ce comparateur.

Que pensez vous pour Janvier de 752 euros en vol sec Paris -->Bangkok (aller -retour) ????

je pourrais trouvez moins chere ??
JG JG07 Globetrotter ·
c'est vrai qu'il est vraimment tres bien ce comparateur.

Que pensez vous pour Janvier de 752 euros en vol sec Paris -->Bangkok (aller -retour) ????

je pourrais trouvez moins chere ??

Michel1946 t'a très bien répondu! Relis sa réponse.

Et est-ce que tu as fais seulement une recherche? Je viens de faire une recherche sur le moteur de recherche ci-dessus, pour 3 semaines en Thailande en janvier, j'arrive facilement à des tarifs à 550-600 euros.....
LA Labuche35 ·
Bien sur...😮 j'utilise 4 comparateur, que je consulte a peu pres 4 fois chaque jours. Si tu lis mes post tu verras qqu'il s'agit d'une recherche d'un vol sans escale et a 550 euros du 4 au 22 janvier il n'y en a pas a 550, 600 euros.
JG JG07 Globetrotter ·
oupsss.... j'avais zappé que tu voulais un vol direct.... mais pourquoi tu ne veux pas un vol avec escale? On trouve facilement un prix à 550-580 euros avec escale. Sans escale c'est dans les 750 euros actuellement oui.

T'as peur que tes bagages ne suivent pas?
LA Labuche35 ·
Oui plusieurs raison me font choisir un vol directe. Nous partons en mode explorateur; donc nous voulons éviter de cumuler trop de fatigue. De plus mon frere viendra de Marseille et moi rennes; il y aura donc deja un premier transit. Et puis pour les bagages effectivement ( meme si nous voyagerons leger a l'aller)

Ps: j'ai parcouru tes periples --> superbe experience j'ai tres envie de tenter ça cette été mais dans mon coin. la Bretagne. A+
JG JG07 Globetrotter ·
Oui plusieurs raison me font choisir un vol directe. Nous partons en mode explorateur; donc nous voulons éviter de cumuler trop de fatigue. De plus mon frere viendra de Marseille et moi rennes; il y aura donc deja un premier transit. Et puis pour les bagages effectivement ( meme si nous voyagerons leger a l'aller)

Pour la fatigue, çà se gère. Je suis revenu de Nouvelle Zélande, 26h d'avion, 32h avec les escales ; je n'ai quasiment pas senti la fatigue au retour et pas du tout à l'aller, pour çà dans l'avion il faut se reposer un maximum (pas de film, pas de musique, rester zennnn). Et puis çà vaut le coup quand même d'économiser 200 euros environ!!!

Ps: j'ai parcouru tes periples --> superbe experience j'ai tres envie de tenter ça cette été mais dans mon coin. la Bretagne. A+

merci 🙂 la bretagne c'est très joli! faut juste avoir de la chance pour la météo dans la partie nord apparemment. Au sud le temps est apparemment plus ensoleillé, enfin tu dois savoir mieux que moi si tu habites à Rennes!!!! A lorient début aout tu as un festival de musique celtique sur 8-10 jours qui vaut le détour.
MA Margouya Regular ·
bonjour, en ce moment tu trouves un paris bkk pour janvier a 480 euros avec egyptair, mais les prix baissent tous les jours, alors quoi faire ! reserver maintenant ou attendre encore un peu ???
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )

Similar discussions

You might also like