Quatorze jours en Afrique du Sud: Lesotho et voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons deux semaines en Afrique du Sud. Nous arrivons à Johannesburg le 25 avril prochain au matin pour un retour le 9 mai en soirée.

Nous avons prévu l'itinéraire suivant : · Lesotho (4 nuits) · Sainte-Lucie (2 nuits) · Une nuit d’escale entre Sainte-Lucie et Letaba rest camp (probablement Dullstroom) · Kruger : 3 nuits d’Olifants Wilderness Trail, au départ de Letaba (réservé) · Kruger : 1 nuit à Satara (réservé) · Kruger : 1 nuit à Lower Sabie (réservé) · 2 nuits à Graskop pour prendre le temps de se balader dans le Blyde river canyon

Nous avons planifié notre voyage en fonction des disponibilités des Wilderness Trail, d’où la traversée du pays avec une escale qui peut paraître étonnante.

Sachant que nous partons en Afrique du Sud pour voir des animaux, profiter de ses paysages en randonnée et aller à la rencontre des populations locales, que pensez-vous de notre itinéraire ?

Nous séchons encore un peu sur le Lesotho. Qu’est-il possible de faire en 4 nuits, connaissant nos contraintes après le Lesotho (direction Sainte-Lucie) ? Devons-nous faire l’impasse sur Malealea ?

D’autre part, nous hésitons encore sur la location de voiture. Faut-il absolument un 4x4 pour le Lesotho ?

Enfin, si vous connaissez un bon hôtel dans lequel nous pourrions faire une escale entre Sainte-Lucie et Letaba rest camp (l’idée étant de s’accorder un peu de confort et de se reposer avant le Wilderness Trail), je suis preneur de vos adresses !

Merci pour votre aide,

Alexandre
BO Bof Veteran ·
Sachant que nous partons en Afrique du Sud pour voir des animaux, profiter de ses paysages en randonnée et aller à la rencontre des populations locales, que pensez-vous de notre itinéraire ?

Salut Alexandre, je le trouve extra, votre itinéraire! Le Lesotho, Sainte-Lucie avec l'iSimangaliso WP, un Wilderness Trail dans le Kruger et deux nuits supplémentaires en self-drive, le Blyde River Canyon... magnifique programme! 🙂

Pas besoin de 4x4 pour tout ça: si vous sortez du Lesotho par le Sani Pass, il faudra aller doucement à la descente 😏, mais tout est faisable en citadine. En cas de doute, vous pouvez aussi quitter le pays par Qacha's Nek (joli col également).

Au Lesotho, je ne suis pas encore allé à Malealea (bientôt!), mais je recommande notamment Semonkong et ses environs superbes (ne pas rater les Maletsunyane Falls). Je retourne dans ce beau pays du 20 au 28 avril environ: on s'y croisera peut-être! Ensuite, je me dirigerai aussi vers Sainte-Lucie puis le Kruger, mais beaucoup moins vite que vous. Après un Primitive Trail dans le Kruger NP en 2016, j'en fais un autre dans la Hluhluwe GR au début mai. 😉

Attention: il y a 600 km et huit heures de route entre la sortie du Lesotho et Sainte-Lucie. Bons préparatifs!
AC Acedard ·
Merci pour ces précisions sur le Lesotho, on va regarder tout ça et on va donc louer une citadine.

Bons préparatifs à toi aussi alors, et peut-être à bientôt, sur les routes du Lesotho

Alexandre

Similar discussions

You might also like