Le Québec en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
pour un voyage au québec en septembre, j'ai regardé la solution du camping car, car elle est plus souple dans le déroulement du séjour. Nous prendrions le plus petit des camping cars ( modèle CT22 de canadavision ) quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse complète. Quels sont les sites interdits au camping car ? Est il difficille de circuler et de se garer en ville? L'acces est il facile pour la traversée en bateau ?

merci de vos réponse
mcharmo
JA Jacomo100 ·
Salut

Je suis propiétaire d'une roulotte de 10 mètres remorquer par un camion de 6 mètres et je peut vous confirmer qu'il n'y a aucune problème à voyager en camping car au Québec. Il n'y a aucun endroit d'interdit. Pour ce qui est des villes à part Montréal ou je vous recommande fortement l'utilisation du transport en commun que vous pouvez prendre à l'extérieure de la ville, toutes les autres villes ne représentent pas de problèmes

Jacomo100😉
MC Mcharmo ·
merci pour cette info.
mcharmo
DM Dm38 ·
pour un voyage au québec en septembre, j'ai regardé la solution du camping car, car elle est plus souple dans le déroulement du séjour. Nous prendrions le plus petit des camping cars ( modèle CT22 de canadavision ) quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse complète. Quels sont les sites interdits au camping car ? Est il difficille de circuler et de se garer en ville? L'acces est il facile pour la traversée en bateau ?

merci de vos réponse

Je possède un C de 27 pieds. Je ne vois pas de site interdits au camping, Ce n'est pas difficile de circuler avec un 22 pi, sinon que dans les très vieux quartiers Pour les traversées en bateau je ne vois pas de difficultée Bon voyage
MC Mcharmo ·
merci pour ces informations. nous avons opter pour une voiture et des BandB. Le CC sera pour une seconde visite, lorqu'on connaitra un peu le pays. le système d'assurance a l'air plus complexe qu'en France avec de multiples niveaux de garantie et de franchise
mcharmo
MC Mcharmo ·
une autre question si quelqu'un peux y répondre. nous partons du 10 au 26 septembre, peux t-on réserver les chambres au fur à mesure du voyage, ce qui nous permettrais de rester plus longtemps aux endroits sui nous plairons
mcharmo
TA Tatie Veteran ·
Par expérience, je peux te dire OUI. Septembre là bas : c'est cool, sauf peut-être les week-ends et dans des lieux très touristiques comme Tadoussac et Percé, mais on trouve toujours à dormir, il faut simplement ne pas arriver tard à l'étape. Quel est votre circuit prévu ? Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MC Mcharmo ·
merci pour ces infos nous ferons le circuit classique

montreal, ottawa, les chutes du niagara montreal, quebec, tadousac, le lac saint jean, la gaspésie retour montréal
mcharmo
TA Tatie Veteran ·
Ouh la la 😮 en un peu plus de 2 semaines, tu comptes faire tout ça ? Sans vouloir jouer les rabat-joie il me semble que tu devrais choisir entre les chutes Niagara ou la Gaspésie. Tu ne peux pas profiter en si peu de temps. Le problème avec Niagara, c'est que tout le monde veut y aller, sans se rendre compte que c'est super loin de Montréal. Si tu y tiens vraiment, alors il faudrait plutôt atterrir à Toronto et redécoller de Montréal. Cela demande réflexion. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like