Que pensez-vous de Jet Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Vol Paris bangkok avec Jet airways que pensez vous de cette compagnie? Confort ? service? Par rapport à Qatar? Merci d'avance
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Jet Airways est une assez bonne compagnie, le seul problème est peut être la nourriture (très épicés) et l'escale à Bombay...Sinon pas de problème....écrans individuels, films en français, hôtesses sympas.

Bon vol.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous avons pris plusieurs fois cette compagnie depuis Londres et Paris. Ponctuelle, avions confortables, ife en français, comme dit au-dessus l'escale à Mombay pas des plus agréable, la douane fouille systématiquement vos bagages à mains au retour et colle des amendes pour les cigarettes!! Personnel de bord serviable, boissons à volonté Bilan général largement mieux que nos compagnies européennes, aussi bien que la turkish. Pour les repas j'ai pas trouvé très épicé mais bon les goûts et les couleurs....
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Ils sont partenaires de Etihad Airways, ce qui peut supposer que c'est une bonne compagnie. Je les pris une fois...rien à dire de plus que ci dessus. Bangkok Bombay Abu Dhabi avec Jet airways puis Abu Dhabi paris avec Etihad.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
DE Delfetmarjo ·
Bonjour à tous, Merci de vos commentaires, j'hesitais entre la compagnie Qatar et Jet Airways pour le vol Paris Bangkok, visiblement que d'avis positifs Merci de m'avoir éclairé !!
PI Pinpon Regular ·
J'ai une fois voyager avec Jet Airways sur le segment BRU - NWE. Service très bien et siège super. Par contre, j'ai regarder sur leur site et il semblerait que ton segment cdg - mumbai se fasse avec Air France et ensuite le vol vers BKK se fait en 737 (il s'agit d'un vol de 4h30 environ). Par contre pour ton retour, il semblerait toujours que tu feras tout avec Jet Airways mais que tu auras une escale très longue (11h45 en arrivant vers minuit à Mumbay). Donc à toi de voir quelle compagnie tu préfères. Tu peux toujours essayer aussi Etihad qui a de très bon horaires sur BKK. En tout cas, bon choix et bon voyage.
Seb.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, jet airways assure le vol de 21h10 escale de 2h30 avec un A330 cdg- bom et B737 bom- bkk et air france celui du matin, pour le retour c'est le vol de 7h50 avec jetairways escale de 1h15 avions identiques qu'a l'aller. Ils existent d'autres vols, pensez à vérifier le codeshare.
PI Pinpon Regular ·
Y a pas de problème, j'avais fait une simulation sur le site même de Jet Airways et je n'ai fait que reporter les infos du site mais bon, si vous savez mieux, pas de problème, je m'incline.
Seb.
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, j'ai un avis plus partagé concernant Jet Airways. J'ai eu une mauvaise expérience sur un vol en éco. Lors d'un DEL-BRU, le personnel de bord était dépassé et pas aimable du tout, des passagers indiens pas vraiment bien éduqués et des toilettes d'une propreté plus que douteuse. Une de mes pires expériences. Pour cette raison, ainsi que le passage par Delhi ou Mumbai qui n'est pas des plus agréables, je ne conseille pas cette compagnie. Leur classe affaires n'est pas mal. La configuration en épi, on aime ou pas. Personnellement, je n'aime pas trop mais le confort est plus que correct avec des sièges lit. Attention toutefois à la liaison Inde-Thaïlande qui est effectué en 737 et là au niveau confort en business, ce n'est pas la même chose.
Vincent
NA NadegerFERM Veteran ·
VO Voyageurdu12 ·
jet airways est une très bonne compagnie aerienne (je ne peut pas comparer a qatar) mais la nourriture etait très bonne, les avion etaient a l'heure et avaient des teles individuelles.
MA Madimeli ·
Bonjour Vol Paris bangkok avec Jet airways que pensez vous de cette compagnie? Confort ? service? Par rapport à Qatar? Merci d'avance

bonjour à mon tour je cherche des infos sur la cie jet airways , avez vous voyagé avec cette Cie finalement et qu en avez vous pense

merci par avance
UN Unieux Regular ·
Bonjour, j'ai à nouveau effectué un vol Genève/Bangkok avec escale à Bombay (l'escale s'est améliorée...)par contre la nourriture toujours infecte pas de comparaison avec Turkish Airlines. Le vol jusqu’à Bombay en A 340 écran individuel et films en français, ensuite le vol jusqu'a Bangkok en A 319.

