Rencontre cabane à sucre dans la région de Montréal le 19 mars 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut tout le monde

Nous somme le 15 février la température est très douce et je croie qu'il serais une bonne idée d'organiser une rencontre cabane a sucre pour le mois de Mars.

Avez vous des idées pour le lieu et les dattes et transport pour cette sortie.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SU Supermarie Regular ·
Salut!

Je trouve que c'est une bonne idée pour la cabane à sucre

Supermarie 🙂
Relever des défis est la la chose que je sais faire le mieux!
PI PierreC Regular ·
Oui c'est une bonne idée.

Et parce que les cabanes a sucre sont a l'extérieur de Montréal. Il serais bien de bien s'organiser question Transport pour partager les frais d'essence.

Et de réserver un endroit ou l'on peux manger et bien prendre notre temps pour parler. Car il arrive dans certaine cabane a sucre ou l'on ne fais que mangé et après ils nous foutes a la portes.

J'avais comme idée d'organiser une rencontre bagage et j'ai eu une réponse positive. Mais je croie que l'on peux simplifier en apportant a notre prochaine rencontre cabane a sucre. Que une petite chose qui nous est utiles lors de nos voyages.

Je propose que cette sortie soie un midi d’un samedi ou un dimanche a la cabane a sucre. Et prendre toute l'après midi pour parler. Dans un endroit ou l'on peux apporter notre bière si possible. Et parler sans musique extrèmement forte.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
AR Arvie Regular ·
alors là question de parisienne 😊: qu'est ce que c'est qu'une cabane à sucre ? dommage que vous êtes si loin car découvrir la cabane à sucre m'aurait bien tenté 😏 belle soirée à vous tous😏
PI PierreC Regular ·
ho hé ho on est jamais de trop pour manger du sirop pour manger du sirop d'éraaaaaa ble

faux venir au québec pur le savoir 🤪
ME Memphre Globetrotter ·
Il s, agit d, une maisonnette en bois construite au milieu de l'érabliere. Construction rudimentaire dont on se sert pour bouillir l, eau(sève) d, érable qui finira par faire le sirop d, érable et autres produits dérivés...il faut 40 litres d'eau d, érable pour faire 1 litre de sirop But, comme business is business, il est de plus en plus difficile de trouver une ''vraie'' cabane à sucre.... Ce qu, on trouve est devenu trop commercial, trop usine à touristes.... Le défi consiste donc à bien choisir l, endroit comme le mentionne justement Pierre C. le temps des sucres étant relativement court chaque acériculteur cherche à rentabiliser au/ maximum son exploitation ce qui fait que même les petites artisanales fonctionnent par roulement aux tables.... Le truc, c'est d'avoir le dernier service pour rester aux tables, jaser et chanter...des chansons à boire évidemment! Et pour la qualité du sirop, les régions Estrie, Bois francs sont imbattables....
On met longtemps à devenir jeune...
AR Arvie Regular ·
ouha super merci bp de l'xplication et la saison courte de celà c'est quand que je programme pour l'année prochaine ?😏
SP Spyke ·
tenez moi au courant
Bien le bonjour, avec tendresse
SP Spyke ·
Jaimerais bien y participé, cependant je viens tous juste de connaitre ce forum, j'adore discuté des voyages, je part 40 jours à compostelle cette été.
Bien le bonjour, avec tendresse
PI PierreC Regular ·
ouiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii on voie que tu es de la (Région Estrie) Moi je croie que tout le bon sirop est exporter au Japon et en Arabie et on nous passe le sirop de l'année passée. 😛Mais même le sirop de l'année passer est bon 🤪 Au menueSoupe aux pois (excellent pour les flatulences de retour a la maison en auto ou l'autobus n'oublier pas votre masque a gaz moi je n'aime pas la soupe au pois)🤪 Fêves au lard (aussi excellent pour les flatulences de retour a la maison en auto ou l'autobus n'oublier pas votre masque a gaz mais moi j'aime ça)😄 Ragoût de boulettes ( certaine cabane en offre mais c'est très rare moi j'aime débouller dans le Ragoût de boulette. Qui est une mets plus traditionnelle du temps des fêtes)Saucisses dans le sirop d'érable ( UN déliceeeeeeeeeeeee ) Jambon fumé è l'érable ( UN déliceeeeeeeeeeeee une des meilleurs chose au monde) Omelette traditionnelle ( UN déliceeeeeeeeeeeee j'en rafole) Oreilles de crisse ( crisse que c'est bon c'est mon préférer) Pain maison ( bien c'est maison et ça sent très bon) Betteraves marinées ( les meilleur au monde sont celle de ma mère) Pommes de terre (rien a dire a part que si vous aller a la cabane a sucre n'en manger pas Gardes vous de la place pour des mets fais de l'érable. Il vous serve des pommes de terre et du pain maison pour vous remplire le ventre et comme ça ils économises sur les produit maion a éviter)Crêpes au sirop d’érable ( c'est pour cette raison que tout le monde au québec vont a la Cabane a sucre c'est tellement délicieux que que que je ne sais quoi dire) Tire sur la neige ( oufffffffffffff ) pet de soeur ( vous fais monter au ange)😇 Petit conseille : si des ami québécois vous invite a la cabane a sucre. La veille pour Dîner (souper en Québécois) ne manger que une petite salade et le lendemain matin un jus ou un café rien de plus. Car les produits de l'érable sont tellement bon délivieux qu'il est très difficile de se controler. Il sont vendue partout dans le monde par les plus grandes fortune de la planète. Pour votre retour a la maison apportez vous une bouteille d'eux minérale. Pour votre retour a la maison. L'industrie canadienne du sirop d'érable Le Canada produit plus de 85 p. 100 du sirop d'érable de la planète. Premier exportateur mondial, il a en vendu plus de 28 865 tonnes (dont la valeur a été évaluée à 144, 9 millions de dollars can) à plus de 30 pays en 2002. Chez nous, seule la fabrication de frites congelées surpasse cette industrie en ce qui a trait aux exportations.Pour plus d'informations http://atn-riae.agr.ca/supply/3310_f.htm

