Quand y en a plus y en a encore! Etats-Unis 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Allez hop...un de plus.......carnet de route sur les USA j'entends. Mais cette année je fais un effort prodigieux parce que l'année dernière je l'avais rédigé 8 mois après notre retour et terminé la veille de notre départ cet été !! Nous y sommes donc retournés en famille pour 5 semaines....oui oui je sais !

Philosophie de voyage inchangée : au moins 2/3 nuits à chaque endroit - programme de randos dense - et en prime cette année....camping pour limiter un peu le budget et profiter de certains endroits de façon plus "intime" Logistique : un avion (pas le mien) - une voiture - des bagages et du matériel de camping...que je n'avais pas - ah j'oubliais : mon épouse et mes filles ! Le programme était plus ou moins clair avec pas mal de latitude néanmoins pour gérer les imprévus qui par nature sont imprévisibles donc difficiles à prévoir. Concernant le matériel de camping (je n'avais pas campé depuis 25 ans !!) j'avais fait un tour au vieux campeur qui m'avait convaincu qu'à moins d'un emprunt à la banque il fallait trouver une solution alternative d'autant qu'Air France n'était pas disposé à affréter un avion cargo pour mon matériel. Donc les 2 mois précédants le départ furent consacrés à la recherche de matériel "en ligne" livrable en direct aux USA...rapidement devenu un expert international en tentes et autres sacs de couchage ou matelas autogonflables-thermo-isolés-light-insulated-light-etc j'ai fait mon choix et fait livrer les différents éléments à plusieurs endroits de mon premier parcours : hôtel puis REI..ensuit j'ai croisé les doigts en espérant que la prétendue qualité de la logistique US ne soit pas usurpée.

Voici le récits de nos aventures.

Départ le 10 juillet : Vol pour Seattle à 10h30 - Arrivée à 1km de Roissy : 9h00, cool !! - mais là, bouchon monstre et nous mettons 45 min pour parcourir ce dernier km; D'où retard à l'enregistrement où une hôtesse revêche nous "fait la fleur" de nous inscrire sur le vol - course effrénée vers la salle d'embarquement, doublages éhontés, quelques baffes et insultes, soudoiement de pesonnel, etc (je mets ça pour dynamiser le récit) et nous nous asseyons enfin dans l'avion. 11h30 la voix suave de la commandant de bord annonce que le service technique a décelé un défaut sur le réacteur droit et qu'il faut changer d'avion. J'objecte qu'il reste un réacteur et que c'est amplement suffisant voire même écologiquement responsable !! personne ne m'écoute, pff l'histoire de ma vie... Nous sortons de l'avion départ reporté à 13h00 - puis 14H00 - 14h30 nouvel embarquement et nouvelle voix (pas suave du tout) qui annonce aux passager toujours en salle d'embarquement et dont nous étions, que le nouvel avion a également un problème. Mon flegme me quitte peu à peu...😠 , en outre Air France perd la moitié des passagers dans l'aéroport !! on est pas rendu ! Discussions, palabres, re discussions, ils courent dans tous les sens, aucune communication, ils annulent le vol, et puis non, et puis oui , et puis non etc etc........ Le pauvre américain à côté de moi perd un latin qu'il n'a jamais eu ! Nous vivons un modèle de gestion de crise et vers 17h00 c'est finalement près de 300 morts-vivants qui remontent dans un 3éme avion , à l'affut d'une annonce signalant le vol de l'aile gauche, l'enlèvement du pilote ou la disparition soudaine du train d'atterrissage !!...mauvaise langue que je suis....avec 7h00 de retard nous décollons vers Seattle. l'ambiance est au beau fixe dans l'avion, on chante la rirette, les hôtesses dansent en sous-vêtements et le pilote fait des loopings. J'entrevois malgré tout la ratage de notre correspondance et la fermeture du comptoir NAtional à l'arrivée... mais là, excellente surprise, Air France a sécurisé notre correspondance pour Spokane sur un vol plus tardif et prévenu National que nous aurions du retard... Le soir même nous nous assoupissons tranquilles à Spokane....enfin.

