Bonjour
Je pars en Grèce avec mon mari en aout
Je commence à préparer mon voyage mais je constate qu'il n'ets pas possible de voir les horaires, ni les prix des ferry pour les iles
Quand seront ils disponibles sur le net ? Est il nécessaire de les réserver ou pourrons nous le faire sur place
Par avance merci de vos réponses
Bonjour,
Vous pouvez appeler Navifrance ou Euromer (vous trouverez très facilement leur coordonnées avec google). Ils pourront vous faire un devis par téléphone.
Faites vite car vous avez le "early booking" jusqu'au 28 fevrier ( encore quelques jours) qui permet d'avoir une réduction de 20 % sur les billets (soit environ 200 €)
le early booking c'est pour les ferries entre l'Italie et la Grèce
les horaires sur www.gtp.gr à partir de maintenant et en général définitifs vers la fin mars
prix et réservations sur www.ferries.gr par ex
à pres selon le type de bateaux je conseille de réserver sur un ferry rapide ( catamarans et autres flying boats )
et sur les départs du Pirée ou de rafina les vendredi apres midi et samedi
le reste peut se faire sans réservation surtout si vous voyager en classe eco alias pont alias deck
à pres selon le type de bateaux je conseille de réserver sur un ferry rapide ( catamarans et autres flying boats )
et sur les départs du Pirée ou de rafina les vendredi apres midi et samedi
le reste peut se faire sans réservation surtout si vous voyager en classe eco alias pont alias deck
Bonjour,
J'en profite pour poser deux questions subsidiaires :
1) N'est-il pas plus facile de réserver sur le site de la blue star ferries directement ou est-ce plus pratique de passer par les sites que vous préconisez ?
Dans le cas de Blue Star, il faut récupérer les billets sur le port si j'ai bien compris.
Par ailleurs, j'ai vu que le site www.ferries.gr renvoyait sur le site www.danae.gr qui pouvait lui procéder à la transmission des billets directement à notre hôtel sur place pour un petit supplément (12 euros je crois).
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ces sites et du retrait sur le port ou via l'hôtel?
2) Avec des enfants, est-il vraiment plus intéressant de prendre les sièges Airplane type seats lounge dont le supplément n'est pas très cher (toujours sur Blue star ferries).
Merci pour vos conseils.
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
on peut aussi prendre les résa directement sur Blue Star bien sur
Air seats cela dépend si les enfant aime bouger sur le bateau ce n'est peut être pas intéressant mais si le trajet est long cela peut valoir le coup quand à nous on voyage plutôt dans le salon business ou n'a pas l'impression d'être enfermés je trouve les salles airs seats un peu petites