Qui viens a la cabane a sucre.
ME Melane Regular ·
😏 C'est une super bonne idée!!! J'aurais bien aimé y participer ça fait longtemps que je ne suis pas allée à une rencontre forum mais heureusement et malheureusement je serai au Brésil j'usqu'au 25 mars 🙁...

Par contre si vous décidez de faire ça après le 25 mars j'irai volontier même si je viens de Shawinigan...Sinon ben bonne Cabane à sucre à tous!!!

Mélanie
BA Bauhaus Veteran ·
Tel que déjà dit: ''Super de bonne idée''.

Est-ce que je pourrai me coller😉au groupe? Dépendamment de la date bien sûr🙂!

À+
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
C'est bien beau les bonnes idées--

Mais on dois trouver une datte (moi pour la datte tout les fin de semaine un samedi ou un Dimanche)

Et un moyen de transport ou on loue une mini camionnette et pays l'essence Si une personne fournie son auto les trois passage pays l'essence et la cabane a sucre a une personne qui fournie l'auto. soie 10$ par passage 30$ au conducteur.

Une heur d'arrive a la cabane a sucre UNe heur de départ

Moi sa ne me fais rien de payer. Mais j'aime les chose clair et simple d'avance. Quand on se parle on se comprend et quand on se comprend on s'entend.
MA Mangofruit Regular ·
Allo tout le monde,

J'ai raté le dernier rencontre, et je pars pour Cuba la 1ere semaine de mars, Je participerai volontier si je suis en ville et si on veut bien de moi haha 😏

