Que pensez-vous de cet itinéraire en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Voilà, après lectures, demandes, voici ce à quoi je suis arrivé. Pourriez-vous me dire si c'est jouable, sachant que nous louons une voiture, que nous arrivons vers 23H00 à Amman et repartons vers les 21H00. Merci d'avance.

Arrivée à Amman 23 h 00 Hotel à Madaba 1-Madaba (hotel) Dana Biosphere Reserve 4H00 Trekking Dana Biosphere Reserve Shobak Castle 1H00 visite Shobak Castle Little Petra 1H00 visite Dormir à près de Petra 2- Petra Dormir près de Petra 3- Petra Dormir près de Petra 4- Petra Dormir à Petra 5- Petra Wadi rum Dormir dans le wadi rum 6- Wadi rum Dormir dans le wadi rum 7- Wadi rum Aqaba Dormir à aqaba 8- Aqaba Karak Castle 1hH00 visite Karak Castle Mujib Nature reserve 3H00 treck Mujib Nature Reserve Mère morte 2H00 gazouillage Mère morte Hotel spring hot water Dormir Hotel Hot spring water 9- Hotel spring hot water Al Meghtas 1H00 visite Al Meghtas Mont Nebo 1H00 visite Mont Nebo Gérasa 3H00 visite Gérasa Amman airport
MU Mushu23 Veteran ·
La 1ére journée est costaud pour débuter le voyage, Madaba - Dana enchainer avec une rando (en plus ça sera le midi dc heure la plus chaude) puis Shobak et Little Petra pour enfin arriver à Petra. J'ai fait cette itinéraire mais au départ de Dana (nuit sur place). Sinon le reste est plus cool 🙂

J'ai l'impression que je suis le seul à être arrivé à Amman pour repartir en avion d'Aqaba ce qui évitait de faire le chemin retour (Turkish Airlines propose ce type de vol pour le même prix qu'un A/R Amman).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BM Bmw335 Regular ·
Tout d'abord merci de votre réponse. Sur le fait que nous faisons la rando de Dana vers les midi : on aime la chaleur (nous sommes à Dubai depuis 3 ans, sortons l'été même dans le désert, on est un peu fous, je sais), et il fera d'ailleurs techniquement parlant plus frais qu'à Dubai. Pour ce qui est du retour Aqaba - Dubai, nous y avons effectivement pensé; mais on se tape des heures de transit, donc, pas intéressant pour nous; c'est pour cette raison que nous filons direct à Dana et que Wadi Mujid se sera au retour pour ne pas faire Aqaba- Amman d'un coup
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

La première journée est horriblement chargée ! La route des rois n'est pas rapide, surtout entre Kerak et Dana. Il faut compter au moins 3 h.

Ne pas oublier qu'à Dana, il faut trouver un guide pour un trek de 4 h. Et que cela ne se fait pas en 3 minutes ! Ou alors, vous partez seul dans le canyon mais après la descente, faut remonter ! Et c'est long...

En plus, la nuit tombe tôt.

A votre place, je supprime une nuit à Petra (donc il vous reste 2 jours de visite, ce qui est le minimum) et je passe une nuit à Dana.

A+

Phil

Similar discussions

You might also like