Québec en octobre: vos retours de voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je prépare pour partir au Québec et si vous avez des infos;conseils je suis preneuse. Je n'ai pas les dates pour pour pouvoir prendre les billets Lyon/Québec. En ce moment les prix sont de 700,00 euros A/R avec Oppodo. Sinon sur place je pense louer un motorhome et j'ai trouvé autoescape à Québec avec de bons retours. Je pense aller en Gaspé et la baie de st paul, ensuite à voir sur place. Merci à vous pour vos retours de voyages. 😉
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Il serait peut-être bon de noter que de nombreux campings sont fermés à cette époque de l'année et que le temps est plutôt froid (il neige même parfois en octobre). Le choix du motorhome ne me semble pas vraiment idéal pour ces raisons. De plus, la saison touristique étant terminée, de nombreux restaurants, commerces et attraits sont également fermés à cette période en Gaspésie. Cependant, les paysages exeptionnels de la Gaspésie sont observables à l'année et les couleurs de l'automne les rendent encore plus beaux ! Bon préparatifs !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mon Québec en Octobre 2006, c'est par ici ! N'hésites pas si tu as des questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé en Gaspésie début septembre et déjà à ce moment là la saison touristique semblait terminée... Il n'y avait guère qu'à Percé qu'il y avait encore un peu de monde grâce à l'Ile de Bonaventure et sa colonie de fous de bassan... Bien sûr ça n'enlève rien au côté superbe de cette région... Baie Saint Paul et la côte du Charlevoix, c'est très beau aussi... Mais je crains que ce soit aussi calme qu'en Gaspésie...

Plutôt qu'un mobilhome essayez les gîtes ou petites auberges... Il y en a plein au Québec, et je n'ai jamais été déçu ni des chambres ni de l'accueil . Et puis vous pourrez goûter les petits déjeuners maison (miam !)

Concernant l'aéroport de Québec, il n'y a pas beaucoup de vols transatlantiques directs qui y arrivent.. A part Air Transat. Le reste du trafic se fait plutôt sur Montréal. Je viens de voir un Paris Quebec A/R à 500€ avec Air Transat. Pourquoi ne pas prendre un TGV qui monte directement à Roissy ? Je pense que ça vous reviendrait moins cher et vous éviterait des correspondances longues dans des aéroports...

Si vous voulez voir notre récit de voyage canadien et plein de photos, c'est ici : http://jjwill.net/-Canada-

Bonne préparation de vacances !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
MF Mfsophied Regular ·
Pour octobre, je te suggère plus l'Ouest de la Province. L'Estrie et la Montérégie par exemple. En octobre, le temps est déja plus froid quoique nous avons de très belles journées. Néanmoins, les touristes sont partis. Tu trouveras néanmoins beaucoup de Québecois qui profitent des belles journées pour aller aux pommes par exemple. Les couleurs seront magnifiques et les paysages aussi. En pensant par la 132 entre Québec et la Montérégie, tu découvriras des villages sympathiques et tu suivras le Fleuve Saint-Laurent. Si tu as besoin d'information additionnelles, n'hésite pas èa me contacter!
Sophie
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est du motorhome, icite on appelle celà "un motorisé" celà me parait une énorme dépense pour une seule personne car vu le nombre de kilomètres que tu veux faire celà va te couter "un bras". Enfin, c'est toi qui décide. Prends plutôt une voiture et profites des gites du passant où tu feras de belles rencontres et tu connaitras mieux nos cousins québécois, pour un prix raisonnable. Il faut savoir qu'au Québec, le gaz oil est plus dispendieux que l'essence normale, et vu la consommation d'un tel véhicule récréatif celà va te revenir cher.

Effectivement, beaucoup de choses seront fermées en Octobre car la saison touristique touche à sa fin, mais le pays est encore beau surtout jusqu'à la mi octobre après les feuilles tombent et c'est un peu plus triste.

Pourquoi ne pas prendre un CDG/Québec direct avec Air Transat (pas tous les jours mais au moins deux fois semaine) Combien de jours prévois tu de rester ici ?

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CH Choco38 Regular ·
Merci pour vos bons conseils. Et pour les devises, c'est mieux de voir sur place? 😉
JJ Jjwill Veteran ·
Une bonne carte visa ou master card ! il n'y a rien de mieux !
http://jjwill-voyages.com
SA Saskja Veteran ·
Pas la peine de changer de l'argent avant le départ - le mieux est d'utiliser votre/vos cartes de crédit au max. Si vous voulez convertir des euros en $ , vous pourrez le faire à l'aéroport, le taux sera à peu de choses près le même que chez vous. J'ignore si les cartes de débit françaises peuvent être utilisées dans les guichets automatiques d'ici par contre (les nôtres le sont chez vous).
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CH Choco38 Regular ·
Merci bien. En ce moment il y a des billets au prix de 403,00 euros avec air transat. Je peux trouver encore moins cher ou pas à votre avis? (Lyon/Montréal) 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 403€ A/R TTC LYS/Montréal ???

SAUTE DESSUS TOUT DE SUITE ! jamais tu ne trouveras mieux !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est un très bon prix en effet, même si j'ai déjà vu près de 350 euros l'aller/retour TTC. Ça fait rêver... quand on voit les prix pour faire le chemin inverse... 🤪

Similar discussions

You might also like