Quand réserver son billet d'avion pour l’été 2021?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'ai l'habitude de prendre mes billets d'avion en fin d'été pour l'année suivante. C'est à ce moment là que les billets sont les moins chers.

Cependant, d'une part l'inconnu Covid nous guette (le virus sera-t-il encore dissuasif dans un an ?), d'autre part le futur incertain des liaisons aériennes aussi (les avions voleront-ils autant qu'auparavant ?). Ajoutons à cela l'attente des remboursements des vols de l'été 2020, attente qui risque d'être longue.

Je me demande donc s'il est pertinent de réserver ses vols au plus tôt avec un bon prix mais un risque d'annulation ? ou réserver ses vols plus tard en risquant sans doute de payer plus cher ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas de visibilité, si vous aimez jouer, réservez sinon attendez.

Michel
AU Autechre Regular ·
Les prix sont plutôt attractifs pour l'été prochain. Je vais cependant attendre jusqu'à mi-octobre avant de me lancer dans l'achat de billets, le temps de voir comment se comporte le virus.
Sans vaccin, il est très compliqué de prédire quoi que ce soit. Il est en effet plus prudent d'attendre sauf si vous êtes joueur.

Michel
AU Autechre Regular ·
Quoi qu'il en soit je passerai directement par une grande compagnie (Lufthansa, Air France ou KLM) et sans intermédiaire. Ca limite ainsi considérablement le risque de faillite et de non-remboursement potentiel.
Je pratique toujours de la sorte.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Les grandes compagnies proposent des billets modifiables sans frais. Donc si les prix sont bas, fonce !😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

de quelles destinations parle-t-on au juste ?

Car on ne gère pas un vol long courrier comme un court courrier sur vol low cost en Europe.

Dans ce dernier cas, mieux vaut attendre et jongler avec les meilleurs prix si on est souple. J'ai toujours trouvé mes meilleurs tarifs environ un mois avant le départ, pas forcément plus.

le temps de voir comment se comporte le virus.

Le virus se comporte... comme un virus. Il s'agit plutôt en vérité de voir comment se comportent les gouvernements ! Jusqu'ici, ce n'est pas le virus mais bien les dirigeants politiques qui, par leur surréaction, ont créé ce chaos économique et ce foutoir pour le tourisme...

Dans tous les cas, le problème est surtout politique : il ne suffit pas de trouver le bon prix, mais que le pays de destination soit accessible en 2021. Et ça... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je me demande donc s'il est pertinent de réserver ses vols au plus tôt avec un bon prix mais un risque d'annulation ? ou réserver ses vols plus tard en risquant sans doute de payer plus cher ?

Non... A ce jour quasiment aucun pays d'Asie des Ameriques(s) et mm pour la plupart d'Afrique accepte les touristes européens ... bien que des vols soient programmés et opèrent , parfois avec seulement quelques 10aines de pax sur des machines de 300 sièges et sont systématiquement à accès limité/restrictif

Et les premières programmations "été" ne vont pas dans un sens "optimiste" rien ne prouve que dans 6 mois la situation sanitaire sera devenue normale

Donc attendre au mois la fin de l'année pour tout achat pour l'été 2021...sauf si bien sur la situation redevenait normale par on ne sait quel mystère (+/- tous les observateurs parlent de 12 a 24 a mois pour revenir a une situation acceptable)

Pour l'Europe c'est tout aussi inutile d'acheter 1an a l'avance

PS avoir dit ou tu projetais d'aller aurait aidé a réponde
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AU Autechre Regular ·
L'idée est d'aller à Singapour (et ensuite en Malaisie). C'était le voyage initialement prévu pour l'été 2020. Les compagnies semblent avoir pris les devants car désormais les billets sont modifiables sans frais.

En effet, l'été 2021 est loin et il serait plus prudent d'attendre afin de voir comment vont réagir les gouvernements les mois prochains. Mais à trop attendre, les prix risquent de clairement augmenter. Je me suis fixé un budget max pour les vols, budget non dépassable.

Bref, d'un côté je me dis que je peux foncer et de l'autre je me dis qu'il faut être prudent.
Si vous souhaitez absolument acheter vos billets, vous pouvez toujours le faire maintenant mais vous n'avez (comme nous) aucune visibilité sur ce que va être la situation l'an prochain. Vous semblez être un joueur, chacun ses choix.

Michel
AN Annachris Veteran ·
C'était notre projet 2020 et nous pensons plutôt le reporter en 2022 car on se dit que Singapour ne sera pas la ville où ce sera le plus simple de composer avec les procédures mises en place en direction des européens. L'Asie me semble vraiment être une des destinations les plus compliquées à organiser dans ce contexte. Pour le coup, j'attendrai jusqu'au début d'année 2021 avant de réserver. Et pourtant, je suis comme toi, je réserve les vols longs courriers très à l'avance pour trouver des tarifs attractifs....
MI Michelzen Globetrotter ·
L'idée est d'aller à Singapour (et ensuite en Malaisie). C'était le voyage initialement prévu pour l'été 2020..

Ce sont de destinations ou il ya bcp d'offres de vols et acheter très tôt n'est pas tjrs judicieux j'avais acheté mes billets 6/7 mois avant pour le Vietnam et suite l'annulation de la Cie j'ai du en racheter d'autre +/-1 mois avant mon voyage avec une autre Cie , résultat 1mois avant j'ai payé seulement 35 € de plus que mon achat 7 mois avant et ceci est assez commun dans cette partie du monde ou il y a de nombreuses Cies Donc attention aux idées toutes faites qui en s'appliquent pas partout pareil !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like