Que visiter région de Setubal / Evora et Santarem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour

En juin prochain , notre voyage au Portugal commence et j ai hate !!! Petit sejour a Lisbonne et alentours ( Sintra, Cascais..) pendant 4 jours !!!!! Ensuite nous desirons decouvrir les régions Sud et Est de Lisbonne , c est a dire la region de Setubal , Evora et Santarem ... Un petit periple au depart de Lisbonne avec un point de chute a Leiria 2/ 3 jours plus tard. Je pense commencer mon periple vers Setubal .... mais apres j aurai besoin de vos lumieres car c est l aventure... J entends parler de Evora , Monsaraz , Morao et Estremoz mais ne sais pas par ou commencer , quel itineraire pourriez vous me conseiller?.....quel petits tresors enfouis , quelles petites merveilles architecturales ou naturelles pourais je trouver ou visiter ? Et puis je profite de l'occasion et de vos lumieres pour dénicher , durant cette escapade, des petits resto typiques , sympas et pas cher ... Tres envie de nous melanger a la population locale . J attends avec impatience vos precieux conseils

D avance mercis

hlod93
LU Lucioles Regular ·
Nous avons séjourné 2 jours à Evora, ville classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ville très riche culturellement avec de très nombreuses choses à voir. Cela serait vraiment dommage de ne pas y consacré du temps. Par contre en 2 heures maximum on fait le tour de Monsaraz et Moura, villages blancs, sympas et acceuillants. A Monsaraz possibilité de faire des achats typiques proposés par des artisans. Si vous avez le temps, à Elvas il y a un aqueduc d'une longueur de plus de 7 km. Bonne découverte
Janine
HL Hlod93 Regular ·
merci Janine pour ces informations precieuses . Il parait que la region est magnifique voire desertique ..... Je compte dormir une nuit a Evora et une autre a Monsaraz Conniassez vous des restaurants sympas typiques et pas top onéreux
LU Lucioles Regular ·
Non parce qu'à Evora nous étions en demi-pension. A Monsaraz nous avons dû passer que 2 heures. peut être une boisson mais je ne me souviens plus
Janine
HL Hlod93 Regular ·
Ca yest j ai reserver l Ibis d Evora et le Horta da Moura de Monsaraz , je pense que 2 nuits / 3 jours suffiront pour faire la triangulaire Evora / EstremoZ/ Mourao . Je n ai plus qu a rechercher des bons petits resto sur Evora , Estremoz et Mourao /monsaraz

You might also like