Quel 4x4 pour la Namibie et le Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
nous sommes sur le point de louer un 4x4 pour notre voyage du mois de janvier, mais pas très connaisseurs en 4x4 :une Nissan DC 2, 4i peut elle faire l'affaire ou une Nissan navara 2, 5 TD est-elle préférable ? (cette dernière est un peu plus chère et il y a moins de dispo alors....)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Le 2.4i est moteur à essence un peu poussif et consomme beaucoup (16L/100 à 4 avec 2 tentes de toit). Le Navara 2.5 TD est un diesel plus puissant et plus agréable à conduire. La consommation plus faible (12L) compensera au moins en partie le surcoût de la location.
KI Kinireve Regular ·
en fait on a le choix entre le nissan navara (96 E/j) OU le Nissan DC 3, 1l DIesel (82 E/j) Ces précision modifient -elles tes remarques ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
KI Kinireve Regular ·
je viens de passer un moment sur votre carnet de voyage en namibie.....splendide ! Et dire que nous y serons dans 5 semaines, j'en salive déjà.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Désolé, je n'ai jamais entendu parler du 3, 1L Diesel. Ça doit être un véhicule assez ancien sans turbo. J'ai peur que ce soit assez "rustique" comme véhicule. S'il faut choisir entre ces deux-là, je préférerais le Navara… Sinon je suis plutôt Toyota. Ceci dit, les 2 feront bien l'affaire. En 2008, nous avions un Nissan 2.4i poussif et glouton, ça ne nous a pas empêché de passer de superbes vacances !

Merci pour mon carnet et bon courage pour l'attente (mais chez vous, l'été arrive ! Ça va !)
ER Ericarole Veteran ·
Chez les loueurs, tu trouves aussi des "doubles cab" d'autres marques : Mitsubishi Rodeo (L200 en france), Ford Ranger, Isuzu KB 300, tous ont bonne presse chez les sud africains. En tous cas privilègie les Turbo Diesel (autonomie, consommation, couple...) bien que le diesel soit + cher que l'essence là bas
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like