A+
ML Mlinetheron ·
je viens au Québec cet été... mais si je comprends bien😊 il n'y a pas de cabane à sucre en été ? mais quand je vois toutes ces bonnes choses à manger... et que je vais manquer ça 😠j'enrage..... j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques cabanes à sucre ouvertes en été ??? qu'est-ce qu'elles valent..... pouvez vous m'en conseiller 1.... merci
Marie-Line
LE LeDragon Veteran ·
Monsieur Memphre, je vous présente bien respectueusement mes plus véhémentes protestations : le meilleur sirop d'érable vient de la Beauce !!!!😎 Plus sérieusement, j'ai généralement été déçu dans les cabanes à sucre. Je trouve qu'on se contente de peu. Je me souviens encore de l'incompréhension d'une serveuse à qui je demandais si je pouvais avoir des "oeufs dans le sirop". Trop souvent, le menu est des plus basiques avec une qualité "cafétéria". Personnellement, je n'en ai pas trouvé où j'apporterais un touriste. Encore que, j'avais été dans une pas mal dans la région au nord-est de Thetford...le nom m'échappe totalement. Ce qui faisait sa qualité, c'était l'animation : musiciens traditionnels sur place, chansons à répondre et histoires grivoises. On m'a aussi dit du bien de la Cabane à Pierre à Frampton ( entre Québec et Lac Etchemin ). Je n'y suis pas allé, quand j'en parlais à mes proches ils ne voyaient pas l'utilité d'aller si "loin" quand il y en a tout le tour de chez-moi. Mais pour goûter à la vraie qualité des produits de l'érable il vaut souvent mieux aller dans des restaurants. A St-Georges, les cuisineirs préparent des menus spéciaux pendant le festival de l'érable. Bon, je sais que je chiâle, mais j'aimerais me joindre à vous si ça m'est possible. C'est cependant douteux puisque je pars le 5 mars, ne reviendrai que le 16 et ne serai pas disponible la fin de semaine suivante ( 18 et 19 ). Ca vous met un peu tard pour tenir compte de mes disponibilités. Enfin, tenez-moi au courant ! Yvon LeD P.S. La cabane à Pierre a un site en ligne, elle est située à moins d'une heure de Québec. Je n'ai aucune idée si c'est ouvert l'été, mais ce ne serait pas pareil, c'est sur. http://www.cabaneapierre.com/ P.P.S. : Pour moi, la cabane à sucre, c'est le coup de fouet qui frappe mes clients plus agés. A chaque année, au moment de "décabanner", ils jurent qu'on ne les reprendra plus à se donner tant de misère. Puis vient l'hiver suivant, avec février, interminable. Ca commence à les démanger. Ils n'ont qu'une petite érablière de quelques centaines d'entailles qu'ils ont plus ou moins bien équipé. Voila qu'ils se mettent à fouiller pour trouver leurs mèches et leurs raquettes. Ils se rappellent l'odeur typique de l'eau qui bout. C'est comme une fièvre du printemps. Sans le dire à la "bonne femme", ils vont faire un tour, juste pour voir si la cabane est en bon état. Ils commencent à entailler, juste quelques érables, puis un peu plus. Ils reviennent à la maison et s'effondrent du sommeil du juste. Mais le lendemain, ils s'ambitionnent et ça rempironne. Finalement, ils invitent la famille pour y passer les belles après-midi, quand on voit le soleil chauffer de plus en plus fort et que brille déja le bonheur du printemps dans les yeux des femmes. C'est si bon d'en sentir encore la fièvre.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Si ça fait comme quand on est allé aux pommes, on avait eu assez de monde avec une voiture pour s'organiser. Les passagers payaient les frais à la discrétion du conducteur, s'organisaient avec lui pour le point de rencontre, et voilà, le tour est joué!

Les cabanes que je connais sont plutot commerciales, alors je ne peux rien donner comme suggestions, mais sur la rive-nord de Montréal il y en a plusieurs et c'est pas trop loin pour se rendre. L'Estrie et la Beauce, c'est trop long aller là! Je crois que l'idéal serait un dimanche midi, c'est moins achalandé, moins cher et on pourrait aller marcher dans le boisé entourant la cabane ensuite et peut-être meme faire un peu de promenade en traineau!!

Qui est intéressé et disponible?

Soit la fds du 11-12 mars ou du 18-19 mars?

S.V.P. écrire dans votre message si vous avez une voiture, combien de places, d'où vous partez. Ou si vous n'avez pas de voiture, d'où vous partez.

Merci!

Véronique

P.S. Je n'ai pas de voiture, je peux me rendre à n'importe quel métro, mais idéalement dans l'ouest de Montréal (Verdun) et je suis dispo ces deux fin de semaines avec préférence pour le dimanche midi!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
PI PierreC Regular ·
Je suis intéressé et disponible pour les fds du 11-12 mars ou du 18-19 mars.

😎
MA Matanza Regular ·
Cabane a sucre Québeccoise
AR Arvie Regular ·
génial 😏 merci merci le skidoo je n'avais vu géant, je sens que l'hiver prochain......direction le québec 😏 arvie 😏
CL Clo14 ·
Allo,

Je suis en stage pour 3 mois à Montréal et ça m'intéresse beaucoup cette petite sortie, et enfin dévouvrir la région

Alors dites quand vous etes partant....