Si le prix est bon...Pas de soucis avec cette compagnie.
CL Cléo74 ·
Bonsoir, Moi j'ai fait le vol Genève Bruxelles Bombay Bangkok et tout était super même la nourriture. Comme quoi, tout est relatif. Cela dépend des goûts de chacun et si l'on est difficile. Tous les horaires ont été respectés. Les contrôles sont très nombreux à Bombay, il fallait même étiqueter un chapeau pour monter dans l'avion. Il fallait le considérer comme un bagage à mains donc retourner au contrôle de police pour accrocher une étiquette. Quelle affaire ! Sinon, tout est très professionnel dans l'avion. Rien à dire. Je repartirai avec Jet Airways.
CL Cléo74 ·
J'ai lu beaucoup de choses négatives à propos de cette compagnie et je me suis fait du souci pour rien. Tout était très bien, avion, repas (évidemment tous les goûts sont dans la nature et il y aura toujours des gens pour critiquer), personnel sympathique. Vraiment, très satisfaite, pas de retard non plus. Prix correct. Je reprendrai cette compagnie sans problème.
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai opté pour jet airways avec ebookers pour un CDG-BKK A/R le trajet paris-bombay se fait avec Air France, ensuite c'est Jet Airways. le seul problème c'est qu'il n'y a pas de vidéo, donc pas d'écran. prévoir de la lecture ou jeu smartphone. le reste c'est ok
HO Howmuch Regular ·
j'ai opté pour jet airways avec ebookers pour un CDG-BKK A/R le trajet paris-bombay se fait avec Air France, ensuite c'est Jet Airways. le seul problème c'est qu'il n'y a pas de vidéo, donc pas d'écran. prévoir de la lecture ou jeu smartphone. le reste c'est ok

Les avis sont partagés....Normal. Ils sont partenaires avec Air France et Etihad.. J ai pris 2 fois cette compagnie au départ de Bangkok. Faire la liaison Bangkok avec un B737 ou un Airbus est différent niveau confort Faire le 2 eme tronçon avec Etihad, Air France ou Jet Airways est différent également. Avec Etihad il y a 3 troncons Bangkok ..Mumbay, Mumbai..Abu Dhabi, Abu Dhabi.. Paris. Il faut donc vérifier les compagnies à la réservation.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
FR Fromlesmauge ·
Bonjour,

Voyage effectué le 4 janvier 20146. Itinéraire: Paris à destination de Saïgon avec escale à Bombay et Bangkok. Suite à une panne de dépressurisation cabine, l'avion a atterri précipitamment à Rangoon en Birmanie. Il a fallu attendre que la compagnie envoie un nouvel appareil. Résultat, 16 heures de retard à Saïgon. Toutes les correspondances (prises par une autre compagnie) et la réservation d'hôtel a été perdue. Après contact avec la compagnie en Inde par courriel, hormis quelques excuses, aucun dédommagement ne nous a été attribué. Le minimum syndical a été assuré lors de l'escale forcée à Rangoon. En conclusion, évitez cette compagnie qui ne sait pas prendre ses responsabilité. On demandait juste un geste commercial lors du retour pris sur cette même compagnie. Voyagez plutôt avec une compagnie européenne car des lois existent en Europe sur les retards au delà d'une certaine durée. Certains de ces vols sont d'ailleurs sous-traités à Air France. A préférer.

Hugues.
KA Kastayou Veteran ·
Suite à une panne de dépressurisation cabine, l'avion a atterri précipitamment à Rangoon en Birmanie. Il a fallu attendre que la compagnie envoie un nouvel appareil. Résultat, 16 heures de retard à Saïgon.

Désolé pour ce qui vous est arrivé, mais qu'auriez vous espéré / voulu ?

