Que faire en Croatie? (Dubrovnik / Split)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

je pars a Dubrovnik a la fin du mois d'aout pour 1 semaine, je n'ai encore rien preparé et je ne connais absolument rien de la croatie. J'atteris à Dubrovnik dans l'apres-midi et je repars 7 jours apres au matin.

Je souhaite faire la ville mais aller aux alentours, voir des coins sympas (split par exemple?)

Comment me rendre de l'aeroport au centre de Dubrovnik, combien cela coute? Combien de jours sont suffisants sur Dubrovnik ? Vers quel quartier, nom de rue, reserver un hotel pour être en plein centre? Quelle destination plage choisir et peut on rester la bas le soir sachant que dans tous les cas je repartirai de dubrovnik donc je dormirai la bas la veille du depart mais je peux faire 1 ou 2 jours ailleurs? Mon copain souhaite faire de la plongee, quel est le meilleur spot, pas loin de dubrovnik facilement accessible?

Merci d'avance pour vos réponses, je cherche un peu sur le forum mais je m'embrouille rapidement, trop d'informations.

A bientot.😛
MA Mariecurry Globetrotter ·
Comment me rendre de l'aeroport au centre de Dubrovnik, combien cela coute?

http://www.dubrovnik-croatie.com/transports-dubrovnik/ http://www.easyvoyage.com/vols/aeroport-dubrovnik-dbv

Combien de jours sont suffisants sur Dubrovnik ?

1 ou 2. C'est très beau, très bien restauré. Mais quelle foule ! J'ai trouvé ça saoûlant.

Vers quel quartier, nom de rue, reserver un hotel pour être en plein centre?

Si je peux me permettre un conseil, il est bien plus agréable de séjourner sur la corniche. Des particuliers y louent des logements pas très chers. L'idéal étant l'appartement avec balcon sur lequel tu prends ton petit-déj' le matin, face à la mer, avec vue sur les vieilles pierres. Et puis, ce n'est qu'à une dizaine de minutes, à pied, de la vieille ville.
AM Amande85 ·
Merci Marie pour ces renseignements. Je compte prendre un airbnb effectivement et marcher jusqua 20min jusqua centre ne me derange pas... Peux tu me dire le nom De la cor'iche ou la rue? Car je cherche un logement via la map de airbnb mais je ne localise pas ou elle se trouve. Magnifique photo en tout cas
La rue qui longe la mer s'appelle Frana Supila. Sur le plan, elle se trouve à l'est de la vieille ville. Le logement en photo se trouve dans une rue un peu au-dessus, peut-être Kralja Petra Kresimira IV. Tout ce quartier est construit sur une pente, il faut juste trouver un appartement orienté plein sud (sinon c'est dommage). Avec terrasse ou balcon c'est idéal. Les photos mises en ligne par les propriétaires sur Air... (je viens d'aller voir) devraient t'aider à trouver un hébergement bien situé.
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow, magnifique comme appart. Te souviens-tu du prix? Et ca fait longtemps de ça? Merci !
mfhamelin
C'était il y a 3 ans. Ça n'était vraiment pas cher, 20€ la nuit si je me souviens bien. Mais nous étions mi-octobre donc hors rush touristique. Les propriétaires d'appartement ou de chambre à louer attendaient les voyageurs à la descente de la navette en provenance de l'aéroport et proposaient leur logement à ceux qui n'avaient rien réservé en amont. L'été, je ne me risquerais pas à arriver les mains dans les poches.

Il y a beaucoup de locations proposées dans ce quartier sur le site Airbnb. A tous les prix. Et qui offrent des vues similaires sur la mer et la vieille ville.
KA Kahune Regular ·
Bonjour, l'an dernier j'ai fait une semaine de Split à Dubrovnik mais j'atterrissais à Split et repartais de Dubrovnik.

Le trajet de l'un à l'autre peu se faire en bus mais il faut compter 4h (j'avais pris mes billets sur get by bus)

Je te conseillerais plutôt de te diriger vers les iles en partant de Dubrovnik pour y trouver un peu de calme car à Dubrovnik on se sent vite étouffé par la foule même si en s'éloignant un peu du coeur des remparts on peut vite se retrouver seul :)

une journée sur l'ile de Mjet si tu cherches la tranquilité, une nuit sur l'ile maximum. Il y a un superbe lac intérieur sur lequel on peut se promener en Canoë. en dormant sur place on se retrouve vite seul car les touristes venus faire l'aller retour partent assez tôt.

je pense qu'il est possible de voir plusieurs îles sur une semaines et serait peut être plus judicieux que de faire un aller retour Split/dubrovnik assez long (frontière avec la Bosnie à passer)

Similar discussions

You might also like