Par contre j'ai pas de voiture, désolé

Clo
AN Annsofi ·
moi aussi ca m interesse! j serai vers montréal a cette epoque-là, et votre excursion m'intrigue grandement. comment se joindre à vous? nb: bien sûr en tant que touriste je n'ai pas de moyen de locomotion sur place à bientôt peut-être
PI PierreC Regular ·
Merci pour la bonne idée

Mais il est temps de choisir une datte. Je vous propose Samedi le18 ou Dimanche le 19 mars

Il nous reste 10 jours pour trouver une cabane a sucre. Et un transport pour s'y renndre.

Bon qui dans ses dattes veux venir a la cabane a sucre?
EX ExplorateurC Regular ·
Bonjour à tous,

Je pense être disponible le 18 ou 19 mars.

Pour se concerne le transport, j'ai de la place pour 3 personnes.

Avez-vous une bonne cabane à sucre à suggérer et dans quelle région on fait la rencontre?

À la prochaine! Carlos
AD Adrem Regular ·
Salut !!!

Je ne pourrai être des vôtres, mais je tiens à vous dire qu`en fin de semaine ici à Whitehorse, il y avait le Carnaval Sourdough Rendez-vous, et que les franco-yukonnais avaient leur cabane à sucre. Bon c`était sur la main avenue, mais j`ai déjà pu me régaler de tire d`érable sur la neige. La température était assez froide, alors il ne fallait pas perdre de temps pour rouler sa tirette, sinon c`était fichu. Il y avait aussi de la soupe aux pois pis des tourtières faites maison ! Hum !

Bonne cabane à vous ! Adrem

P.S. Oui oui c`était du sirop du Québec !😛
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PI PierreC Regular ·
Bon de disponible le 18 ou 19 mars. Pierrec ExplorateurC

Et comme ExplorateurC offre du transport pour 3 personnes. A toi ExplorateurC de choisir la cabane a sucre.

Pour t'aidé dans ton choix combien de kilomètre aimerais- tu conduire a l'extérieur de Montréal?

A oui j'aimerais bien aller a la cacane a sucre en Bauce mais c'est un peux loin et le prix est 50$ pour un repas.

Le prix d'une cabane a sucre normal est entre 12$ 25$ gros max. Et j'en connais a Saint Hilaire.

Mais pour t'aidé tas ton choix ExplorateurC voilà deux répertoire de cabane a sucre.

http://www.laterre.ca/?action=lienSousCat&idLienSousCat=344

http://www.cabaneasucre.org/
EX ExplorateurC Regular ·
Bonjour,

On n'a pas besoin de faire beaucoup de kilométrage pour trouver une cabane à sucre.

Je propose une cabane à sucre pas trop loin de Montréal ou Laval.

Ma meilleure expérience de cabane à sucre était dans une cabane à sucre privé, nous étions +- une trentaine de personnes et il n'y avait que nous. On pouvait organiser des activités et discuter sans problème.

L'an dernier, je suis allé dans une autre cabane à sucre, on devait sûrement être entre 300 et 500. L'ambiance n'étais pas la même. Je ne sais pas si c'est mieux le soir, certaines cabanes ont des pistes de dance et des musiciens.

S'il y a des connaisseurs de cabane à sucre, manifestez-vous.

Bonne Journée! Carlos
LE LeDragon Veteran ·
Je ne vous reprocherai pas de ne pas venir en Beauce. Je ne pourrai pas me joindre à vous de toute façon. Je serai de l'autre bôrd de la grand mâre à ce moment. Ayez bien du plaisir ! Yvon
BA Bauhaus Veteran ·
Un salut pour tous!

Je vais sûrement être de la partie avec mon fils de treize ans que je souhaite vous présenter 🙂 (n'ayez crainte, il ne connait pas de crise d'adolescence 🤪😠🤪 ).

Je crois qu'il me restera une place dans la voiture puisque je pense prendre avec moi nos deux amis Français.

Pour le choix de la cabane, cela m'importe peu. Ce qui compte c'est qu'il y aura des VFistes, du vrai sirop, de la tire sur neige, de la place pour rester et jaser. Je souhaite pour ma part faire cela pour un diner si cela ne vous dérange pas trop (question digestion après tout ce que nous allons manger 🙂🙂).

Voilà! j'attends confirmation de la date, de l'heure et du lieu.

À+ 😉

ps: Je serai de retour lundi seulement😕
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
Pour la datte cela vas être samedi le 18 mars ou dimanche le 19 mars et moi aussi je suis pour un dîner.