Comment avez vous été pris en charge pendant l'attente forcé à Rangoon ? repas, hotel ? Certaines compagnies vont vouloir redécoller a tout prix ou mettre la pression sur leurs pilotes pour qu'ils redecollent a tout prix afin de ne pas avoir a ré-affréter un nouvel équipage, un nouvel avion etc... Est ce préférable ? Est ce une meilleure compagnie selon vos critères ?

Toutes les correspondances (prises par une autre compagnie) et la réservation d'hôtel a été perdue.

C'est la règle dans le monde du transport aérien. Ca c'est le role des assurances (prise au moment de l'achat de votre billet ou celle éventuellement incluse avec votre carte de crédit).

Après contact avec la compagnie en Inde par courriel, hormis quelques excuses, aucun dédommagement ne nous a été attribué

En conclusion, évitez cette compagnie qui ne sait pas prendre ses responsabilité. On demandait juste un geste commercial lors du retour pris sur cette même compagnie. Voyagez plutôt avec une compagnie européenne car des lois existent en Europe sur les retards au delà d'une certaine durée.

Les lois européennes s'appliquent aux vols à partir ou à destination de l'europe. Elles s'appliquent aussi aux compagnies qui ne sont pas européennes. Refaite un courrier en vous appuyant sur ces règles européennes. Je ne dis pas que ca va etre facile mais vous y avez droit. Vous pouvez vous faire aider par des sites qui peuvent se charger de récupérer l'indemnisation à votre place, elles prendront bien sur une commission, mais vous n'avez rien à faire.

Dans ces cas, n'attendez pas a obtenir plus que ce qui est prévu (remboursement d'hotel réservé, geste sur le vol retour) par contre soyez ferme pour ce qui est prévu par les loi européennes.

Par curiosité, comment aurait fait une bonne compagnie (selon vos critères) en cas de dépressurisation cabine nécessitant de se dérouter à Rangoon. Connaissez vous des bonnes compagnies ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Toutes les correspondances (prises par une autre compagnie) et la réservation d'hôtel a été perdue.

Mon pauvre, une reservation d'hotel perdue. Une nuit d'hotel a plus de valeur que des vies humaines ?

Ma vie vaut plus que 30 euro. La votre apparemment pas.

Triste de lire ce genre de chose alors qu'il y aurait pu avoir un crash meurtrier.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Voyage effectué le 4 janvier 20146.

Ca vous laisse le temps de contacter votre assureur. 😉 En tout cas, merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti. Pour ma part, je viens d'acheter des billets pour Paris/BKK cet été. Voyant les tarifs intéressants sur Jet Airways, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai préféré (comme chaque année) mettre plus cher. Qu'un incident survienne est une chose. Qu'une compagnie néglige sa relation clientèle en est une autre. Après ça, c'est aussi un choix: si on cherche le moindre coût, il faut bien comprendre que ce moindre coût, la compagnie doit le trouver quelque part. Et pour l'anecdote, alors que les tarifs du carburant sont en chute libre, on ne peut pas dire que les compagnies fassent un effort sur les prix. Et je viens de lire que la "surcharge carburant" appliquée par de nombreuses compagnies, désormais inutile, avait été rebadgée "surcharge transporteur" par une célèbre compagnie.😎
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
Et je viens de lire que la "surcharge carburant" appliquée par de nombreuses compagnies, désormais inutile, avait été rebadgée "surcharge transporteur" par une célèbre compagnie.

Bonsoir,

Effectivement un nom de surcharge chasse l'autre ! La nouvelle petite dénommée date d'un peu plus d'un an et voici un extrait assez surréaliste de l'argumentaire AIR FRANCE en réponse à une question posée sur le sujet :

Certaines compagnies ont maintenu cette surcharge. D'autres l'ont astucieusement noyée dans une complexe «surcharge transporteur». C'est le cas d'Air France-KLM qui a supprimé sa surcharge carburant il y a deux ans et demi tout en l'incluant à d'autres variables: «Les tarifs d'Air France-KLM sont déterminés en fonction de plusieurs critères et les coûts des achats externes ne sont qu'un de ces facteurs. De plus, le coût du carburant que nous répercutons n'est pas uniquement lié au prix du brut mais également aux taux de change, à la marge de raffinage et aux performances des couvertures carburant», souligne la compagnie dans son argumentaire. Mais détailler le contenu de la récente «surcharge transporteur» est un casse-tête: «C'est une composante à part entière de notre stratégie de prix, et son montant peut dépendre de plusieurs facteurs: distance du voyage, cabine de transport, voyage en correspondance ainsi que notre stratégie pour maintenir notre compétitivité tarifaire. Cette composante évolue donc régulièrement selon les secteurs de notre réseau, à la hausse comme à la baisse…»

Sur l'autre point évoqué :

Qu'un incident survienne est une chose. Qu'une compagnie néglige sa relation clientèle en est une autre.

