Que faire en escale à Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello! Je suis tombee sur pas mal de post à ce sujet.. mais je n'ai pas des réponses claires. Nous faisons escale a Abu dhabi de 12h30 à 9H le lendemain. J'ai cru comprendre que je n'avais pas à me soucier de mes bagages. Mais... que faire? Aller a Dubai? A Abu Dhabi? Les deux? Et ou peut on dormir? Jai vu qu'il y avait un hôtel a l'aéroport. Est ce tj d'actualité? Et niveau prix? Merci pour toutes vos réponses.
AL Alexval2 Veteran ·
Sur une après midi je ferai un tour en big bus avec visite de l'époustouflante mosquée.
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

A votre place, je resterais à Abu Dhabi. En une après-midi, vous aurez l'occasion de voir les immanquables de la ville.

Nous avions logé près de la gare des bus dans le centre d'Abu Dhabi. Très pratique pour rejoindre l'aéroport et pour circuler dans la ville.

Nous racontons notre journée à Abu Dhabi sur notre blog.

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour J'ai pris une chambre à l'hôtel de l’aéroport, hotel Premier, tarif 60€ sans le petit déjeuner. Pas de problème. Une visite de la grande mosquée s'impose. Bon voyage.
ZA Zabou21 ·
Bonjour J'ai pris une chambre à l'hôtel de l’aéroport, hotel Premier, tarif 60€ sans le petit déjeuner. Pas de problème. Une visite de la grande mosquée s'impose. Bon voyage.

bonjour, nous avons une escale de 20h30 à 9 h le lendemain matin et souhaitons dormir dans ce hotel. j'ai lu qu'il fallait un visit visa. comment l'obtient on ?
MA Mardidi Veteran ·
L'année dernière il ne fallait pas de visa, cest sûr. Renseigne toi au consulat. Bon voyage
PE Petithunier Regular ·
bonjour , nous en revenons et il n'y a pas de visa. alcool interdit. pour une après midi d'abord la grande mosquée . privilégié un taxi ou louer une voiture pour la journée. elle est excentrée comme le Louvre, on attend le bus au moins 30mn, et l'arret est loin de la mosquée. nous avons perdu beaucoup de temps avec ces bus.
ZA Zabou21 ·
Merci pour vos messages. Nous n'aurons pas le temps de visiter. C'est juste pour dormir à l'hotel vu l'arrivée tardive et depart lendemain matin
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, en fait (en tout cas pour un ressortissant français car tout cela dépend bien sûr de votre nationalité), il y a bien un visa, mais celui-ci est constitué par le tampon apposé sur votre passeport au moment du contrôle. Donc il n'y a pas de formalité préalable (ambassade ou autre...) et c'est gratuit. Il vous donne le droit de rester 30 jours sur le territoire.

Bon voyage,
PE Petithunier Regular ·
bonjour, non , il n'y a aucun visa pour les Français (et surement bien d'autres nationalités dont l'UE) pour entrer aux Emirats ; d'ailleurs je te conseille de lire les FAQ sur le site de l'ambassade des Emirats. Il ne faut pas tout mélanger : la demande de visa et le visa (autorisation de séjour avec des délais d'entrée et de durée) de plus en plus sous forme d'autocollant avec un numéro et en général la mention " Visa", l'autorisation d'entrée (tourisme, affaires) validée par un tampon "Entry" , et la durée du séjour qu'il appartient à chacun de connaitre et qui peut être inscrite sur le Visa. le simple tampon "Entry" délivré par l'immigration des Emirats n'est pas un visa délivré par une ambassade . qui plus est , le fait d'avoir obtenu un visa obligatoire dans certains pays ne veut pas dire que l'immigration laissera entrer aveuglément le voyageur, car c'est bien elle qui a le dernier mot. en OMAN, au passage de la frontière en bus, ils délivrent un visa en meme temps que l'entrée, avec un seul tampon comportant les mentions visa, entry, la date d'entrée, le dernier jour du séjour. en IRAN, à l'aéroport un visa est délivré sous la forme classique d'autocollant , puis on fait l'entrée à l'immigration.

Similar discussions

You might also like