Pour la cabane a sucre il est très difficile de garantire a 100% la pureté du sirop a moins de le dissoudre l'eau soie même. Mais plus la cabane est cher plus nous avons de chance d'avoir du sirop pure a 100%. Mais bon a vous de choisir.

Sa reste a voir. Nous sommes le 3 mars il nous reste environ presque 15 jours pour prendre une décision.

Mais une chose sur! si nous somme que 10 personnes nous devrons aller dans une cabane a sucre de 200 a 300 personne. Si nous somme 30 a 40 personnes Il est possible de faire affaire avec une petite cabane a sucre privé.

A datte nous somme 5 garanties Soie : Pierrec ExplorateurC Bauhaus sont fils et deux amis Français

Je croie que la location d'une cabane a sucre privé est un peux compliqué. Car nous devons verser une acompte et nous somme sur Internet. Et il est difficile de garantire notre présence.

Mais bon faite un choix!

Le 18 mars ou le 19 mars

Je croie que pour tout le monde l'idéal est le midi. Comme ça nous avons tous l'après midi et même la soirée de retour a Montréal pour discuter voyage. Car c'est le bus de nos rencontre.

Pour ce qui est du choix de la cabane a sucre tout est relatif au nombre de personnes que nous allons être. Et si une personne veux prendre la responsabilité de donner une acompte afin de faire une réservation au nom des autres personne.

Pour la pureté du sirop d'érable personne ne peux le garantire a 100% de pureté!
SA Saq ·
bonsoir à tous, j`aurais bien aimé être de votre party de cabane à sucre sauf que je vais être au beau soleil de la république dans le même temps. je vous souhaîtes donc à tous une super de belle journée et en passant les plus belles cabanes à sucre sont dans le bas du fleuve comme disait l`ambassadeur du QUEBEC haha!

saq
AN Annsofi ·
plutôt l 19 pcq mon frère n'arrive q le 18, enfin si c'est possible pour vous...

signé les deux français qui ont peu voyagé ms qui aiment le sucre et écouter!
PI PierreC Regular ·
Bon nous avons une datte

Dimanche midi le 19 mars sortie a la Cabane a sucre.

Il nous maque que la cabane a sucre. Comme nous allons être que environ 7 personnes la cabanes sera plutôt commerciales. Et petit Soleil en connais sur la sur la rive-nord de Montréal.

Mais on ne peux pas garantire a 100% la pureté du sirop. Comme je ne suis pas 100% pure québécois ahahah

Confirmer Le nombre de personne

Confirmer Le nombre de gens qui offre un transport et de place dans les autos.

Un lieu de rencontre a Montréal Dimanche matin pour le transport. Un bouche de Métro.

Et l'affaire est dans le sac
BA Bauhaus Veteran ·
Comme la date est arrêtée, dimanche le 19 mars à midi 🙂, il ne nous reste qu'à trouver l'endroit😮. Personnellement j'aimerai une cabane côté rive-sud de Montréal ou Canton de l'est (puisque je suis du côté nord de Montréal). Cependant je vais me rallier tout de même au choix de notre organisateur, même s'il choisit un endroit près de chez moi.

Alors pour tout le monde, voici la liste des participants intéressés (ées):

Pierre C Explorateur C Supermarie Spyke Mangofruit Petitsoleil Clo14 Annsofi et son frère (je m'occupe du transport pour eux) et moi Bauhaus et mon fils (il nous reste une place dans la voiture).

Si je compte bien nous sommes actuellement 11 personnes. Un petit effort la gang pour atteindre le chiffre de 20? Il faut impressionner nos amis Français. Après tout, nous avons une réputation à défendre🙂!

Je suggère que nous apportions, selon la température du jour bien sûr 😊, quelques bières de chez nous à consommer à l'extérieur pour l'après midi. Je me charge de trouver du Caribou (pas trop tout de même😉). Avez-vous des suggestions?

À+
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
Explorateur C Pierre C Spyke Mangofruit Petitsoleil Clo14

Supermarie ne viens pas

Explorateur C a trois place

Et toi il te reste une place.

Je croie que si ill n'y a pas d'autre auto nous somme OK comme ça.

Comme personne ne fais de recherche pour une cabane a sucre je vais en faire une avec un max de 30 a 45 minute du centre ville de Montréal.

Je vous reviens avec une liste de sugestions!
BA Bauhaus Veteran ·
Merci Pierre!

