Que visiter au Portugal en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour,

Début août, j'irai au Portugal avec une amie. Nous irons de toute façon à Lisbonne, mais de là quelle région visiter au Portugal pendant environ dix jours?Le soucis, c'est que je ne connais absolument RIEN du Portugal, donc je ne connais pas les "must see". Pour préciser, nous n'aurons pas de voiture donc nous devrons prendre le train, ce qui réduit les déplacements.. Merci d'avance pour vos infos!(et si vous avez des infos concernant le budget ou autre chose, c'est bienvenu aussi🙂)

Aranka
TH Threedea Regular ·
hello, voici ce que nous avons fait en camping l'été dernier au portugal: http://threedea.canalblog.com/archives/voyage_au_portugal_via_le_pays_basque__salamanque__bilbao_jui08/index.html

en cherchant sur le site avec le mot clé portugal, tu devrais trouver chaussure a ton pied...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Tu peux déjà passer 4/5 jours à Lisbonne sans t'ennuyer. Porto est à seulement 3 heures de train de la capitale, ville que tu peux faire sur 2/3 jours. Voilà, ça te fait déjà une bonne semaine !!! 😎

Deux adresses sympas pour se loger dans ces 2 villes (pas chères et proches des transports en commun). Testées et approuvées !!! 😉

Solar Residential São Gabriel Rua da Alegria, 98 - Porto, Portugal

Danubio Residential Rua de Salitre, 49 - Lisboa, Portugal

Réservations sur le site http://www.hostelsclub.com

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour j'ai testé une auberge de jeunesse à Lisbonne avec vue sur mer mais j'ai oublié son nom, Cascais, Porto .On peut manger au restau pour moins de 5 euros.On peut se balader à Lisbonne avec les transports en commun. Porto à pied, c'est un peu pénible parce que ça grimpe ....
MI Migo Regular ·
Salut,

le portugal est un pays que je connais assez bien et je vais essayer de te faire une présention assez bréve.

D'abord, sache qu'il y a vraiment 2 portugal, celui du Sud et celui du Nord, different en terme de paysage de mentalité d'habitant, mais tout les deux aussi charmant, en faite tout dépend ce que tu cherches.

Le sud, c'est la cote d'azur Portugaise, au niveau des plages et petite crique avec des grande falaise, couleur, il y a des coin tout simplement magnifique, principalement entre albufeira et lagos. c'est aussi la region la plus chère du portugal avec prix qui avoisinerons bientot ceux de la France... Un petit detail c'est plein d'anglais...

au dessus l'alentejo, et sa reserve naturel. si tu aime la nature.

Ensuite, Lisbonne et sa region, rien qu'a Lisbonne tu peux compte 3/4 jours de visite de la ville, mes coup de coeur le quartier de l'alfama, authentique le plus vieux de lisbonne, et le bairro alto, le soir a partir de 23h30 a peu prés la bière et la caipirinha coule a flots.

Puis le nord du Portugal, je pense que c'est le plus authentique, les habitants sont beaucoup plus accueillant. De coimbra juqu'a braga, la region est beaucoup moins touristique, mais les paysage n'en sont pas moins trés jolie, trés montagneux, avec le parc naturel da serra da estrella (c'est le plus haut sommet du portugal!), mais surtout le parc naturel do gerês, il faut y être pour comprendre. Sur la cote, bien sûr Porto, visite des caves obligatoire, figeira do foz, viana do castello...

Bref pour 10 jours impossible de faire le tour, donc si tu aime la nature beau paysage, rando, trek c'est le nord, si tu préfère les belle plages visite d'une belle ville historique (lisbonne) c'est le sud.

Pour ce qui est des transports, n'ayant pas de voiture le train est une trés bonne option, mais le sud est mieux deservis que le nord.

Voilà, c'est bref (car on pourrait en dire beaucoup plus) mais long a la fois, j'espère avoir répondu a tes question.
TY Tyzef Regular ·
salut,

si tu vas à Porto, tu peux louer une voiture pour la journée et remonter la vallée du Douro. ca te feras voir un peu autre chose que de la ville. faire un stop à coimbra, ville universitaire, mais en été je ne sais pas ce que ca donne ai niveau ambiance ? sur la côte faire un stop à Peniche, gros port de pêche, se régaler de poisson et fruit de mer, à proximité visiter le charmant mais touristique de Obidos... pour le reste, il y a plein de village sympa, mais il faut une voiture, et je confirme que la moitié nord du pays est plus sympa, en plus possibilité de poursuivre en galice...

A+ TYZEF
MI Missnana99 ·
Hi, alors on se retrouve les 2 sur le forum? Je viens de poser env la même question...😉

Similar discussions

You might also like