Que me conseillez-vous pour un voyage combiné Guadeloupe-Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à Tous, J'aimerai quelques conseils concernant un voyage combiné GUADELOUPE-MARTINIQUE. En effet, nous comptons nous rendre à 4 (2 couples) vers cette destination l'année prochaine pour la première fois. Est-ce que parmi vous, des personnes ont pu réalisé ce voyage. Dans l'affirmative, avec quelle agence êtes-vous parti et en avez-vous été content ? Merci
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Pour mes 50 ans, ma femme et moi-même avions préparez un voyage combiné, 1 semaine en GUADELOUPE, une semaine en MARTINIQUE et une semaine en croisière dans les îles. Nous avons été voir une petite agence locale, du côté de Grenoble. Je lui avait mâché tout le travail par internet. Je lui ai dit ce que je voulait et elle a trouvé ce qui était le mieux et pas trop cher. Dans l' ensemble nous avons été ravis. Mais, avec le recul, nous n' avons pas visité grand chose pendant nos séjours. Une semaine en MARTINIQUE, c' est peu pour tout voir. Une semaine en GUADELOUPE, c' est bien trop peu, avec tout ce qu' il y a à voir, sans oublier les îles comme MARIE GALANTE, LES SAINTES, LA DESIRADE et PETITE TERRE. Du coup nous avons l' impression d' avoir raté beaucoup de choses. C' a nous a quand même permis de voir que l' on préférait mieux la GUADELOUPE que la MARTINIQUE, c' est pour cette raison que nous y habitons depuis 5 ans et que nous n' avons pas l' intention de changer. Pour conclure, je pense que pour apprécier et pour faire un maximum de visites, un séjour entre 14 et 24 jours par île, c' est bien, moins c' est juste pour courir et se faire une idée.

Mais si tu veux absolument faire un combiné, je te souhaite un bon voyage aux antilles et donne nous ton avis au retour.

Jean Luc
BA Babar29 ·
Merci pour ta réponse. Je me doute qu'il n'est sûrement pas possible de tout voir en 14 jours sur ces deux belles îles mais je dois faire un choix. J'ai le temps de réfléchir.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez combiner vous-mêmes sans passer par une agence en prenant un vol aller pour une des deux îles et le retour de l'autre. Avec Air Caraïbes, vous pourrez aussi avoir votre vol inter-îles. Vous pouvez également traverser en bateau.

Pour chaque île vous aurez besoin de louer une voiture, sinon ce sera difficile de vous déplacer.

Vous trouverez des idées sur que faire ou que voir en Martinique à partir de cette introduction.

Belle prépa
NA Nathamilly ·
je confirme qu'un voyage combiné n'est pas le mieux, à moins d'avoir 4 semaines devant soi , ce qui vu le prix du billet n'est pas mal, quand c'est possible; J'ai commencé par 10 jours sur chaque île en plusieurs séjours depuis 2003 , j'ai rallongé à 15 jours , puis 3 semaines sur UNE SEULE île :tant de choses à voir et surtout s'imprégner de l'ambiance! tranquillement...paradisiaque!-😉😏
BA Babar29 ·
Merci pour les conseils.
NA Nathamilly ·
et n'oubliez pas de prendre le temps de visiter Petite Terre , l'îlet Gosier ou Caret et les Saintes au départ de Guadeloupe, ne ratez pas Marie-Galante et les îlets de Martinique ... il y aurait même la Désirade à voir au large de la Guadeloupe
FI Fifi1966 Regular ·
Bonjour , Je suis allé 6 fois en guadeloupe et une fois en martinique les iles ne sont pas tres differente mais biensur j' ais une preference pour la guadeloupe. Comme les autres je pense que c' est une erreur de faire les deux iles sur deux semaines, la bas le temps s'arrete et on on a envie de faire les chose moins vite qu'en metropole, rien qu' en guadeloupe sur deux semaines je préférai faire une semaine sur basse-terre et finir par une semaine sur grande-terre a saint francois. Et n' oublie pas les iles marie galante, les saintes etc... Beaucoup de chose a voir et on méme temps on veut profiter. Bonne chance pour tes vacances philippe.
BA Babar29 ·
Merci pour les conseils. Vu les avis nombreux, je pense que je vais opter pour cette solution, la Guadeloupe en deux semaines.
BA Barbibouille ·
Bonjour, J'avais fais 9 jours en Guadeloupe et 5 en Martinique (avion, hôtel et location de voiture) car en consultant les guides de voyage j'avais l'impression qu'il y avait plus de choses qui m'intéressaient en Guadeloupe et cette impression s'est confirmée sur place, mais je n'ai pas regretté d'avoir pris un combiné qui m'a permis d'avoir un (minuscule) aperçu de la Martinique (Plongée, Rocher du Diamant, plages du sud, fonds blancs, Saint-Pierre, Montagne Pelée ...). En 9 jours en Guadeloupe c'est sûr qu'on ne peut pas tout faire mais comme ça on a encore plus envie de revenir ;-) J'ai fait : plongées à la réserve Cousteau (îlets pigeon vers Bouillante), les Saintes, Marie-Galante (superbes plages), les chutes du Carbet, la Soufrière, qq plages sur la côtes sud de Grande-Terre, la pointe des Châteaux, catamaran au grand cul-de-sac marin (ilet Caret), mangrove ... Il faut une voiture et je conseille de se lever avec le soleil et de se coucher tôt pour en profiter, avec le décalage horaire 6h du matin sur place ça fait comme une grasse matinée en métropole. Voilà désolé si je vous ai remis le doute mais quel que soit le choix il sera bon.
BA Babar29 ·
Merci. C'est vrai que pour une première, le choix est difficile aux Antilles tellement il y a de belles choses à découvrir.
CH ChristiaV88 ·
Bonjour ,