Dommage pour les absents. Ceux qui ont des véhicules allez, il faut vous manifester 😉 ! Je sais que ce n'est pas encore officiellement le printemps mais pour le 19, missmétéo risque d'être douce 😎 et cela ne rendra que cette visite encore plus agréable en attendant les terrasses de la rue St-Denis 😎🙂😎 !

En passant, j'espère que Supermarie n'a pas renoncée par manque de transport😕.

Je ne connais pas vraiment les cabanes à sucre du côté Rive-sud du fleuve 🙁. J'en connais quelques-unes côté rive-nord. Comme je visite souvent les mêmes, je souhaiterai (si possible) aller de ce côté pour en découvrir de nouvelles. Est-ce qu'il y a quelques choses du côté de St-Hyacinthe par hasard? C'est du monde qui aiment s'amuser par là (même si ce n'est pas plus au sud de Montréal!).

J'attends avec impatience de tes nouvelles!

Yes!
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
Il ya a saint Madelaine Très proche du Mont Saint Hilaire. Tout mon enfance je auis aller a cette cabane a Sucre http://www.tetreault.ca/indexx.htm Cabane à Sucre Tétreault 3355 boul. Laurier (Route 116) Ste-Madeleine, Québec J0H 1S0-- Distances routières Origine : Montréal (Centre-Ville) Destination : Sainte-Madeleine

Distance sur le réseau routier (46 km) Temps de parcours sur le réseau routier 0 h 32 min

C'est ce que j'ai trouver sur ce site web du ministère du transport. http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/carte_routiere/index.asp-- Plus de détaielle sur se site web http://local.live.com/default.aspx?ip=2&v=2&style=r&rtp=~&&msnurl=home.aspx?%26redirect%3dfalse&msnculture=en-US
BA Bauhaus Veteran ·
Good!

Je suis allez visiter le site et cela va pour moi 🙂!

Il ne reste que le rendez-vous pour tous? Je crois qu'une station de métro avait été proposée? Comme je dois prendre quelques passagers, il faudrait une station où il nous serait facile de nous rejoindre et assez centrale pour nos amis de l'extérieur (à vous de choisir).

Je propose le rendez-vous pour 11h30.

Pour ma part, dès que nous aurons choisit, je vais m'occuper de coordonner avec nos amis Français (Anne-Sophie et son frère). Comme je les prends avec moi, je rappel qu'il me reste encore une place.

À+
BAUHAUS 🙂
VE Velo2006 Regular ·
Je suis partant... pour le 19 mars

j'ai pas d'auto...et pour prendre mon vélo, c'est pas encore le temps.. donc j'ai besoin d'un lift!

il reste possible de louer une voiture... j'ai des prix à la gare centrale.........

laissez moi savoir...

à bientôt!
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Si c'est le 18, je suis disponible, mais le 19, je dois travailler, donc je ne serai pas des vôtres.

Pour les cabanes, celles que je connais sont très commerciales (mais bonne au gout) alors je vous laisse faire des suggestions si vous en avez!

Bonne cabane si vous y allez le 19!!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
PE Petitsoleil Regular ·
Oups!! J'avais manqué une page complète de messages!!

Bon, oubliez moi pour le 19, malheureusement je ne peux pas etre des vôtres! on se reprendra!

Je vous suggère un petit souper le 28 mars si ca vous chante (pour le Honduras). Voir mon autre message ou m'écrire un MP!

Merci et bonne cabane!

Véro
PI PierreC Regular ·
A la prochaine petit soleil🙂-- Sortie a la cabane a sucre du 19 mars

Cabane à Sucre Tétreault 3355 boul. Laurier (Route 116) Ste-Madeleine, Québec J0H 1S0 Téléphone Local : (450) 795-3476 Téléphone Sans Frais : (877) 795-3476

Participent

Bauhaus offre du transport

Sont fils Deux amis Français Une place de libre si je ne me trompe pas

ExplorateurC Offre un Transport pour 3 personne si il n'as pas changé d'idée

Ceux qui ont besoin de Transport Pierrec annsofi si j'ai bien compris et son frère Spyke Clo14 velo2006

Ce qui fais 7 personne et 4 places libres En tout nous somme 12 personnes. - --

On pourrais se louer un minibus et partager les frais. Si vous aimez mon idée Qui a un permis pour conduire une camionnette 12 places. On pourrais se rencontrer dimanche matin a l'endroit ou on loue des camionnette dans le centre ville. Dimanche matin a 10 30h Et partager les frais. Je croie qu'ils y a plein d'endroit dans le centre ville de Montréal qui loue des camionnette 7 jour sur 7 24h/24h Le prix selon moi le prix serais de 200$ diviser par 12 = 17$ + le repas a la cabane est de15$= une sortie de 32$

Tarif de la cabane http://www.tetreault.ca/indexx.htm C'est une idée comme ça!

