Quatre mois en Amérique Latine / Asie: budget et parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens solliciter votre aide. Mon ami et moi partons début novembre pour 4 mois de voyages, nous avons un budget pour 2 de 13 000€. Sur notre liste il y a bolivie Chili Pérou Cuba san Francisco las Vegas Birmanie Thaïlande Bali avec une escale à Singapour ou hong kong. ( en mode sac à dos, auberge de jeunesse et chambre d'hôtes ) Ce projet vous semble t il réalisable avec notre budget et notre limite de temps? Quelqu'un a t'il fait quelque chose de similaire? Un billet tour du monde vaut il le coup pour 4 mois? Sachant qu avec mes destination je ne trouve pas le billet TDM idéal 🤪 Merci pour votre aide
SY Syyll Regular ·
4 mois c'est court pour faire tel voyage. À mon avis il vous faudrait au moins le double. Si ce n'est pas possible je vous conseille de vous limiter à un seul continent, soit l'Asie soit l'Amerique. Vous pouvez prendre un billet open jaws.
CL Claudiaaaa21 ·
Merci pour ta reponse! tu as raison, finalement l'asie sera pour un autre voyage. Nous allons privilegier l amerique du sud, et aller au Galapagos😏

Merci de me donner votre avis : chili : Santiago du chili, iquiqué (pour aller faire du parapente, si quelq'un à des bons plan ?!!), san pedro de acatama ( gersey del tatio, laguna miscanti) 10 joursPeux t'on faire l'excursion d'uyuni depart de SPA et rester en bolivie ou doit t'on revenir au chili? l'idée serai de faire l'excusion et de continuer sur la bolivie.Bolivie: Potosi, Sucré, Samaipata, Santa cruz de la sierra, la Paz, Copacabana, Isla del sol. 3 semainesComment rejoindre Copacabana à Puno, je suis bloquée 🤪Perou: Puno, Arequipa, Cuzco 2 semainesEquateur: Cuenca, quito, Galapagos 3 semainesColombie: Cali, Medeline, Cartagene, plage de baru, covenas 3 semaineset l'idée serai de finir 15 jours dans les caraibes, si quelqu'un a des idées, bons plan routard pas trop cher?

Si vous avez fait un circuit similaire, plus ou moins au meme dates, merci de me donner l'adresse de vos blogs, de precieux conseils me seront utiles dans la preparation de notre voyage. Partant debut novembre je pense que nous devons acheter rapidement nos billets d'avion et reserver le macchu Pichu .

que pensez vous de nos dates de departs? pensez vous que les fetes de fin d'année tout sera plus cher sur place?
CL Claudiaaaa21 ·
Quel qu'un a t'il deja utilisé le south america airpass de LAN ? ca vaut le coup?
WO WorldShared ·
Hello!

C'est fou, nous avions la même question (on est deux étudiants).

Peux-tu partager d'autres solutions économiques pour voyager? Nous sommes en train de préparer un tour du monde et en parallèle
AT Athenais1012 Regular ·
BonjourPerou: Puno, Arequipa, Cuzco 2 semainesCa fait court 2 semaines pour le Perou, d'autant que rien qu'autour de cusco vous avez pas mal de choses à voir dans la vallée sacrée (voulez vous faire la machu picchu?). A Arequipa je suppose que vous voulez faire le canyon de colca? C'est au moins 3 jours d'excursion. Et Puno c'est pour le lac titicaca? Entre chacunes de ces destinations vous avez de longues heures en bus (une nuit entre chaques ville en gros). Donc vous enlevez trois jours de transports et ca fait une semaine et demi de visite, jouable mais c'est la course! Après je comprend qu'on a toujours envie d'en voir plus, mais un conseil : ne réservez trop rien à l'avance comme ca vous êtes libre sur place d'ajuster votre itinéraire si vous voulez vous attarder quelque part. En backpacker vous pouvez réserver les bus et les guest house le jour même ya toujours ce qu'il faut! Bonne préparation

Similar discussions

You might also like