PS : vous aurez la suite quand je saurai insérer des photos sans avoir à mettre des timbres postes en bas de mes messages, MP bienvenus.
Fred
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

😄 😄 😄 ça part très fort comme récit, j'adore 😉 !

pour insérer les photos : une fois que tu les as en vignette en bas, tu cliques (bouton droit) dessus et tu copies le lien (copy shortcut) et tu l'insères entre 2 balises image [*img][*/img] (sans les * juste mis pour que tu vois les balises) ... et tu peux même supprimer la vignette en bas en cliquant sur supprimer, ça enlève la vignette mais pas la photo dans le corps du message.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE Legibus Regular ·
On va encore se régaler en tous cas, ça commence fort 😎
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Sympa ce début, plein d'humour. Vite la suite...

Chrsitine
VE Veileen Veteran ·
Dire que y'a la pub dans ton premier message : dédommagement retard avion Faites Valoir Vos Droits en Cas de Retard de Vol sup. 3h

bien ciblé non ???!

Heureuse de suivre ce nouveau carnet ! Pas évident à vivre sur le moment un pareil retard 🏴‍☠️ C'est le genre de truc qui me stresserait total ! J'espère que la suite s'annonce mieux 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FR Fred2866 Regular ·
Marrant, je n'avais pas vu !!!!

non pas stressant mais mauvais pour la ligne...ils nous ont gavé de sandwiches en plastique et de canettes de bière.....je suis monté dans l'avion j'étais à 4g dans le sang, ils auraient pu m'expédier à Tokyo ç'aurait été pareil !
Fred
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour mettre une image sans mettre de vignette, il faut qu'elle soit hébergée chez un... hébergeur. Par exemple, imageshack.us, ou archive-host.fr pour rester chez nous. Une fois le compte créé (gratuit et instantané), tu peux héberger n'importe quel fichier. Tu récupères l'adresse directe et tu la colles dans l'icône tableau, une fois le curseur placé au bon endroit.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non pas forcément besoin d'un hébergeur extérieur... comme je l'ai écrit plus haut, on peut très bien télécharger une photo via VF => à partir de la vignette, récuperer le lien et le mettre entre 2 balises image dans le corps du message (=> image de taille normale) et virer la vignette ensuite !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Masterpo Globetrotter ·
non pas forcément besoin d'un hébergeur extérieur... comme je l'ai écrit plus haut, on peut très bien télécharger une photo via VF => à partir de la vignette, récuperer le lien et le mettre entre 2 balises image dans le corps du message (=> image de taille normale) et virer la vignette ensuite !

Ben vi, j'ai vu, mais je pensais qu'en virant la vignette, l'image dégageait aussi... Faudra que je vérifie (mon côté Saint-Thomas 😇)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu peux vérifier, ça marche... je l'ai déjà utilisé... 😉

Vnoa

MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien ri à la lecture de ton carnet qui commence si bien.

Pour les photos: J'ai ouvert un compte Google (gratuit et simple) à partir de ce moment tu bénéficies d'un "album photo" sur internet.

Sur ton ordi tu télécharge (par exemple sur 01...) Picasa. Ce programme sert à gérer les photos. Une fois qu'il les a enregistrés (ça il fait tout seul) il te suffit de cliquer sur "tranférer" et il te les déposent (délicatement) sur ton album Google ... jusque là ça va ?

Après il te suffit, à l'endroit que tu souhaite dans ton carnet de cliquer sur la petite image (7ème icone en partant de la gauche au niveau de "message"). Tu vas arriver sur un écran qui te demande l'"Url" de ton image et là tu colle le lien que tu auras au préalable copié en visualisant ta photo sur l'album en ligne.

De loin ça parait rébarbatif, mais tu sais c'est simple (j'y suis arrivé) et les logiciels t'accompagnent gentillement (comme une hotesse Air France) dans tes différentes étapes.

j'espère que tu y arrive vite 😛😉

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
FR Fred2866 Regular ·
Merci pour ces infos.....je peux donc continuer au plus vite !
Fred
GL Globetrekkie Veteran ·
J'adore le début et ai hâte de connaître la suite !!
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
JU Julesmarie Regular ·
C'est quand vous voulez pour la suite.😉J'adore...

J'espère pour vous que la suite a été moins problématique , mais , votre second degré devrait vous permettre de gérer🙂

@ Bientôt-Julesmarie
IT Itat Globetrotter ·
Salut Fred!

