Que pensez-vous des sites d'indemnisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour,

Mon vol Toulouse - Charles de Gaulle ayant été annulé la veille par Air France je pense être en droit de me faire indemniser, mais comme je ne suis pas certain de m'y prendre correctement un ami m'a parlé de différents sites d'indemnisation (RefundMyTicket, Air-indenité, Vol-retardé, etc.)

Pensez-vous qu'ils sont efficaces? Ais-je une chance d'avoir une meilleure indemnisation en passants par un de ces sites?

Merci pour votre aide. :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne sais pas dans quelle mesure une annulation en période de grève peut être "indemnisable'' par contre sur ce site : http://retardimportantavion.unblog.fr/ tu auras sûrement des réponses Il est ''géré'' par un VFiste, Elviajeropar, qui viendra sûrement faire un tour sur ta discussion!! Il faut savoir que tout intermédiaire dans un processus d'indemnisation s'en met ''dans les poches'' en passant!! Alors que parfois un simple Recommandé avec A/R règle le problème (le tout est de savoir à qui l'adresser et comment le rédiger - mais le site dont je t'ai parlé te propose de ''modèles''

Bref, t'as plus qu'à envoyer un Recommandé A/R à Air France 😛 Et surtout toujours garder en tête que David peut gagner contre Goliath...😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AI Aixois54 Veteran ·
un ami m'a parlé de différents sites d'indemnisation

Bonjour,

Si vraiment vous ne souhaitez pas traiter votre dossier vous-même, il semble préférable de passer par la structure issue d'une association (sans but lucratif) dont exemple :

www.quechoisir.org/...-indemnitair-n21199/

que par des sociétés commerciales telles refund.me ou autres que vous citez.

Par ailleurs vous avez aussi l'excellent site de ElviajeroPar qui peut vous grandement vous aider.

retardimportantavion.unblog.fr/

Edit : en sa réponse (et mention du de ElviajeroPar) Lescaribous a été plus rapide !

En un premier temps vous pouvez (cela ne coute rien) saisir Air France par son formulaire en ligne :

www.airfrance.fr/...oter/reclamation.htm

Je vous souhaite une excellente soirée.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour compléter ta réponse se ''rapprocher'' du Médiateur du Tourisme (http://www.mtv.travel/) peut éventuellement être une bonne (?) alternative à l'envoi d'un recommandé A/R. Par contre, n'est il pas préférable de passer directement par la ''case'' recommandé avec A/R sans passer par la ''case'' Formulaire sur le site Internet de la compagnie?? Je laisse des spécialistes (comme Elviajeropar) donner leur point de vue sur ce sujet!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Les titulaires de Master Card peuvent obtenir les services de Air Indemnité gratuitement ... voir les modalités avec sa banque
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brackis Regular ·
Hum tu aurai une source à me donner car çà m’intéresse.

Il faut juste être titulaire d'une MAster card ou il faut aussi avoir payer le voyage avec ?
MI Michelzen Globetrotter ·
ici http://newsroom.mastercard.com/eu/fr/press-releases/mastercard-lance-un-nouveau-service-en-partenariat-avec-air-indemnite/ plutôt que te répondre n'importe quoi 🙂 contacte ta banque pour connaitre les modalités
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brackis Regular ·
Bon ok ce sont les émetteur de la carte qui décide s'il propose ou non ce service..

Ma banque je vais même pas perdre le temps de leur demander je sais d'avance que se sera non.

A voire si carte zéro le propose.

Car si il n'y a pas les frais c'est super intéressant comme service. Ça évite toute la paperasse.

Merci pour l'information.

Cordialement
CA Cappucciyo Regular ·
Je pense que la première étape serait de faire une demande on-line sur le site d'AF, avant d'escalader.
DH Dholyan ·
Merci pour vos réponses et vos conseils. :)
AL Alexmourier ·
voila 2 ans que j'ai lance une procédure via Refundmyticket, toujours aucune solution et au delà de cela aucun contact possible avec une personne physique (une secrétaire, un call center, un avocat) car la ou c'est encore plus catastrophique c'est quand le greffe du tribunal prend contact avec moi directement car ni l'avocat, ni refund ne répondent au sollicitation des juges.... A éviter ABSOLUMENT DESOLE
bon vol a tous )
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour'

La voie de l'efficacité est de se prendre en charge soi même en suivant, sans s'en écarter d'un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Les seules conditions sont de savoir faire des copiés collés en l'adaptant à son cas (compagnie, date, horaire, aéroports, numero de vol) et d'avoir la patience de lire attentivement tout ce qui se rapporte à votre cas.

Et c'est entièrement gratuit.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like