Que pensez-vous des billets électroniques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut, J'ai réserver via CFA voyages un vol paris/BKK A/R, il m'ont envoyé une convoc par mail avec numéro de dossier, pour récupérer le billet chez air travel services porte 14 ! Mon vol est prévu le 31/07/05 à 13h50 de CDG1. Mon reproche, c'est vrai cela leur coute moins cher, mais j'aurais préfèrer avoir le billet bien avant le jour J, parce que en ayant eu à l'avance mon numéro de place, j'aurais pu savoir dès maintenant où je me situerai dans cet avion de 400 place ! en plus avant d'embarquer il faut passer chez air travel porte 14! Qu'est-ce que vous en penser vous ?

Merci de vos commentaires.

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
FL Flipflop Globetrotter ·
bjr, il faut savoir que ta place n'est pas reservee en meme temps que le billet...c est au moment de l enregistrement des bagages sauf si tu reserves ton vol directement avec la cie aerienne...et la tu peux demander une place precise. et recuperer un billet au dernier moment n est pas un reel probleme, ca m est deja arrive...la seule contrainte c est d arriver 5 MN + tot voili voilou

a quel prix ton billet?
FO Forco Veteran ·
Je dirais qu' en fait ce n' est pas un billet électronique car sinon ils te l' auraient envoyé par e-mail, tu l' imprimes et le présentes au guichet d' enregistrement. Mais si c' est un classique billet d' avion je ne comprends pas pourquoi ils ne te le postent pas. C' est un peu étrange. Tu dis que tu aurais voulu l' avoir maintenant pour connaitre ton numéro de place mais de toute façon ce n' est pas écrit dessus car c' est au moment de t' enregistrer que l' on te donne ta carte d' embarquement avec le n° de siège.
ER Erikag Veteran ·
Merci pour vos réponses. Pour plus de précision voici un passage du mail :

"CONVOCATION AEROPORT DU DOSSIER NUMERO : XXX... CONVOCATION : 2h avant le depart cdg1 Porte 14/Niveau départ Cpt : Air travel services.

Bon voyage Livraison des billets : à l'aéroport." 🙂

Hors lors de mon achat sur internet sur le site de CFA, j'ai pu choisir, remise des billets : vous avez choisi de venir les chercher chez CFA VOYAGES. Je leur ai téléphonner, 2 jours après, et il m'ont dit qu'ils auraient les billets à l'agence dans une semaine. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu cette convocation entre temps par mail où il faut les chercher à l'aéroport 2 h avant le départ ! Sur mon écran lors de la réservation c'était : venir les chercher chez CFA. (leur logiciel n'est plus au point) ! Je leur ai retéléphoner, et m'ont répondu que maintenant, thai airways voulait que cela soit comme cela ! D'ailleurs j'ai noté que maintenant les billets achetés chez thai, seront plus cher qu'en passant par CFA (même pour ceux qui sont de nationalité thai!), pour inciter les gens à acheter chez CFA.

Pour conclure, acheter sur internet, coûte moins cher pour CFA et thai, d'accord, mais on ne peut choisir sa place à l'avance ! Pourtant thai airways fait tout pour nous inciter maintenat à passer par CFA ! Après les surbooking, qui continuent, (j'y serais peut-être victime le 31 juillet lors du départ d'ailleurs), qui sont du vol (sans jeu de mot), au moins une escroquerie ! Maintenant les réservations virtuelles, avec confirmation par email, et ensuite !!! Pour te réponse mon billet je l'ai payer en plus assez cher soit : 984 euros A/R le 02/05/05. Mais je voyais que pour un vol direct, plus j'allais attendre et plus les prix risquaient de flamber avec aussi le prix du pétrole ! Je voulais vraiment un vol direct (12h c'est déjà trop pour moi !)

Voilà, si vous voulez plus de précisions, ou faire des remarques, n'hésitez pas !

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).

Similar discussions

You might also like