Passage de la frontière Canada - États-Unis à Stanstead (près de Sherbrooke)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Je prévois de traverser cet été la frontière Canado-Américaine, plus précisément à Stantead vers Newport dans le Vermont (non loin de Sherbrooke au Canada). Mon objectif est de louer une voiture de Montréal pour aller faire les magasins d'usine à North Convay (US) : trajet 4 h. Ma question : le passage de la frontière est il facile ? combien de temps cela prend t il ? merci pour vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça prend quelques minutes pour les formalités, avec un passeport. Il n'y a habituellement pas de foule.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je conseille une visite au Haskell Free Library and Opera House qui fut construit sur la frontiere a Stanstead, QC, et Derby Line, VT. L'entree et sur la cote americaine.

http://www.haskellopera.org/
KA Karl83 ·
Bonjour et merci pour ta réponse. peux tu détailler un peu plus sur l'intérêt ce point de visite. A bientôt
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est une petite et ordinaire bibliothèque de village avec la particularité que la moitié de la bâtisse est aux USA et l'autre au Canada. Il y a une ligne de tracée sur le plancher pour la frontière.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'histoire et l'architecture du batiment sont tres interessants. J'ai profite d'un petit tour qu'une bibliothecaire m'a offert. Le petit theatre en haut est sympa avec son decor original. Lorsque le batiment fut construit, la cote quebecoise etait plutot anglophone. Donc les livres etaient tous en anglais. Maintenant, c'est plutot francophone, donc les livres sont en anglais et en francais. Pour raisons d'assurance, il fallait indiquer la frontiere a l'interieur. On utilisait du ruban de hockey🙂. La plupart des livres se trouvent au Canada. La salle internet aux etats-unis. Dans le theatre, quelques sieges aux USA, d'autres au Canada. On a des numeros de telephones pour chaque pays. Entree principale au Vermont. Issue de secours au Quebec.

On y trouve 2 passages frontalieres, un pour l'autoroute, l'autre au centre du village. Ce dernier j'ai traverse sans avoir l'intention de traverser. J'avais voulu rester encore quelques minutes au Canada mais tout d'un coup je me suis rendu compte que j'etais deja aux etats-unis. Je ne connais aucun autre poste frontaliere comme ca entre l'US-Canada.
KA Karl83 ·
Merci pour la précision de votre réponse et bonne route !
ME Memphre Globetrotter ·
On y trouve 2 passages frontalieres, un pour l'autoroute, l'autre au centre du village. Ce dernier j'ai traverse sans avoir l'intention de traverser. J'avais voulu rester encore quelques minutes au Canada mais tout d'un coup je me suis rendu compte que j'etais deja aux etats-unis. Je ne connais aucun autre poste frontaliere comme ca entre l'US-Canada.

Et bien....tu as été chanceux! A part Stanhope il y a un autre poste fontiere à Rock Island même(celui qui mène a Derby Line). C'est vrai que face au Haskell on se trouve facilement aux USA......mais il est obligatoire de se rapporter au poste de douane sinon......😕😕 Sinon c'est la confisquation du véhicule pour quelques jours! C'est bien connu qu'en chaque qbcois il y a un Ben Laden qui sommeille😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like