Que voir à Marrakech et Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais pour la Xème fois dans ce beau pays qu'est le Maroc. J'ai déjà vu beaucoup mais je suis sûr que vous avez une proposition à me faire , que je ne connais pas encore, sur Marrakech et Agadir. Quelque chose d'insolite quoi!!! Merci d'avance. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA Cambrousse Globetrotter ·
ne sachant pas ce que tu as vu ou pas :

je suis allée une semaine à Agadir l'an dernier nos balades www.myatlas.com/...-a-dire-pour-un-fois

Marrakech, ??

j'aime revoir les grands classiques, je ne m'en lasse pas.

le cimetière juif et le quartier autour. c'est la ville pas bien riche, mais on échappe au circuit touristique. pas de rénovation dans ces coins là.

des coins pas encore vus dans la médina, les souks En furetant on trouve des endroits incroyables. je ne pourrais même pas les situer (ou les retrouver). Ne pas hésiter à s'engouffrer dans des ruelles improbables

utiliser les bus urbains alsa pour aller dans les quartiers périphériques. on a des surprises. (certains terminus sont surprenants).

utiliser aussi les bus interurbains (alsa) .... de jolies découvertes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Est ce que tu connais ?

https://www.lejardinsecretmarrakech.com/fr/explorer/le-jardin
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
coucou, qui revoilà...[;)] L'année dernière, j'ai fait un nouveau jardin. Je ne sais pas si c'est celui-là mais je vais aller voir de toute façon. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
coucou, qui revoilà aussi, les habitués du Maroc [;)] très heureuse de vous relire. Je prends notre pour ton site sur Agadir, je vais le déchiffrer mot à mot. En tout cas, j'ai déjà noté le resto de poisson porte 7 . Pour l'hôtel, j'ai réservé l'Agador (40euros la nuit en all-in). J'ai trouvé que ça valait la peine... Quant à Marrakech, j'ai réservé chez l'habitant dans la médina près de Bab Doukala. Je vais pouvoir me servir de la cuisine, ça m'excite grave....Le rêve, aller acheter les légumes et pouvoir les cuisiner....en plus, cours de cuisine gratuit (et cours d'arabe également). J'aime aussi retourner sur les incontournables de la ville. Je me sens bien dans cette ville. Mais si je peux découvrir d'autres choses, oui.... Prendre les bus, c'est une bonne idée mais j'ai un peu peur qu'en juin, ce ne soit un vrai sauna là-dedans (bus locaux). Par contre, j'essaie, comme dab, je réserver mon billet CTM pour Marrakech-Agadir (absolument car je pars le jour de la fin du ramadan), et là quand j'arrive au paiement, il ne veut pas....d'habitude, je n'ai jamais de problème... Si quelqu'un sait quelque chose.... J'ai essayé avec la visa et la mastercard. Cordiament et merci pour les infos. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de faire un tour au musée des Confluences qui a ouvert ses portes il y a deux mois ( rue Dar El Bacha, Médina ) Plus pour le magnifique palais Dar El Bacha qu'on peut ainsi enfin visiter, que pour l'expo elle même ( mais intéressante tout de même) http://www.fnm.ma/musee-dar-el-bacha-de-marrakech/ Merveilleux travail du zellige, du bois, du plâtre...

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
normalement le site de la CTM n'accepte pas nos CB (même visa) européennes... beaucoup s' y sont cassés les dents. va réserver dès que tu arrives à marrakech

je note le musée des confluence, je ne connais pas !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
j'ai toujours réservé mes voyages CTM depuis la Belgique. C'est la première fois que j'ai un problème...
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ok.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Et entre Mrk et Aga, rien ? Ce serait dommage...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
MA Mariespagne Globetrotter ·
d'habitude oui, je fais des escales et un circuit. Cette fois, pas assez de jours. Donc, je veux m'imprégner à 100% de Marrakech et alentours pas très loin. Et je termine en all-in à Agadir dans un hôtel que je connais . Mais si tu as une proposition à me faire, je suis à ton écoute... Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CJ Cjtroc Regular ·
Oui faire halte à Essaouira, ou, par le Tizi'n test Taroudant ou Tafraout... mais si tu connais je comprend ton choix Mrk Aga Bon séjour
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi le musée de l'eau ( route de Casa )

Moderne et pédagogique , il explique la problématique et les systèmes traditionnels

Voir article sur mon blog (adresse ci-dessous)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DA Daguais Regular ·
Coucou, c'est nous, nous partons du 27/03 au 17/04. Cette fois nous descendons jusqu'a la frontiere Mauritanienne, avec arret chez notre ami Brahim, et pour le reste à l'aventure. Connait tu la vallée du paradis, tu peut le faire en excursion à partir d'Agadir. Nous sommes revenus du MAROC LE 10/12 17 apres 6 semaines d'errance et découverte de nouveaux cites, pour cela il faut une voiture. Bises
MA Mariespagne Globetrotter ·
Coucou, hé oui, les habitués comme je disais. Contente de vous relire. La vallée du Paradis, je l'ai faite plusieurs fois. Bonjour à mon ami Brahim aussi quand vous le verrez; cette fois, je ne vais pas si loin! bon voyage Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
oui, en effet, j'ai fait déjà plusieurs fois ce trajet magnifique. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AM Amen02 ·
Bonjour

Ce voyage est prévu pour quand ?
La vie est magnifique !! Avec un peu de savoir-vivre, on peut en faire une joie.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, ce voyage est prévu pour début juin. Pourquoi? Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like