Quatre mois en Asie: Indochine ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ma femme et moi avons la chance de partir 4 mois en voyages entre janvier et avril/mai. Pas de débat, direction l’Asie 🙂 !

Nous sommes déjà allés en Malaisie, Thaïlande, Bali et Florès en Indonésie, Cebu aux Philippines et Timor oriental (Timor Leste)...

Alors qu’il nous arrive de choisir sur un coup de tête, nous n’arrivons pas cette fois à nous décider (dilemme de riche!) :

Boucle Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam

Un grand tour des Philippines (Nort et Sud-Est de Luzon, Mindoro, Palawan et Coron, Leyte...)

(Pas creusé, mais ce serait aussi la bonne période pour le Sri Lanka et l’Inde du Sud ?)

La boucle Birmanie/Laos/Cambodge/Vietnam nous attirent depuis longtemps, mais on a peur de rester sur notre faim côté plongée (après en avoir fait notamment aux Philippines, Timor Leste, Bali et Florès…).

Quant aux Philippines, nous avons peur d’être “lassés” (on est trop gâté 😊…) de rester pendant 3 ou 4 mois dans un seul pays, a priori moins riche culturellement et gastronomiquement parlant.

Nos critères habituels :

Dépaysement (Nature et randos, kayak, Histoire et vieilles pierres)

Plongée sous-marine

Hors des sentiers battus (on ira volontiers voir les incontournables quand même!)

Découvertes culinaires

Budget sac à dos…

Nous aurions souhaités lire vos conseils avertis…
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pourquoi pas 1 mois aux philippines pour la plongée et quelques rando, le reste en Indochine
cottet
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Laurent

Le conseil de Cottetcottet me semble judicieux , en effet pour la plongée sous marine aucun des pays de la péninsule indochinoise n'est à retenir .

Dépaysement (je connais pas les philippines, 1 voyage rapide il y a 15 ans, un prévu pour Mars ) Du Nord au Sud les paysages son très variés , montagne ou plaines du delta Mekong, vallée du Mékong etc...Randos surtout au Nord Vietnam, Birmanie , chaîne des Cardamones au Cambodge comme exemples , mas bien sûr au Laos au Nord ou plateau des Bolovens . Thaïlande. Kayak sur la baie D'Ha Long ou de Lan Ha , le lac Ba Be (VN) dans le delta du Mekong (je ne parle que de mes expériences . Histoire et vieilles pierres : vous serez servi ! En plus des mythiques pierres d'Angkor , Laos et Vietnam ont des monuments pré angkoriens . La Birmanie avec Bagan et d'autres lLa Thaïlande regorge de temples rutilants , le Laos de temples plus simples . Tous ces pays ont une longue et parfois très douloureuse histoire , mais une histoire très ancienne.

Hors des sentiers battus : dans tous ces pays cela est possible , plus ou moins en Birmanie, avec parfois autorisation au Viët Nam , partout il est possible de s'écarter des chemins traditionnels empruntés par des groupes de touristes .

Découvertes Culinaires ; En premier je mets la Thaïlande et le Viët Nam surtout au centre la cuisine impériale de Hué ) celle de Saïgon et du Delta aussi , Birmanie j'apprécie beaucoup, Cambodge et Laos ont quelques spécialités inoubliables mais moins variée . Le crabe de Kep, les Hannetons ou larves de bambous dans les villages .

Budget sac à dos : pays peu visité le Laos est un peu plus cher, la Thaïlande rapport qualité/prix en tête, Viêt Nam on peut voyager avec tous les budgets .

Ce ne sont que des impressions personnelles , pas souvent objectives car passionné par l'Asie du Sud Est .

Bonne préparation

Eric
HENON Eric
LA Laurentmari ·
Henon21, Cottetcottet, merci pour vos réponses ! Un A/R Paris - Bangkok, avec possibilité d'aller de prendre un Bangkok-Manille une fois sur place est une bonne idée ! Merci Henon21 pour ces informations qui donnent déjà envie d'y être :-) !

Similar discussions

You might also like