Que pensez-vous de la compagnie aérienne Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
il y a des critiques assez sévères sur AIR CHINA - je désire avoir vos avis sur celle ci - merci pour vos réponses car je dois réserver un billet Paris Kunming bientôt - cordialement Paule
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

A vraie dire pas géniale comme compagnie, j'ai fait un Pékin-Paris avec eux. Service normal sans plus, programme de divertissement néant, peu de films. Les avions sont correctes Je préfère Southern Airlines, le service est meilleur.
Cordialement, Patrick.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

A vraie dire pas géniale comme compagnie, j'ai fait un Pékin-Paris avec eux. Service normal sans plus, programme de divertissement néant, peu de films. Les avions sont correctes Je préfère Southern Airlines, le service est meilleur.

Bonjour,

China Southern Airlines, plus exactement.

En choisissant des dates aléatoires dans trois mois, China Eastern Airlines (MU) apparaît à quelques euros d'Air China. J'ai été satisfait par le vol CDG-PVG sur MU, mais mes attentes ne sont pas forcément celles de tous les passagers. Le récit détaillé du vol est ici (mes excuses pour les apostrophes et caractères spéciaux qui n'ont pas survécu à un changement de version du site).
EU Eucalyptus64 ·
Bonsoir,

j'ai suivi votre conseil et je viens de faire ma réservation avec china southern , avec un prix TTC de 526€ pour un Paris Kunming A/R-

Cordialement Paule
EU Eucalyptus64 ·
bonsoir ,

merci pour l'abondante documentation - très intéressant - je viens donc de réserver mon billet Paris Kunming avec China Southern - Cordialement Paule
KU Kurina Regular ·
J'ai fais un aller Paris-Pékin-Kunming le 19 novembre. Les avions sont très corrects, écran sur le dossier du siège devant avec choix de quelques films, musiques, livres, jeux. Nourriture et boissons comprises...

En revanche, l'escale pour le vol Pékin-Kunming a duré 3h de plus que prévu.

Au retour, aucun problème.

Donc en gros, sur les vols internationaux, tout va bien, sur le local, c'est plus compliqué. Mais niveau qualité, c'est la même chose qu'ailleurs...
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
ZO Zokko Veteran ·
Je rajoute mon expérience avec Air China pour un avis récent (septembre 2014).

Je précise que tout ce qui est écrit est juste mon ressenti et que je n'ai volé avec eux qu'un aller/retour.

Au départ j'étais pas très rassuré, j'imaginais déjà des sièges très serrés en largeur et peu d'espace entre les rangées.

En fait c'était très confortable, les sièges étaient larges et les rangées bien espacées. Même moi avec mes 1m86 je pouvais glisser mes jambes tranquillement sous le siège devant moi sans être gêné.

-Pour le vol entre paris et la chine on volait dans un 777-300ER : quelques films en français, repas dans la moyenne des autres compagnies nationales. Les repas sont servit rapidement mais aussi repris rapidement (les chinois doivent manger vite) mais rassurez vous, on ne vous enlèvera pas votre diner avant de l'avoir finit ^^

-Pour le vol entre la chine et le japon on avait un A321 : toujours confortable même pour moi, boisson et biscuit seulement pour ce vol vu la courte durée. Pas d'écran non plus hein ^^

Pour les escales en chine on a pu tester Shanghai et Pékin. On a préféré Shanghai car le passage devant le bureau de transit international est peu chargé et plus rapide. Par contre on a pas trop apprécier que les étrangers soient parqués sur le côté à la porte d'embarquement sans nous donner d'explication. Tout çà pour attendre 10-15 minutes qu'un policier vienne de l'autre bout de l'aéroport contrôler nos passeports (je rappelle qu'on a déjà été contrôler au moment du transit).

A pékin le transit est surchargé (4 agents seulement pour contrôler tous les passagers) et dès qu'un famille chinoise se présente au contrôle et ben ils la font passer devant tout le monde sans gène ou honte (apparemment être chinois çà équivaut à être handicapé...)

Les agent chinois sont pas très rapides, ils prennent un peu trop leur temps voir discutent entre eux alors que vous êtes face à eux et qu'il y a plein de monde qui attend. Vous leur poser une question quelques uns répondent mais d'autres pas du tout et vous ignorent ou vous montre le coin où attendre. Contrôle plutôt froid

Donc préférez nettement une escale à shanghai si vous le pouvez.

Pour le vol on était plutôt satisfait et agréablement surpris
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
FR Franckt80 Regular ·
Bapteme de l 'air avec Air China pour un vol Paris -Pekin Manille aller-retour .. que dire agréablement surpris ..bon rapport qualité prix .. Pour les personnes ayant de l 'appetit , prévoir un encas car les repas sont à mon avis trop juste ..sinon rien à redire satisfait ..
JU Jungo ·
il y a des critiques assez sévères sur AIR CHINA - je désire avoir vos avis sur celle ci - merci pour vos réponses car je dois réserver un billet Paris Kunming bientôt - cordialement Paule

Avec ma femme, nous avons voyagé avec la compagnie Air China en février 2016 à destination de Bangkok avec escale à Pékin et tout s'est bien passé. Les vols ont été agréables, la nourriture était acceptable et nous avions même pu visionner un film en français. Les appareils sont propres et les hôtesses disponibles (mais pas aussi souriantes que celles d'Air France) et surtout aucun retard à signaler, ni de perte des bagages malgré les escales (les bagages sont à récupérer à la destination finale, tranquillité absolue donc pendant l'escale). Air China est une bonne compagnie avec des tarifs attractifs.

Similar discussions

You might also like