Stage de journalisme à Montréal (février 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde. Je suis étudiante en 3ème année de Licence Information Communication à Nice. Je dois cette année effectuer un stage de 3 mois de Février 2012 a Mai 2012 dans la branche de la communication. J'aimerais vraiment trouver une entreprise sur Montreal, plus particulièrement dans le journalisme. Redactions de journaux télévisés, de presses écrites, sites web ou encore radio, tout m'intéresse dans ce milieu là! J'épluche toutes les annonces sur le net depuis quelques semaines, mais ne voyant pas de résultats je vais maintenant commencer à entrer en contact avec les entreprises directement pour proposer ma candidature.. Je tenais quand même à savoir d'après vos expériences si j'ai une chance de trouver un stage à Montreal dans une rédaction sachant que je suis française, et n'ai effectué que deux stages en rédactions depuis le début de ma scolarité en France ? Et surtout si quelqu'un ayant réussi à trouver pourrait partager son expérience ? Ou peut être me filer quelques pistes d'entreprises vers lesquelles se tourner ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut au Québec c'est pas trop compliqué dans le journalisme le choix demeure restreint tout de même Il suffit de contacter l'empire de mr PKP , Quebecor..😉

http://www.quebecor.com/fr

Sinon tu peux contacter Transcontinental http://www.transcontinental.com/fr/index.html

Le magazine Voir voir.ca publie aussi parfois des annonces dans le genre Sinon regarder sur www.jobbank.gc.ca il y a des offres d'emplois mais tu peux contacter aussi les boites pour leur demander de faire un stage. Ou bien www.workopolis.ca
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Peut être que l'OFQJ pourra t'être utile pour trouver un stage. http://www.ofqj.org/?calque=0 Bonne ''chasse''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Naznaz ·
Pour la piste du quebecor je me renseigne et je les contacte au plus vite ! :) Merci pour ces informations
NA Naznaz ·
Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cet organisme, l'ofqj mais j'ai bien l'impression qu'il n'aide pas vraiment à trouver un stage, c'est plutôt une fois que notre stage est trouvé qu'ils apportent leur aide. Mais je pense bien passer par eux une fois que j'aurais trouvé car j'ai beaucoup lu qu'ils étaient efficaces pour tout ce qui est administratif (visa, permis travail, accueil sur montreal..) . merci d'avoir répondu !

Il me reste un mois pour trouver, j'espère y arriver!
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

il y a Astral Média qui est un gros joueur dans la communication et les média au Canada. Dans leur station radio NRJ, ils embauchent trés souvent des stagiaires de la France. Je ne sais pas exactement les démarches à suivre, mais je te conseille fortement de les contacter directement avec une lettre de motivation et un CV (adapté aux normes québecoise) ex: pas de photo, pas d'age ni date de naissance, etc.

si t'as d'autres questions plus précisies, n'hésites pas m'envoyer un mp.

Bonne chance

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.

Similar discussions

You might also like