Que ce soit Guadeloupe ou Martinique, à mon avis, il faut au moins 15 jours par ile. Personnellement, je préfére la Martinique, mais les goûts et couleurs, chacun son avis. Lors que je vais aux Antilles, je prends toujours des vols secs. Bien sur, je m'inquiéte de savoir ou aller en arrivant et question location, on trouve tout sur internet. Je suis contre les voyages organisés qui, vous offre des prestations mais à des prix très haut qui n'en valent pas la peine. Exemple, excursion sur les fonds blancs en Martinique, si vous vous adressez directement au Roi Mongin, vous allez faire une sacré economie, et vous aurez la même prestation que si vous prenez ce que l'hotel vous propose. Un exemple parmi tant d'autres. Je pars le 8 Janvier en Martinique (du 8 au 01/02/2013/ puis en Guadeloupe jusqu'au 22 Février. Contactez moi en MP si vous voulez des renseignements plus précis. J'ai vécu quantre ans en Martinique et je vais sur ces iles tous les deux ans (Nostalgie)
BA Babar29 ·
Merci pour tes conseils. Cela devient de + en + difficile de choisir surtout que je ne partirai que 15 jours.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille d'écouter d'abord vos envies personnelles.

Il est vrai que chaque île peut se parcourir en plusieurs semaines ou en quelques jours ou en quelques heures en fonction des centres d'intérêts et des contraintes personnelles. Certains souhaitent découvrir un lieu en détail et d'autres ont envie d'avoir une idée générale et de voir quelques aspects clefs ou de faire quelques activités. Donc, c'est entre vous qu'est la réponse...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pour ces 2 îles pas besoin d'agence, un gite, une voiture et hop c'est parti !! Par contre en 15 jours pas possible de visiter les 2. Je conseille de commencer par la Guadeloupe et les Saintes puis l'année prochaine la Martinique !! Elles sont différentes, j'ai un penchant pour la Guadeloupe, mais les 2 valent le déplacement. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BA Babar29 ·
Merci
BA Babar29 ·
Merci
KO Kornog Regular ·
juste quelques mots pour conseil : Prendre une base comme résidence principale pour la quinzaine de préférence en Gwada (mais c'est seulement parceque c'est celle que je préfère) et de Gwada tu peux partir en Martinique par avion ou bateau pendant deux ou trois jours çà suffit pour te rendre compte si çà peut te plaire .... ou pas . Dans ce genre de voyage c'est le billet d'avion qui coute le + cher alors ce serait dommage de ne pas optimiser surtout pour un futur voyage . Je connais parfaitement ces deux îles et personne n'est jamais d'accord sur le choix , 'est bien normal , chacun ses goûts . Salutations
BA Babar29 ·
Merci pour tes suggestions.

Similar discussions

You might also like