Voilà un carnet qui va être passionnant à lire! 😉

A bientôt donc en espérant que vous avez eu un peu moins de soucis par la suite 😛
FR Fred2866 Regular ·
Bon..je me lance dans le vif du sujet...

J+1: Départ de Spokane à 8h00 où, premier miracle, nous avons récupéré les tentes. S'ensuit une longue traversée du Montana, sans la moindre trace de R. Redford. LE montana c'est beau mais c'est grand, c'est beau mais grand, c'est beau mais c'est vachement de grand, c'est grrrraaaaaaannnnnddd, mais on en verra la fin un jour de ce p.....de Montana ???? ... bon il se trouve finalement que le Montana est un espace fini et nous stoppons à Bozeman où je récupère TOUT le matériel restant..... je confirme que la logistique US est au top. J'avais juste pas prévu le volume et nous repartons dans un voiture remplie à 70 % de bagages et autres , à 25 % de passagers, les 5% de vide restants me permettant de voir la route. Arrivée à Gardiner sous des trombes d'eau, premier des 567 vidages de coffre, installation dans la chambre et sécurisation du périmètre. Là je dois revenir sur un événement important qui conditionnera largement la suite : au REI de Bozeman, dans le flot d'une agréable conversation avec un vendeur, nous apprenons qu'un touriste vient de se faire tuer par un ours....à ce moment précis et devant la mine terrorisée de mes femmes je vois tout mon programme de randos s'écrouler. Je sens que je vais devoir être diplomate. Je repars de REI, pensif, non sans avoir brûlé la bagnole du vendeur.

J+2 : Ce que j'aime déjà à Yellowstone c'est qu'on y respecte avec sérieux les dictons populaires: "après la pluie, le beau temps". Grand soleil que nous voyons émerger pour cause de réveil à 5H00. A 8h00 , les terraces de Mammoth, premier contact avec les sources hydrothermales. Vers la fin de matinée après en avoir visité tous les recoins je finis par convaincre mes femmes de faire la ballade de beaver pond, petite boucle d'environ 2/3h00 dans les plaines fleuries. Il aura néanmoins fallu passer préalablement chez les rangers et s'entendre dire qu'il n'y a jamais d'ours sur ce trail.... mon entrain ne compense pas leur inquiétude et nous sommes ravis de voir une famille d'américains s'engager en même temps que nous...et arrêter au bout d'un quart heure. Nous croisons un autre couple, jumelles à la main qui nous demande si nous avons vu des ours. Là ma femme s'évanouit, je la ranime et nous continuons gaiement (euhhh façon de parler), accompagné du fantôme de ce pauvre touriste sauvagement déchiqueté par un ours. Une femme seule en sens inverse nous affirme n'avoir jamais vu d'ours depuis 120 ans qu'elle fait cette ballade et la bonne humeur gagne en fin tout le monde jusqu'au virage n°25 où je vois ma troupe se figer de terreur en apercevant sur le chemin: PAddington en train de se lécher l'arrière train !!!!!!...MAis putain c'est pas vraaaaaiiiiiii, il veulent vraiment me le pourrir mon séjour ici !!!!!!!! Demi tour droite, je n'ai même pas le temps de le photographier que Usain Bolt n1 , n2 et n3 détalent en rebroussant chemin....Nous percutons un groupe d'anglais qui décide de rentrer avec nous en proposant un raccourci....grossière erreur, apprenez que le sens de l'orientation des anglais est simplement lamentable. Nous nous engageons sur une sorte de plateau joliment fleuri et c'est cet instant que choisit un énorme orage pour éclater....franchement énorme oui. De gros éclairs zèbrent le ciel et un déluge s'abat sur nous...la traversée de cette grande plaine sous des trombes d'eau et des éclairs géants est follement amusante, si j'ose dire. Madame adoooore je vous assure. J'hésite même à chantonner ! En mode épave, nous regagnons finalement la voiture en ayant lâchement abandonné les english. Une bonne douche, une bon repas, finalement je ne divorce pas. De J+3 à J+8 nous resterons dans la voiture sur les parkings, c'est décidé.

