Que faire de sa maison quand on est en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, je lance un appel àux tourmondistes qui ont eu à gérer la question du logement. Nous sommes propriétaires de notre maison mais nous remboursons le prêt. Que faire de la maison pendant le voyage ? Location meublée? Vente ? Et vous, comment avez-vous procédé?

Merci de vos réponses🙂

Anne
LA Lamb ·
Bonjour, je pars le 7 avril 2007 pour un tdm en 15 mois...mais c'est un projet que j'ai depuis longue date et que je prépare avec attention sans compter. Il est vrai que cela me côute cher, mais j'ai opté pour la tranquilité et le confort. propriétaire d'un trois pièces à Paris-Montmartre, j'ai prévu sur un compte spécial de mettre un budjet disponible à mes charges françaises pendant mon absence...géré par un trés bon copain. Quand à mon appartement, je préfère qu'il reste inocupé avec tous mes effets perso, toujours à la dispo de mes amis qui montent à Paris pour un we ou un stage...mais rien d'officiel; surtout pas de location meublée ou vide; je veux pouvoir réintégrer immédiatement mon logement au cas echéans d'un soucis..! Maintennant, je sais que cela existe, j'ai des amis qui ont loué leur appart à des inconnus et tout c'est tres bien passé. je crois que ça se fait au fieling. Bon courage dans vos préparatifs. Lamb
lamb
MA Maururuee Regular ·
Nous prévoyons également un tour du monde et avons un petit 3 pièces rez de jardin à côté de Cannes; nous pensions le louer en saison ou éventuellement 1 année mais laisser tous nos meubles; pensez vous que c'est faisable ? Sinon, afin d'éviter certaines charges on va demander à notre banque de suspendre le crédit pendant quelques mois mais ils doivent nous confirmer; savez vous si c'est possible ? est ce beaucoup de tracas de louer son appartement . Précisons que nous ne sommes pas matérialistes; j'aimerais aussi vos témoignages
carpediem
SO SophieG Regular ·
Bonjour,

Nous partons 16 mois et avons pris 2 ans de congés car on revient en france mais l'idée est de repartir ensuite!!! Depart le 1er aout... et nous avons décidé de vendre notre appart pour financer notre TDM!!! on a pas le choix car 2 ans sans revenus, cela va etre dure... cela depend de votre financement pour le TDM si pouvez le financer sans le vendre et le louer!!! 😉

Bon courage
Du reve à la réalité!!!
GW Gwen37 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En fait, j'ai déjà entendu parler de la suspension du prêt immo pendant quelques mois mais je n'ai jamais eu de retour de personnes ayant procédé comme cela. Je crois effectivement que si l'on peut suspendre les remboursements, pourquoi ne pas louer le logement dans le même temps ? Si cela n'est pas possible il est préférable de se séparer de son home sweet home en espérant faire une plus-value assez intéressante pour financer le voyage et le retour !

A bientôt
CA Carole25 ·
Hello, J'ai le projet de faire le tour du monde, alors que je viens d'acheter un appart sur Lyon! Dis moi si tu as finalement trouvé une solution pour rembourser ton pret pendant le temps de vadrouille. Est ce possible de le louer meublé? de suspendre le pret? Quelle est la meilleur solution? sachant que dans mon cas ce serait pas trop rentable de le revendre maintenant, Ca m'éclairerait beaucoup si tu as quelques conseils à me donner! Merci par avance Anne-Carole
GW Gwen37 ·
Bonjour, En fait, on ne s'est pas trop renseigné auprès de la banque pour l'instant car nous sommes en plein travaux. Mais nous allons recommencer à nous intéresser à la question d'ici quelques semaines... a+ Anne
TE Teamten Globetrotter ·
Pourquoi ne pas le louer ?
TC Tchao Veteran ·
bonjour, pour ce qui concerne la location en meublé, renseignez vous auprès de l' ADIL de votre département ( c' est gratuit) pour bien connaître les droits et obligations sur ce type de location. dans votre cas : http://www.adil.org/69/ bien s' assurer s' il n' y a pas de pénalités si suspension du prèt. les banques ne font pas souvent de cadeaux 😉

l' idée d' une location semble interressante, ça vous rembourserait une partie au moins de votre prèt, mais je vous suggère de donner la gestion à une agence qui se chargera de trouver le ou les locataires et des états des lieux et de faire rentrer le loyer. les locs en meublès sont souvent moins longues, le loc ayant moins de contrainte de préavis. mais ça n' est pas systématique passant par une agence vous aurez l' esprit tranquille pour votre TDM, car comment faire sinon pour gérer les problèmes à distance ? à moins de louer à une connaissance les locations réservent leurs lots de surprises... si ça vous aide à avancer dans votre réflexion ....

Similar discussions

You might also like