Que vaut la compagnie Nouvelair (Tunisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Etant à la recherche de vols moins chers que Tunis-Air et Air France, j'aimerais avoir des infos sur la compagnie NOUVELAIR... Est-ce une compagnie low-cost ?

Les vols recherchés sont au départ de Paris - Lyon & Marseille... à destination de Djerba, Tozeur, Monastir...

Merci !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Pris plusieurs fois Nouvelair au départ de Mulhouse pour Djerba sans aucun problème.A fusionné avec Karthago et anciennement Air Liberté Toujours eu des airbus en charters, tout est payant à bord.😠

Bon voyage😉

Cordialement

andré
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, Nouvel air était lmala première compagnie tunisienne fondée en 1984 et a, depuis fusionnée avec JKKarthago Airlines (la compagnie dans laquelle la femme du Président tunisien a des intérêts importants)

Je n'ai jamais eu de problème avec cette compagnie, mais je ne l'ai plus prise depuis la fusion. (Karthago étant la seule compagnie avec laquelle j'ai eu des incidents de sécurité, et que je me suis refusée à encore emprunter lors de mes nombreux voyages en Tunisie)
MA Mariedusud01 ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous préfèrons payer légèrement plus cher et avoir certaines garanties : garanties d'horaires, de destinations, de services etc...

Partant toujours de province, avec NOUVELAIR les vols sont à des heures de départs et de retour très difficiles à gérer avec des correspondances, car soit aux aurores soit aux alentours de minuit, et cela aussi bien à l'aller qu'au retour.

Très souvent aussi nous avons été mis devant le fait accompli de devoir faire des escales dans d'autres villes exemple : départ Toulouse - Lyon - Djerba (Lyon n'était pas prévu lorsque nous avions acheté notre séjour) ou bien retour Djerba - Bordeaux - Nantes, ou bien Djerba - Marseille - Toulouse, etc...

Je ne vous parlerais même pas de l'état intérieur des cabines de certains des avions : certaines étaient Ok d'autres assez délabrées ce qui laisse planer le doute sur l'état général de l'avion...

Le fait que les prestations à bord soient payantes ne me dérange pas, ce qui me gêne le plus c'est le manque total de courtoisie, de serviabilité et même de politesse du personnel de bord. Sans vouloir généraliser je dirais quand même 80 % des cas.

Nous avons donc opté pour des départs de Paris avec Transavia ou de Province mais avec Tunisair. Là pas de surprise.

Nous avons également connu la compagnie Karthago que nous avions vite laissé tombée, et naïvement nous pensions que Nouvelair serait peut-être mieux !! Il n'en est rien !

En plus je vois que vous recherchez des départ Paris alors la question ne devrait même pas se poser ...

Bon séjour en Tunisie.
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

Pas encore eu ces problème, vol toujours direct et à l'heure Le problème est que, quand on achète le voyage en forfait hotel +vol, on a pas le choix du transporteur, c'est le TO qui choisit. J'ai déjà pris XL et Tunisair en charter , pas de différence. Pour choisir la compagnie aérienne faut prendre le vol à part ainsi que la réservation à l'hotel.

Bon séjour
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut "voisine"😉

Et Transavia, toujours pas essayé ? http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour voisin

Non pas encore, mais le problème se pose pour la destination ... cela devrait être Tozeur ou Djerba pour un petit groupe d'amis... Marseille/Monastir avec Transavia mais pas les autres destinations...

Un peu complexe tout cela

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 " c'est le TO qui choisit" ... mais c'est à nous , touristes voyageurs de cibler un produit qui nous convient ! je ne suis pas partisan d 'un forfait au rabais ... il est primordial de choisir le transporteur aérien , un service à bord correct , choisir son hotel , les bonnes conditions de séjour , meme en payant quelques dizaines d'EUROS de plus , les économies de dépenses , on les ferait ailleurs ...
njm
FR Fradhiab Veteran ·
Nous avons également connu la compagnie Karthago que nous avions vite laissé tombée, et naïvement nous pensions que Nouvelair serait peut-être mieux !! Il n'en est rien !

C'est bien ce que je criagnais: si je comprends bien c'est Karthago qui a déteint sur Nouvelair et pas l'inverse, pas de chance.
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, il existe un Lyon/Tozeur chez Transavia normalement (si pas supprimé, ça bouge pas mal ces temps-ci chez eux) Sinon si le voyage est prévu après le 1er Janvier (ce qui doit être le cas, vu la date d'aujourd'hui ;-), vous devriez voir apparaitre plus de choix, notamment Easy Jet puisque l'Open Sky tunisien est à partir du 1er janvier. Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like