J+3 : Nous quittons avec nostalgie ce coin où il n'y a pas d'ours sauf pour nous, et prenons la direction de canyon village. Je passe devant Bunsen peak que j'avais prévu de faire...mais mes dons de persuasions sont trop faibles pour changer la tendance du moment. Mince ! Norris Basin nous pendra presque 3 heures à naviguer au milieu des superbes sources chaudes dans une odeur de chaussettes portées depuis 4 mois. Les couleurs sont vraiment très belles et ces émanations très étonnantes. Sous un beau ciel bleu nous prenons possession de notre emplacement au camping de canyon village. Là, je décide de monter immédiatement les tentes en imaginant que ça pourrait prendre un peu de temps .. Un nuage passe et me rince....je reste calme, un second, je suis stoïque. Je vais pomper chez les voisins 2 ou 3 trucs pour les noeuds et nous voila parés... il reste largement assez de temps pour aller faire la North Rim du Yellowstone canyon....Là soyons sérieux, quand je découvre le canyon depuis le sommet de la chute Nord, je vis sans doute une de mes plus grande émotion devant un site naturel.....c'est absolument fantastique, nous attribuons largement un "8dérant" à ce panorama (notre échelle interne). Au point que nous faisons finalement à pied toute la corniche aller-retour. Fascinant. Le soir retour à la tente, et papotage avec nos voisins français, le temps de me faire piquer 32 fois par les moustiques, ma cadette a compté. Ah j'oubliais..nous avons vu nos premiers bisons et je confirme, non ils n'invitent pas au papotage...

J+4 : Départ matinal pour le Mont Washburn qui est apparemment suffisamment fréquenté pour que les ours ne s'aventurent pas sur le chemin..un comble alors que la terre entière vient voir les ours. Belle et facile montée encore encombrée de névés parfois très importantes et qui nous hisse au sommet à 3122m, offrant un spectacle grandiose sur tous les alentours. C'est infesté de marmottes qui courent joyeusement à la vue du soleil qui s'installe et de la nourriture qui revient. Après la descente, nous déjeunerons à Roosevelt plus au nord, en profitant pour faire une petite ballade jusqu'aux tower falls.

Bon j'essaie les photos....

Fred
IT Itat Globetrotter ·
Hello Fred

Merci pour cette suite. Dis donc moi en 4 jours pleins sur place et une multitude de balades, pas un seul ours au Yellowstone cette année. On a cru qu'ils les avaient fait fuir après cette malheureuse histoire du touriste tué.

Tes photos sont magnifiques. On en veut plus! 😛

@++
BE Belledelain Regular ·
Bonjour Fred, Ton récit me fait pleurer de rire !😏 Et dire que l'année dernière nous n'avons pas vu un seul ours à Yellowstone. 🙁 Par contre il y en avait à tous les coins de bois dans les Rocheuses Canadiennes. J'ai hâte de lire la suite.
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
CA Cavadabor Veteran ·
Très très chouette ton récit ! très vivant.

J'ai vécu un peu la même chose que toi avec ma fille qui panique rien qu'à l'idée de voir un ours, de près ou de loin. Nous avons du abandonner une rando tellement elle flippait. Et ce n'est pas les derniers événements qui vont lui donner tort, malheureusement. Déjà que l'année dernière une ourse avait attaqué dans un camping ...

J'attends la suite avec impatience.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
VE Veileen Veteran ·
He be ! C'est chaud par ici ! Quelques belles rincées, puis quelques belles frayeurs avec des cousins à Yogi ! Bon cela ne vous empêche apparemment pas d'apprécier Yellowstone ! C'est clairement un parc exceptionnel.

