Quel 4x4 pour la Namibie et le Botswana?
by Kinireve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes sur le point de louer un 4x4 pour notre voyage du mois de janvier, mais pas très connaisseurs en 4x4 :une Nissan DC 2, 4i peut elle faire l'affaire ou une Nissan navara 2, 5 TD est-elle préférable ? (cette dernière est un peu plus chère et il y a moins de dispo alors....)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
http://www.karine-eye.com
https://500px.com/karine_eye
https://www.flickr.com/photos/karine-eye/
https://www.instagram.com/karine_eye/
en fait on a le choix entre le nissan navara (96 E/j) OU le Nissan DC 3, 1l DIesel (82 E/j)
Ces précision modifient -elles tes remarques ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
http://www.karine-eye.com
https://500px.com/karine_eye
https://www.flickr.com/photos/karine-eye/
https://www.instagram.com/karine_eye/
je viens de passer un moment sur votre carnet de voyage en namibie.....splendide ! Et dire que nous y serons dans 5 semaines, j'en salive déjà.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
http://www.karine-eye.com
https://500px.com/karine_eye
https://www.flickr.com/photos/karine-eye/
https://www.instagram.com/karine_eye/
Désolé, je n'ai jamais entendu parler du 3, 1L Diesel. Ça doit être un véhicule assez ancien sans turbo.
J'ai peur que ce soit assez "rustique" comme véhicule. S'il faut choisir entre ces deux-là, je préférerais le Navara… Sinon je suis plutôt Toyota.
Ceci dit, les 2 feront bien l'affaire. En 2008, nous avions un Nissan 2.4i poussif et glouton, ça ne nous a pas empêché de passer de superbes vacances !
Merci pour mon carnet et bon courage pour l'attente (mais chez vous, l'été arrive ! Ça va !)
Merci pour mon carnet et bon courage pour l'attente (mais chez vous, l'été arrive ! Ça va !)
Chez les loueurs, tu trouves aussi des "doubles cab" d'autres marques : Mitsubishi Rodeo (L200 en france), Ford Ranger, Isuzu KB 300, tous ont bonne presse chez les sud africains. En tous cas privilègie les Turbo Diesel (autonomie, consommation, couple...) bien que le diesel soit + cher que l'essence là bas
Log in first, then come back to this page.











