Québécois cherche un vélo coucher Condor d'Optima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour tout le monde!!

après avoir parcouru certains blogs de voyages et maintes discussions portant sur les vélos couchés, l'idée de m en procurer un commence à germer dans mon esprit troublé!! j appelle LE (seul) fournisseur de vélo couché à montréal et je m apercois que le prix est exohorbitant , 4000$ pour un condor d optima!!! voilà ma question..

pourrai je me procurer cet engin à un prix plus modeste en europe, préférablement à Istanbul et à quel prix? merci

ps: mon périple se fera l année prochaine sur la route de la soie http://projetbucephale.wordpress.com/
http://projetbucephale.wordpress.com/
SE Sedov Regular ·
Bonsoir , quelle idée de vouloir faire du vélo couché ! Cette envie est aussi mienne . Je consulte ce site , mais pour toi, je ne sais pas si il te sera utile ........ http://www.bentokaz.com/ . En fait j' hésite entre couché et trike 😏 .
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

En France on le trouve aux environs de 1800-2000€ (version de base) : je ne sais pas à combien est le cours du $ canadien.

J'ai déjà essayer, dans la même marque, des Lynx et un dragon, et c'est vrai que c'est pas mal, mais je n'ai pas franchi le pas, les inconvénients me paraissant pour l'instant l'emporter sur les avantages, en ce qui me concerne.
Pascal
GW Gwendalf Regular ·
Salut,

Pour Bucphale : Et la version de base est relativement complète. On peut le trouver moins cher selon les pays... Mais attention, le Condor est "le vélo couché des tours du monde", il ne se prend pas facilement en main au départ, et il y a une taille minimum, certains disent même que pour être à l'aise, 1, 85m est nécessaire... C'est du modèle hollandais, ils sont tous un peu grand par là-bas. Sinon, tu as le pioneer de nazca, qui est son concurrent direct (à eux deux, ils raflent tout le marché dans leur segment et depuis des années). J'ai un ami qui a un condor, il ne le céderait pour rien au monde. Vitesse, précision, robustesse, fiabilité et malgré le poids élevé...

Pour Sedov : Moi, j'ai clairement choisi, j'ai un trike "Ice Trice Q". On va moins vite, mais quel pied. Pas de question à se poser concernant un équilibre, allongé dans une chaise longue avec vue panoramique, on s'arrête comme on veut, on peut grimper le Ventoux à 2 km/h sans se casser la binette, et on ne pousse presque jamais... Je tenais à mettre ce bémol, car au-dessus de certains degrés de pente (15-20 %), la roue arrière patine, et sur certains revêtements... Mais je fais même du tout terrain avec le mien (je m'entends, chemins en mauvais état, pas de single track...). Je chausse les pédales le matin et il m'arrive de ne pas me relever avant le soir. J'étais incapable de garder mes fesses sur une selle au-dela de 50 km sans souffrir le martyre pendant trois jours après (douleurs multiples et variées). Maintenant je fais mes 150 km dans la journée sans aucune douleur et prêt à repartir le lendemain. Donc, si terrain vraiment hostile (genre tour du monde par des pays imprononçables) plutôt une fière monture genre condor, pioneer ou leurs petits frères... Sinon, le trike sans souci. Et il en a même qui les ont malgré tout emmenés dans ces contrées lointaines dont je te parlais : http://transhimalaya.blogspot.com

Pour plus d'info : http://velorizontal.bbfr.net/forum.htm http://bentrideurs.forumactif.fr/forum.htm
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
BU Bucphale Regular ·
Heureusement, je suis dans la catégorie des grands mesurant 1m85!! donc le condor m'irait comme un gant!! mais là où sa se complique c'est lorsuqe je vais essayer de le monter et surtout m adapter à la bête...si j achete ce modèle en Europe, il va falloir que je l apprivoise assez rapidement, sur le tas!! c'est dommage qu en Amérique du Nord, ces bolides soient encore marginaux au point où les prix augmentent de facon vertigineuse, peut-être à cause du phénomène de la rareté (mes cours d économie servent enfin à quelque chose!!=D)?

Bref, j ai consulté le site velookaz, et j ai vu que le prix d un condor 2007 est de 1350 euro , ce qui est tres peu comparativement à içi, merci pour l info!!vous vous imaginer, je sauve quand même de l argent en achetant un vélo en europe et en prenant le train ou l avion jusqua istanbul !!! mais au retour au Québec, vais-je devoir payer une taxe??? ou bien je dis que je l avais emmener avec moi au départ?? ou qu un ami me la vendu à 100$ =)

www.projetbucephale.wordpress.com
http://projetbucephale.wordpress.com/
SA SamQC ·
Salut,

Avec Air Transat, c'est 30$ pour transporter le vélo. Faudrait apeller pour voir si ils transportent les vélos couchés, je connais vraiment pas ça mais j'imagines que les dimensions sont différentes d'un vélo stantard
GW Gwendalf Regular ·
Sur Bentokaz, il y a autre Condor à 700 €, moyennant une petite remise en état (il a effectué un tour du monde).
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
YV Yvesg83 Regular ·
Salut,

En France on le trouve aux environs de 1800-2000€ (version de base) : je ne sais pas à combien est le cours du $ canadien.

Il y a encore queques jours il fallait multiplier les prix en euros par 1,5 pour avoir le prix en dollar canadien. Mais vu les attaques actuelles contre l'euro aujourd'hui ce n'est plus que 1,4333 Donc dans la zone euro (à laquelle la Turquie n'appartient pas) le Condor vient de passer de 3000$CAD à 2866$CAD pour un prix de 2000€. Les variations sont dans le bon sens pour toi Bucéphale profites.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
BU Bucphale Regular ·
J'espère que les variations de l'Euro vont toujours m avantager l année prochaine...on ne sait jamais, le dollard canadien connaitra p-t un essor fulgurant avec les retombées écono des jeux olympiques =D

sinon pour les vélo chez bentokaz, je vais garder les yeux ouverts....!! si vous avez d autres modèle de vélo couché a me proposer, n hésitez pas! je mesure 1mtres 85, préfère l'acier, guidon dessous, et je suis sagittaire!!

ps: quel type de roue suggérez vous, 26/26, 20/26, 83887/93938? et quels sont les différences?? oui oui vous avez remarqué, je n y connais rien!!

http://projetbucephale.wordpress.com/
http://projetbucephale.wordpress.com/
GW Gwendalf Regular ·
Prends le temps d'aller faire un tour sur le forum http://velorizontal.bbfr.net/forum.htm des vélocouchistes, présente-toi et tu verras, ils prendront le temps de t'expliquer tout ce qu'il faut pour ne pas te tromper par rapport à ton projet.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr

Similar discussions

You might also like