Merci pour le fun que dégage cette lecture sympatique ! Les photos : ça marche donc tu peux continuer ! Toujours agréable de voir ou revoir tout ça !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
SA Sagemaman Regular ·
Un grand merci pour ces lignes authentiques de bonheur!!!!!!!!!! nous préparons notre voyage pour l'été 2012, je vois déja ma petite troupe (et pas croupe^^) vivre une telle experience!!! Le texte est à tomber!! 😏 On se languit la suite!!!! régalez vous
EL Ellobo Veteran ·
Félicitations pour ce début de récit. Le problème est qu'on attend impatiemment la suite. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FR Fred2866 Regular ·
J+5 : Lever matinal dans un froid de gueux, Madame bougonne, mais un bon thé chaud au canyon village lui redonne le sourire. Alors que soleil réchauffe l'atmosphère et mes os, nous partons arpenter la south rim. Nous l'écumons de long en large tant les vues sont belles et nous descendons les 328 marches de l'uncle tom's overlook qui mènent au pied des lower falls. Ma grande, détendue, les remonte en courant pour, dit-elle, "éliminer les effets secondaires néfastes des hamburgers"... Pique-nique classique au camping puis direction Hayden valley, la fameuse. La panorama est très dégagé, ouvert sur une splendide nature où paissent paisiblement des troupeaux de .... touristes. Pas un seul bison, ce devait être l'heure de Derrick sur HBO, pas de chance. Nous tirons jusqu'à "Mud Volcano" pour sniffer du pied de 3 jours et nous régaler de manifestations hydrothermales encore plus étranges. Mon ainée toujours à l'affut d'une pitrerie nous gratifie d'un "foot in the bison's bouse" (et la "bison's bouse", c'est pas de la rigolade !! j'vous l'dis)...Une décontamination plus loin nous découvrons le magnifique lac de yellowstone mais l'heure tardive nous contraint de rentrer au camping...toujours sans bisons dans Hayden valley (la faute à la roue de la fortune probablement).

J+6 : Pliage des tentes ultra efficace et départ pour grant village....et là...dans HAyden valley, des bisons à foison, grands, petits, tondus, poilus, proches, lointains, toutes sortes de bisons, télé en panne sans doute. Nous nous arrêtons à West thumb basin, de mon point de vue un des plus beau site de sources, qui offre des vues spectaculaires car en bord de lac. Nous ignorons dédaigneusement les rênes (d'un commun !!) et gagnons la chambre au grant village. Elle est plus cossue qu'attendu et toute proche du lac. L'après-midi sera consacrée à Old Faithful. Nous faisons la grande boucle afin de tout voir et notamment, depuis observation point, le vieux qui jaillit..on voit surtout les 100aines de visiteurs agglutinés en plein cagnard qui grillent comme des muffins en attendant le manneken pis version Rocco siffredi...le jet est plutôt décevant...pas le reste de la ballade : les sources sont magnifiques parfois impressionnantes...nous passons presque 4 heures passionnantes.

J+7 : P'tit Déj au lake house en profitant d'une vue incroyable sur le lac. Ce matin ce sera la ballade des mystic falls, choisie pour sa sur fréquentation et son absence quasi certaine d'ours...bon certes pas d'ours, mais pas beaucoup de marcheurs non plus, heureusement que j'ai acheté ma "bear spray" arme fatale contre les plantigrades trop téméraires !!!! c'est joli, sauvage et peu fréquenté, beau panorama sur la vallée. On zappe le lower basin et allons directement au fameux grand prismatic, qui est effectivement grand mais qu'on ne voit prismatique que si l'on grimpe la colline qui le jouxte...cela éloigne des foules et écrème les badauds...paske ça monte dur ! nous sommes d'ailleurs seuls pour profiter du spectacle. Le soir...retour au lake house, le coucher de soleil sur le lac y est sublime, et nous craquons pour les hamburgers très corrects au demeurant. Pas d'escaliers pour ma grande alors elle fait des pompes (meuhh non je déconne !!)

J+8 : C'est ma fête et il pleut...nous partons vers gd teton. Notre nid d'amour sera Colter bay...et là vous ne devinerez jamais nous avons LA cabine , la plus proche du general store !!!!..vue sur les bagels depuis mon lit. Bon trêve de rêveries, nous partons sur hermitage trail, belle ballade d'environ 19 km qui nous mène à un superbe point de vue sur les montagnes...le temps passe et nous revenons en fin d'après midi pour prendre un délicieux bain dans le jackson lake. Je nage, les poissons applaudissent et la caravane passe. Le soir, nous serons les hôtes du john colter's ranch pour un diner très copieux et tout plein de sauce...et comme c'est ma fête j'ai droit à un cheesecake XXL.

