Quel appareil photo pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

Je pars pour 1 an en tour du monde et je me demande quel appareil photo emporter ? Je suis totalement novice en photographie, mais j'aimerais prendre de belles photos.

J'ai actuellement un Lumix FZ45, mais j'ai peur qu'il soit trop lourd et encombrant pour ce long voyage.

Un compact me paraitrait plus adapté, mais je ne sais pas vers lequel me tourner. Mon budget est de moins de 300€.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je ne suis pas un pro mais le point est que tu dois acheter un appareil leger. Un compact ou un hybride pourrait etre ok. Va sur le site: les numeriques

Bonne journée
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

Le panasonic fz45 date de 2010 et il a largement dépassé. Moi , je conseillerai un Sony Cyber-shot HX10V ou le HX20V ou à défaut les canon Sx240hs/sx260hs et si tu as es novice en photo, je te conseille le magazine de test de la fnac qui est vraiment très utile pour les termes ainsi que leurs tests.

Dossier technique

@+
VO Voyageurs994 Veteran ·
Ma femme a un canon Sx240 HS elle l'apprecie beaucoup
FP Fpayet ·
J'avais aussi repéré le Sony Cyber-shot HX20V, il a l'air compact et très performant, à moins de 300€, c'est exactement ce que je cherchais!

Merci. Fabrice
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je trouve pas que le FZ45 est largement dépassé par les appareil à petit capteur actuel.

Après pour 300€, c'est trop juste pour faire un gap au niveau qualité photo. Le choix dépend aussi si tu souhaites un gros zoom ou si un x5 suffit.

Moi, je regarderais du côté du GF5 + 14-42 d'occasion (trouvable vers 300~350€). Ca fait un gros gap au niveau qualité photo pour pas cher tout en restant un peu compact. Reste a savoir si un zoom x3 (28-84mm) te suffit.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FP Fpayet ·
Je trouve pas que le FZ45 est largement dépassé par les appareil à petit capteur actuel.

Après pour 300€, c'est trop juste pour faire un gap au niveau qualité photo. Le choix dépend aussi si tu souhaites un gros zoom ou si un x5 suffit.

Moi, je regarderais du côté du GF5 + 14-42 d'occasion (trouvable vers 300~350€). Ca fait un gros gap au niveau qualité photo pour pas cher tout en restant un peu compact. Reste a savoir si un zoom x3 (28-84mm) te suffit.

Et que pense-tu du Sony Cyber-shot HX20V ? Ca peut être un bon compromis entre qualité et compacité non ?
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement le mot largement dépassé est un peu de trop dans ma comparaison sachant que la cible du capteur du FZ45 est un 1/2.33 et que les compacts d'entrée et de milieu de gamme sont aussi équipés de capteur de cette taille disons plutôt qu'il est dépassé dans le traitement de l'image ou il y a déjà du bruit à 200 iso (voir la fiche du test sur les numériques). C'est évident que l'on ne peut pas comparer le capteur du Panasonic FZ45(un ccd) avec un capteur BSI-CMOS de sony connu sous EXMOR-R qui permettra une meilleure restitution en basse lumière. Pour le saut qualitatif je suis d'accord avec toi , il est sur qu' avec des capteurs à 1/2.33 il ne faut pas s'attendre à grand chose dès que vous dépassez le 400-800 iso (c'est la fête du bruit), certains résistent mieux car ils sont BSI-CMOS mais le mieux serait d'avoir moins de pixels avec une cible de capteur plus grande ainsi qu'une ouverture qui commence à 1.8 voir moins.

pour en revenir au Hx20V , c'est un appareil qui est bon dans tous les domaines (voir les tests)
AN Andre1980 Globetrotter ·

Et que pense-tu du Sony Cyber-shot HX20V ? Ca peut être un bon compromis entre qualité et compacité non ?

Oui le sony est bon si tu cherche un gros zoom.

Après t'attend pas à une grosse montée niveau qualité d'image. En gros, oublie les photos en soirée, nuit et intérieur mal éclairé. C'est le lot de tout les appareil à petit capteur (comme le sony et ton FZ45). Mais pour l'extérieur en journée, c'est très bien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like