Les protections dont bénéficient les consommateurs européens (réglementation CEE 261/2004) n'existent pas en dehors du champ d'application propre (de la CEE 261/2004). En ce cas, ce sont alors les conventions de VARSOVIE et MONTREAL qui s'appliquent (beaucoup moins protectrices pour le passager).

Pour l'incident évoqué (parfaitement réel et relaté sur divers sites y compris ceux grand public) la compagnie, au titre de ces dernières conventions, a respecté ses obligations (acheminement des passagers à leur destination de BANGKOK par envoi d'un appareil à RANGOON) :

www.crash-aerien.news/...-airways-t32468.html

Si le vol BOMBAY > BANGKOK n'entre pas dans le champ d'application de la réglementation européenne) JET AIRWAYS n'était tenu à aucune autre obligation.

En l'espèce, pour déterminer si la réglementation européenne est opposable il faut savoir si le vol est considéré comme étant PARIS > SAIGON (destination finale aller) ou BOMBAY > BANGKOK. Je crois (de mémoire) que pour un retard la C.J.U.E avait pris la notion de destination finale.

JET AIRWAYS pourra aussi exposer qu'il s'agit de circonstance exceptionnelle (dépressurisation) même si il peut lui être répliqué techniquement que c'est un risque inhérent à tout vol opéré au dessus de 10 000 pieds !

A noter les associations de consommateurs Européennes essayent de faire évoluer la réglementation (CEE 261/2004) sur différents points (pour en élargir le champ d'application) mais cela ne semble pas " gagné " pour la révision attendue .

Je vous souhaite une excellente semaine.

Je vous souhaite une bonne soirée.
AI Aixois54 Veteran ·
Les lois européennes s'appliquent aux vols à partir ou à destination de l'europe. Elles s'appliquent aussi aux compagnies qui ne sont pas européennes.

Bonsoir,

Oui, le vol PARIS > BOMBAY entrerait sans aucun doute dans le champ d'application de la réglementation européenne. Le vol concerné est le vol BOMBAY > BANGKOK d'un transporteur non communautaire :

www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F10977

donc est-ce que la réglementation s'applique à ce vol hors union européenne ? C'est à vérifier :

Lorsque votre vol ne peut pas être considéré comme un vol européen, le Règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004 n’est pas applicable. Il faut alors appliquer les conventions internationales que sont la convention de Montréal et la convention de Varsovie. Celles-ci sont bien moins protectrices pour les passagers que le Règlement européen pour au moins deux raisons :

Pas d’indemnisation forfaitaire

Ni la convention de Montréal ni la convention de Varsovie ne prévoient d’indemnisation forfaitaire ou minimale. Pour être indemnisés, les passagers doivent prouver le montant de leur préjudice en apportant des justificatifs chiffrés (factures notamment). La notion de préjudice moral est inexistante.

Plafonnement de l’indemnisation

En outre, les conventions internationales limitent la responsabilité des professionnels. Ainsi, la convention de Montréal plafonne l’indemnisation du préjudice à 4150 DTS par passager (soit environ 4800 €) et la convention de Varsovie à 24000 €.

Comme déjà évoqué en mon message précédent : est-ce que le vol est à considérer (sur l'aspect application réglementation européenne) comme étant un vol PARIS > SAIGON (destination finale de l'itinéraire aller le trajet BOMBAY > BANGKOK étant alors pris comme un simple " segment de vol ") ou comme un vol BOMBAY > BANGKOK, d'une part, et est-ce que la dépressurisation serait retenue (ou non) comme une circonstance exceptionnelle ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like