J+9 : Réveil cool, départ tranquille vers Jenny lake...et nous voilà partis sur cascade canyon...qui restera gravée à jamais comme la rando sur laquelle nous voyons enfin des élans (2 en fait), belle bête, imposante et pas commode d'après les rangers..la suite est vraiment magnifique et nous tirons quasiment jusqu'à solitude lake (la neige nous arrete au sommet). La rando est faiblement fréquentée surtout dans sa deuxième partie. En revanche au retour c'est les puces de st ouen, et beaucoup de monde se presse sur les premiers mètres du sentier. Nous prenons la navette sur jenny lake pour rentrer. Le soir diner à la pizzeria de leek's bay puis formidable coucher de soleil sur le lac. Le soir dodo dans la cabane au canada face au general store.

Bon j'avoue, nous avons tous été emballés par Grand teton et nous sommes sentis un peu frustrés de n'y rester que 2 nuits. Les paysages sont grandioses et les randos possibles infinies mais attention à bien choisir son camp de base: si Colter bay est vraiment un endroit très sympa, les grosses randos partent majoritairement plus au sud. Reste que Yellowstone est incontournable et facilement gérable en dehors des foules.

allez les photos !!

Fred
IT Itat Globetrotter ·
Hello Fred

Comme toi, je trouve que West Thumb est un des plus beaux site de sources chaudes à Yellowstone. J'ai été emballé la première fois que je l'ai vu et je me disais que c'était sans doute parce que c'était ma première vision des sources du Yellowstone (on avait commencé la visite par West Thumb). Cette année, j'y suis retourné et j'ai fini par West Thumb! Toujours autant emballé!

Pareil pour Grand Teton, frustré de ne pas avoir pu le découvrir l'année dernière (juste un passage sous la pluie), j'y suis retourné 2 nuits (à Colter Bay mais pas en face du General Store 😏) et là aussi je trouve les paysages extraordinaires. En plus quand on y était vers la mi-juillet, beaucoup de fleurs! Et encore pas mal de neige sur les sommets.

@++
VE Veileen Veteran ·
Ha ! c'est toujours aussi beau ! Et vous avez l'air d'apprécier à sa juste valeur !

Sympa le moose ! Nous aussi avions randonné dans l'espoir d'en voir autour de Jenny's lake (dixit le ranger interviewé par mon aîné !). Ayant échoué, nous avions finalement pris la route longeant la rivière à la jonction de Gros Ventre pour en voir 2 beaux specimens, le soir, veille de notre retour ! (c'est fou ce que les gamins peuvent être têtus ! C'était devenu une fixette pour le fiston ! : mais si nous avons réussi, c'est grâce à lui et ça nous a évité de se morfondre dans la chambre en pensant qu'on rentrait après 4 semaines de pur bonheur dont Yellowstone n'était pas le moindre après les red rocks!).
PA Patbill Regular ·
j'adore ton récit tjs plein d'humour 😉 Nous aussi on a aimé west thumb (fin de journée, pas 1 touriste). On parle bcp de yellowstone mais le grand teton mérite aussi une distinction Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
FR Fred2866 Regular ·
Bon une petite digression dans le carnet....j'ajoute des photos de Gd téton pour Thibault.

Tiens regarde les pirogues....😉

Fred
IT Itat Globetrotter ·
Tiens regarde les pirogues....😉

En plus ça avait l'air d'être le soir pour vous aussi 😎

Si tu veux mettre plus de photos dans ton récit, ne te gêne pas, moi je ne m'en lasse pas. 😛

@++
FR Fred2866 Regular ·
En plus ça avait l'air d'être le soir pour vous aussi 😎

Le soir en sortant de la pizzeria de leek's bay.....où nous avons déclenché l'hilarité de notre serveur en commandant 2 modèles maxi pour 4 alors qu'elles font chacune au moins 10 m2 !! On a fait rigoler la moitié du resto.

Si tu veux mettre plus de photos dans ton récit, ne te gêne pas, moi je ne m'en lasse pas. 😛

@++

euhh les photos?? je les découvre quasiment en faisant le carnet de voyage....j'en ai tellement !
Fred
IT Itat Globetrotter ·
Pour les pizzas on a l'habitude de prendre la taille medium pour deux 😛

euhh les photos?? je les découvre quasiment en faisant le carnet de voyage....j'en ai tellement !

Justement! Cela te les fera découvrir sinon elles vont trainer au fond de l'ordi 😛 c'est dommage 😉
FR Fred2866 Regular ·
Bon puisque je suis là j'avance le carnet....

