Choix d'un itinéraire entre Harrisburg (États-Unis) et Lac-Mégantic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous les FORUMISTES

C'est la discussion : Itinéraire d'évitement du poste de douane de Lacolle qui me fait revenir à vous.

Après quelques jours à New York et Washington, Nous ferons un crochet par le pays amish ( Lancaster/ Harrisburg) pour nous rendre euite à la ville de Québec et ensuite Montréal. Nous disposons de trois jours 2 nuits pour faire ce voyage en voiture (nous sommes 4 chauffeurs)

J'hésite encore sur le trajet entre deux itinéraires que j'ai étudiés sur les cartes :

Soit par l'intérieur : (voilà ce que j'ai trouvé pour avoir un apercu du nord des US) et en suivant un peu les conseils de : Louise Denis (dans l'autre sens): la 81 par Binghammon puis le 88 jusqu'à Albany (1ére nuit ??) après, prendre la route 4 jusqu'à Woostock Lebanon et prendre la 91. la quitter à Lyndonville route 3 jusqu'à poste frontière ?? puis au canada route 257 jusqu'à Mégantic park ou je passerai la 2ème nuit ??

Ou plus implement par la Côte ?? : Harrisburg - Scranton - Boston par la 84 (1ère nuit) puis remonter par la 95 jusqu'à Augusta/Waterville puis 201 jusqu'à St Georges (2ème nuit) ou petites routes 16 - 27 (poste frontière ??) jusqu'à Frontenac/lac Mégantic(2éme nuit).

Que me conseillez vous ?? Bien sur en deux jours je ne prétends pas que nous pourrons voir beaucoup de choses, mais justement, si nous roulons un bonne partie de la journée, quel est le paysage ou "l'ambiance" le plus sympa et le moins fatiguant (et le plus pratique) des deux itinéraires ? et ou s'arréter pour dormir ?? si vous avez des tuyeaux et bonnes adresses.

Pour le troisième jour : la distance pour Québec étant très courte, on pouvait visiter la région de frontenac et n'arriver qu'en fin de journée à québec ???

Toutes vos suggestions sont les bienvenues Merci d'avance .....
ME Memphre Globetrotter ·
Mais qu'est-ce qui vous pousse à aller à Lac Mégantic??? A part l'observatoire il n'y a rien de vraiment spécial dans le coin....

Le plus direct, en temps, au départ d'Harrisburg serait de prendre I-81 suivi de I-84 ensuite I-91 à Hartford et jusque Sherbrooke et de là la 112 vers Lac Mégantic....

Si c'est pour voir qq villages intéressants+ la chaine des Appalaches ce serait mieux par le Maine et arriver au poste frontiere de Woburn....
On met longtemps à devenir jeune...
MI MikeG Regular ·
Merci pour ces renseignements. Le lac Mégantic ? parce qu'il y a eu un article sur le canada et les cantons de l'est sur la revue ULYSSE et qu'il est indiqué dans le lonely planet du Québec,

mais je n'ai pas plus d'idées que celà. c'est seulement parce que je souhaitai m'arréter une nuit quelque part dans les cantons de l'est ou les Appalaches.

Il y a t'il un lieu particulier(ou plusieurs) que vous me conseilleriez pour y passer une nuit et une journée de découverte avant d'arriver en fin de journée à Québec ?
ME Memphre Globetrotter ·
Il doit y avoir des choses qui m, échappent😛 Pour qu'Ulysse et Lonely accorde tant d'importance au lac Mégantic....Ils y ont p-ê découvert un nouveau monstre: c, est à la mode...😉 Je comprends tres bien votre idée de faire halte qq part dans les Cantons...sur votre route vers Québec je vous propose deux choix: Sherbrooke ou Magog...Grand choix d, hébergement aux deux endroits. Sherbrooke est la grosse ville universitaire et tous services du coin....Magog bcp plus petite est le coeur touristique des Cantons :lacs et montagnes. De Sherbrooke les routes 55 et 20 vers Québec sont assez monotones.Vous pouvez joindre Quebec également en passant par Montréal en empruntant les autoroutes 10 et 40. Quittez la 40 aux Trois Rivieres et prenez alors le chemin du Roy (de mémoire la 138). Bonne route.

Memphré(à Sedona, AZ)
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like