Mais comme il y a toujours des personnes qui se décommande a la dernière minute
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Pierre!

Bauhaus offre du transport

Sont fils Deux amis Français Une place de libre si je ne me trompe pas

Les deux amis Français sont justement dans ta liste, Anne-Sophie et son frère, ce qui fait 4 personnes à placer au lieu de 6, et non 7, si je ne me trompe. (Sans vouloir te vexer, je crois qu'il y a ici une petite erreur de calcul 🤪).

Si on se rejoint tous à une station de métro, nous aurons à répartir les passagers sur place entre Explorateur pour 3 places et moi pour 1 place. Donc 2 voitures pour l'instant🙂. Je crois que l'affaire est Ketchup!

Côté technique, quelle station de métro? qui apporte une caméra?

À+
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
Je vais apporter la caméra numérique.

Et pour la station de métro je propose celui de Longueil entre 11:00h 11:30h.

http://www.stcum.qc.ca/metro/m44.htm

Place Charle Lemoyne dans le coin des Taxi

http://www.stcum.qc.ca/metro/images/c44.gif

Par expérience je sais que a midi quinze cette cabane a sucre est noir de monde. Et l'idéale est d'arriver a cette cabane a suvre a 11:45h d'acheter le billet. Prendre une petite bière a l'extérieur. Mais faire attention car il ont leur permis de boisson.

Nous sommes le 8 mars et nous somme a 10 jours avent notre rencontre. Et bien des chose peuvent changé avent dimanche le 19 mars

Le 15 mars je vais faire un appelle a tous pour que vous confirmer votre présence et la nous seront fixer.

PS les conducteurs n'oublier pas de faire une copie d'une carte ou d'écrire les directions. Moi a partire de Montréal je ne connais pas le trajet.

D'ici la si des gens et surtout les conducteur change d'idée et ne viennent pas faite nous signes. Car moi je vais réserver mon lit que pour une nuit a Montréal pas deux nuit.

ciao
AN Annsofi ·
chouette! je prendrai contact avec bauhaus la semaine prochaine et essaierai de surveiller le forum... et attention de ne pas nous compter 2 fois mon frère et moi et remercions la vigilance de bauhaus! a bientôt a tous,
AL Albertroy Regular ·
Salut a tous. Suis interessé .Demeure a Laval.Bon et pas trop cher s.v.p

Bonne initiative ! A bientot Albert
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Albert!

Bienvenue à toi 🙂! Concernant cette activité, tout est à peu près organisé. Pour les informations tu n'as qu'à regarder plus haut.

Est-ce que tu as une voiture? Si oui, dis nous combien de place que tu peux offrir et peut-être allons nous recruter d'autres VFistes?

À+
BAUHAUS 🙂
NA Nathlaval Regular ·
Salut! Je n'ai vu que ce matin qu'il y a une rencontre de prévue pour une petite gang. Peut-on se joindre à vous? Nous sommes de Laval et nous pourrions accepter des nouveaux amis dans notre camionnette. Nous aurions 5 places. Nous connaissons le métro Longueuil alors il n'y aurait aucun problème.

Revenez-moi! mon email: nathray42@hotmail.com

à +!😏

Nathalie et Robert
Je n'ai qu'une vie à vivre!
PI PierreC Regular ·
Bon fentastique

Nous avons plus de problème de transpport.

Mercredi le 15 je vais faire une confirmation finale. Pour les conducteurs et les participents.

Et même ceux qui aimerais confirmer leur présence écriver moi a se mail.

Pierrecmoi@gmail.com
BA Bauhaus Veteran ·
Cool!

Dans une cabane à sucre, plus on est de fous et plus on s'amuse 🙂 ! On doit approcher de la quinzaine. un petit effort pour atteindre le chiffre de 20. Letsgo!

Donc, il n'est jamais trop tard pour ce joindre au groupe ! S'il y a des VFistes de passage il ne faut pas vous gêner à venir vous sucrer le bec😛

Passez le mot😉!

À+
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like