J+9 : Départ tranquille de Colter bay lorsque sur la route nous apercevons un amas de véhicule garé juste avant le petit barrage que l'on traverse pour aller à Jenny Lake....D'expérience vous le savez maintenant tous, cela signifie soit que 2 ours jouent au tennis dans le champ, soit que Starbuck distribue des capuccino gratos, soit que c'est une panneau d'entrée dans un parc !...grégaire, je m'avance et vois "a bunch of rangers" apparemment tendus qui font la circulation.....hummmmm dis-je aux filles, ça sent l'ours ça !!! effectivement je me range prudemment le long du meadow et un des ranger me signale qu'il y a un ours dans le buisson juste devant et que "...meeeeeeeeeeeeerde y peuvent pas remonter dans leur bagnole tous ces touristes à la con !!!!!!!!!"... il parait tendu oui, lorsque soudainement, comme un éclair, comme un fusée, comme un comète, suspense....nous voyons sortir des fourrés un rêne adulte, chassé par une ourse....incroyable, nous assistons à une scène de chasse en live. Affolement dans la voiture, ma cadette hurle pour pouvoir filmer, mon ainée distribue des claques pour tout voir et moi j'essaie vainement de mettre mon télé assez rapidement pour figer l'instant (raté finalement). Sur près de 100m l'ourse chasse le rêne, disparait avec lui dans les fourrés, puis réapparait sur ses 2 pattes arrière ...et là, la cerise sur le gateau, 3 oursons sortent des fourrés opposés à la recherche de la maman et se dressent à l'affut sur leurs pattes arrière.....merveilleux, les enfants pleurent, les parents s'émeuvent, c'est beau, c'est grand, c'est grand teton !! (tiens je vais leur suggérer..). Du cinémascope en direct, magnifique moment qui va marquer notre voyage ( we saw a bear chasing an elk..!!.)

Malheureusement mes photos sont nazes parce que je me suis fait violemment éjecté par mes filles qui filmaient et prenaient leus photos !!..ma cadette a d'ailleurs un superbe film.

Là je viens de rater l'ourse qui m'est passée sous le nez...

Fred
IT Itat Globetrotter ·
Alors là je suis jaloux 😛. Je te crois que ça a du être un super grand moment! 😮
PA Patbill Regular ·
chouette d'avoir aussi pu voir des oursons. Je n'ai vu qu'un ourson dans un arbre sur le chemin du mt washburn
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
ML Mlefevre Globetrotter ·
Terrible! J'en ai des frissons et je suis verte de jalousie! La suiiiite! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
BE Belledelain Regular ·
Je n'ai qu'un seul regret en voyant tes photos : ne pas être monté sur la colline pour voir le Grand Prismatic d'en haut. Quant aux oursons je pleure de jalousie car ceux que nous avons vu étaient trop loin. La suite STP !!!!
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
ES Esethi Veteran ·
Moi aussi je suis verte de jalousie ! quelle chance vous avez eue !

Christine
FR Fred2866 Regular ·
Ce n'est qu'un juste retour des choses !! les ours ont failli saborder mon programme de randos (et l'ont fait en partie), au moins nous ont-ils gratifié d'un joli spectacle !!

Nous avons eu beauuuuuucoup de chance.....

Un peu comme à Yellowstone ou nous avons assisté deux fois d'affilée au plongeon d'un osprey ( faucon local) dans la rivière pour remonter avec un poisson ! étonnant aussi...ma christian Zuber en herbe a d'ailleurs également filmé cet épisode.
Fred
ES Esethi Veteran ·
Alors là, même dans mes rêves les plus fous, je sais déjà qu'on aura pas autant de chance l'année prochaine... Pff... 😕

Christine
FR Fred2866 Regular ·
Alors là, même dans mes rêves les plus fous, je sais déjà qu'on aura pas autant de chance l'année prochaine... Pff... 😕

