Quarante jours pour découvrir l'Argentine en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
notre projet de voyage location d'un camping car(ruta sur) au depart de B A. puis descente par la cote atlantique tout le long de la cote(bahia bianca, san antonio, et puerto madryn peninsule de valdes, descente jsq rio galegos et ushuaia.... remonter par le cote andes calafateperito moreno, chalten, antiguos esquel bariloche mendosa et BA

que pensez vous de ce circuit ?? realisable sans trop courir?????

date de depart 10 novembre 2009! retour 20 decembre... quelques conseils...??????? je remercie d'avance les repondeurs gerard

nb... seniors encore un peu vert(+ de60 ans)
gerard
BA Barbudo Regular ·
Bonjour Gérard,

40 jours c'est faisable bien sur mais pour faire le tour de l'Argentine comme vous voulez le faire, ça va impliquer des heures et des heures de plaisir sur la route!!! J'espère que camping car sera confortable🙂.

Juste un conseil si je peux me permettre, faites le tour dans l'autre sens. La cote atlantique avant Valdez n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant en Argentine alors que l'autre côté, de Mendoza a Ushuaia regorge de merveilles. Si vous manquez de temps en fin de voyage, vous pourrez enchainer les kilomètres sans faire d'arrêts avec moins de regrets côte atlantique que dans la cordillère.

Buen viaje
barbudo
LO Lozali Regular ·
bonjour, nous aussi nous avons un projet similaire pour fin 2010, mais il s'étalera sur 90 jours ou plus si possibilité de prolonger en faisant des crochets au chili! pour ce qui est du CC l'avez-vous réservé ou vous le louerez a votre arrivée? Je pense, à mon avis que 40 jours pour autant de Km va falloir courrir un peu!!!! làbas les routes sont quelque fois en médiocre état(souvenir d'une virée en 95)et en patagonie 2001 c'était kifkif! Ceci dit vous allez vous éclater sur un parcour pareil. bonne préparation du voyage et à bientôt. lozali.
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
GA Gamberge ·
j'ai deja loue le camping car maintenant.. il n'y en a pas beaucoup et la location de cc se developpe de + en +

si on compte mon periple fait environ 8500 km çà fait environ 200 km jour en moyenne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amitiees.............
gerard
HE Herge Veteran ·
Bonjour Gamberge,

Comme pour Barbudo, je te recommande plutôt pour 400 jours la Patagonie Andine et non l'Atlantique qui est plus déolée et monotone. Bsas - Bahia Blanca - Neuquen - Zapala - San Martin de los Andes - Bariloche - (je ne sais pas si tu as l'autorisationd epasser au Chili) sinon Osorno, Puerto Montt et l'ile de Chiloe. - El Bolson - Esquel - Comodoro Rivadavia (Ton CC ne pourra pas suivre le RN40 en ripio) puis Puerto deseado, Rio Gallegos, El Calafate - Puerto Natales - Punta Arenas - ferry vers Porvenir - Ushuaia - Rio Grande - Rio Gallegos, la cote atlantioque jusqu'à Puerto Madryn - San Antonio Oeste - Bsas.

Au total tu as dans les 12.000 KM, alors peut etre faire moins en evitant la Terre de Feu.

A bientot et bon circuit !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Tout bon comme a dit hergé. Je dirais par contre que la ruta 40 est tout à fait accessible à n'importe quel véhicule. Il suffit de prendre son temps et "apprécier" les vibrations. Enfin, il faut noter que l'asphalte progresse à grand pas dans toute la patagonie et qu'à part la ruta 40, la plupart des axes sont tout à fait roulants.

Espacla
Espacla
MA Matei Regular ·
d'ac avec vous les espaclas, mais les vibrations il faut les savourer pas seulement apprecier, tout comme la caretera austral au chili surtout dans sa partie sud.....je pensais a vous, nous sommes en court passage en france en route vers la vie nos plus belles pensees
www.despetitspasparciparla.com
CH Chaetmof ·
Mon ami et moi souhaiterions faire ce même type de tour... je serrai ravie que vs partagiez votre vécu une fois de retour... en attendant profitez bien!
Départ fin janvier 2010 Argentine 1/2 mois puis L.A à Montreal et enfin NY!
VA Valébaluchon ·
La patagonie atlantique est un peu monotone mais les bivouacs en bord de mer sont super sympa (enfin, nous on a adoré !). L'autre côté est plus pénible (du moins la ruta 40 non asphalté, les vibrations sont une horreur !!!). On a préféré la carretera australe du côté chilien (avec des trous, d'accord) : paysages splendides, lacs, rivières etc...

Les Baudchon www.baudchon-baluchon.com
Valérie De retour de 400 jours de voyage en cc de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord www.baudchon-baluchon.com

Similar discussions

You might also like