Que ramener de la France à mes potes de la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Une question (voire deux) :

Je vais partir très prochainement sur le caillou. J'ai des amis là-bas or je souhaiterais leur faire plaisir avec quelques cadeaux gastronomiques et autres. Il doit bien y avoir des trucs qu'ils n'ont pas, puisqu'ils qu'ils semblent avoir énormément de trucs que nous n'avons pas en France :). Des idées ?

Sinon, deuxième question :

J'ai entendu dire que les prix du matos de camping, de combis de sport, etc, étaient exorbitants là-bas. Est-il préférable de l'acheter en France ? Et pour un portable français: Une fois débloqué, marchera-t-il là-bas ?

Bref, grossomodo que dois-je ramener de nécessaire que je ne regretterais pas d'avoir investi préalablement sachant que mon séjour là-bas risque de s'avérer très long ?

D'avance, merci pour vos réponse!
VI Vinivini Regular ·
Je vais partir très prochainement sur le caillou. J'ai des amis là-bas or je souhaiterais leur faire plaisir avec quelques cadeaux gastronomiques et autres. Il doit bien y avoir des trucs qu'ils n'ont pas, puisqu'ils qu'ils semblent avoir énormément de trucs que nous n'avons pas en France :).

Bonjour,

Si c'est comme à Tahiti, le chocolat est cher et peu de choix. Moi j'aime bien qu'on me ramène du chocolat (lindt :) ) et une petite bouteille de gin. Il faut faire attention à ce qui ne passe pas à la douane (biosécurité).

bon voyage
CO Corbucci ·
J'ai souvenir des néo-calédoniens faisant le plein de Nutella en Nouvelle Zélande :)

Lindt pourquoi pas oui !

Merci pour ta réponse en tous cas !
CO Cokinet ·
Coucou ! Alors moi en ce moment qui est en Nouvelle Calédonnie et en brousse ce qui me manque le plus c 'est le chocolat , le BON chocolat donc je pense que ça peut être une bonne idée d'en ramener ! Moi c'est ce que j'ai ramené à des amis à mon arrivée sur la Grande Terre ( un super gros ballotin )
IL Iledereve Globetrotter ·
Je sais pas quand est-ce que tu arrives sur le Caillou, mais de toute évidence, si tu veux faire plaisir à tes amis, rapporte-leur du Nutella! Je suis ici depuis Novembre 2011 et j'ai vu une seule fois quelques pots de Nutella au prix de 1350CFP le pot de 750gr (11.30€), de quoi réfléchir! Donc ce luxueux cadeau ne t'aura couté que 4€ en moyenne en Métropole, et encore, si tu tombes sur les promos, tu peux avoir des prix bien plus intéressants! S'il t'en reste d'ailleurs, penses à m'en laisser un peu, je suis sur Nouméa. 🤪😉😉😉🤪😉😉😉
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like