Christine

Tu n'es qu'un grande défaitiste !!!! 😉
Fred
ES Esethi Veteran ·
Oh non ! je ne demande qu'à te croire, moi...
VE Veileen Veteran ·
Ouahlàlà ! C'est super top d'avoir vu ça ! J'imagine très bien votre ressenti à ce moment là car nous avions eu cette même excitation en voyant un ours rentrer dans une mare d'eau et prendre son bain. Mais à côté de votre expérience, c'est de la gnognotte ! 😉
KA Karibou77 Veteran ·
Encore un excellent carnet !! Vite je le suis ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
MI Missnine Regular ·
merci de nous faire partager tes aventures familiales avec autant d'humour... et parfois ds ce genre de périples avec des ados , il en faut une bonne dose !!! j'espère que tu finiras ton carnet avant ton prochain départ en 2012 ...!!!😉😉😉 en tout cas ça donne envie.... c'est décidé notre prochaine voyage de l'autre coté de l'atlantique sera Yellowstone donc j'ai lu tout tes périples americains dt celui de l'année dernière, plus proche du notre (la boucle traditionnelle du 1er voyage dans l'ouest...) mais y'a pas à dire même quand on a fait le "même" voyage, lire les aventures des autres n'est pas blasante du tout, on revit notre voyage, on compare, les points de vue, les ado, la météo etc..... bref très sympa de te lire , même si ton récit de voyage de l'année dernière a qq peu été baclé sur la fin ....😛 remarque je m'en fout San francisco je connais moua et sous le soleil en plus !!! nananère !!! donc on attends la suite...... bonne journée!

virginie
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
FR Fred2866 Regular ·
Oui...je n'avance pas trop en ce moment mais en ayant commencé suffisamment tôt, je pourrai le finir avant mon prochain départ !!! Patience, patience...😉
Fred
FR Fred2866 Regular ·
Bonjour à toutes et tous....Malgré ma grande honte je reviens ici...oui j'ai lamentablement interrompu mon carnet en Septembre et je ne reviens qu'aujourd'hui. Les raisons sont multiples (début d'année très difficile, etc etc etc ..) mais la principale est la suivante : je fais à peine le deuil du voyage que nous ne ferons pas cette année dans l'ouest, toute la famille est accro maintenant et l'idée de ne pas y retourner nous a longtemps minés. Aujourd'hui c'est digéré...et pour cause...nous nous sommes promis solennellement d'y retourner au moins 1 mois en 2013 !!!

Et comme je sais d'expérience que les carnets de voyage, au-delà du plaisir de la lecture, constituent une aide pour ceux qui préparent leur voyage je me décide enfin à relancer la machine et à continuer le mien. Notez bien que j'avais fini le précédent la veille de mon départ suivant donc je suis toujours un peu en avance....
Fred
IT Itat Globetrotter ·
Bon courage pour la suite! 😉 (chouette 😛)
BE Belledelain Regular ·
Fred, ce sera un plaisir de te lire. En attendant je vais relire le début car je ne me souviens plus de rien !!!!😊
VE Veileen Veteran ·
Courage ! Tu n'es pas le seul ! Nous avons fait le même deuil pour 2012 🏴‍☠️ et attendons 2013 avec impatience. Pourtant c'était prévu mais une histoire de voiture a tout gâché ! Maintenant, je roule en américaine à défaut d'aller en Amérique ! J'ai pris une chevrolet... 😉 J'attends donc ta suite. Au moins, je t'ai devancé parce que moi, je viens de l'éditer complet mon carnet de novembre 😛
LI Lilispoty ·
Bonjour,

J'interviens 2 ans après ton message, mais je viens de voir que tu avais fait une escale à Seattle lors de ton voyage. Peux-tu me dire comment est l'aéroport ?

En effet, je pars aux US dans 10 jours, avec moins de 2 heures de correspondance à Seattle, donc j'angoisse sérieusement!

L'aéroport est-il très grand? Les panneaux sont-ils clairs? Est- ce facile de se repérer?

Heureusement, je crois que si nous loupons le vol, il y en a un autre quelques heures plus tard, donc ça devrait aller (sauf si le second vol est complet...)

Merci d'avance pour ton retour....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Disons qu'en 2 ans ça a pu changer pour le mieux ou...... le pire .

Tu as sûrement regardé le site de l'aéroport , il y a des plans, ça n'a pas l'air très très grand ;

www.portseattle.org/Sea-Tac/Maps-and-Directions/Pages/Terminal-Overview.aspx

Et ici des informations intéressantes en Français;

www.guidemondialdevoyage.com/airport/415/airport_guide/Am%E9rique-du-Nord/Aeroport-international-de-Seattle-Tacoma.html

Bon voyage 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like