Quel budget pour partir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je réfléchis à tout laisser tomber pour partir une bonne fois pour toute pour des raisons personnelles.

Je dispose d'un budget au mieux de 6000 euros.

Je ne sais pas combien de tps partir ( le plus lgtps possible ) et encore moins comment m'y prendre, mais je me renseigne.

A combien s'élevait vos dépenses par mois ? Sachant que je ne suis pas du tout exigent sur la nourriture et les nuités.

Merci
RO Roots Regular ·
regarde bien sur le site de ABM.fr ou d'autres site en tapant dans ton moteur de recherche "Tour du monde".

Tu auras plein d'exemple à porter de main.

Mais en gros une étude de ABM estime que pour ne pas avoir de pb .... tout compris cela doit couter environ 9000€ ... mais c une moyenne tu peux faire plus en prenant plusieurs fois l'avion ou moins en voyageant avec les transport locaux et pour faire les liaisons utiliser les train ou Stop voir tes pieds.

voila
FA FanyDeb ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais consulter ce site [;)]

Bonne journée !
DH Dhes Regular ·
On peux se baser sur 15 eu /jours et par personne sans billet d'avion

Dans se budget et uniquement dans les pays à bas PNB, tu manges, tu dors +entrée des sites + Bus + souvenirs

Il faut faire attention que parfois les entrées de sites sont tres elevés pour les touristes exemple pour la Chine, l'Iran, Le Nepal etc ..

Le budget des souvenirs peut etre assaez elevé en fonction de toi

Il est possible de vivre en Asie pour 10 Eu /jour /personne mais c'est galere

Je penses que cibler 15 à20 Eu est plus realiste pour une personne seule

Bonne reception
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
BO Bono ·
salut,

tu as msn, FannyDeb ?

[;)]
DH Dhes Regular ·
Non[:(]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
NE Nettrotter ·
en 92, j'ai passe 9 mois en asie avec 25000 FF (< 4000euros). Je n'etais pas difficile en bouffe et hotel.

1 billet aller simple et retour simple. Il faut savoir que ce qui coute le plus cher c'est le deplacement. Si tu restes dans un endroit pas cher et longtemps (pas seulement 15 jours), tu peux passer pas mal de temps en "voyage"...
LE Leret Regular ·
Bonjour,

J’ai réalisé un voyage autour du monde à vélo pendant 4 ans à travers 44 pays. Mon budget moyen global a été de 62 Francs par jour tous compris (visas, transports en commun, hôtels...). Tu peux trouver la liste précise de mes dépenses quotidiennes par pays sur la page « budget » de mon site : http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/ Par exemples : 7 frs/J en Roumanie et 243Frs/j en Israël ! Bon voyage. Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
PH Philobate Globetrotter ·
Oula le grand serge est sur ce forum, merci pour ton super bouquin, tu ma fait énormémant rever !!!

Mais que fait tu maintenant ???, ta femme vas bien ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Leret Regular ·
Salut Philobate,

Merci pour les compliments, je vais probablement les « copier-coller » et en faire des affiches de 4 mètres sur trois, si tu ne vois pas d’inconvénients ! Sauf qu’on ne dit pas « le Grand Serge » mais « Le beau Serge » nuance. Sache que je suis toujours marié avec mon épouse chinoise rencontrée lors de mon périple, rencontre qui a eu pour conséquence de mettre fin prématurément à ma petite balade autour du monde. Depuis je voyage peu. Il faut nourrir nos deux bambins. Vivotant depuis 4 ans grâce à la vente du livre « Les tribulations d’un pédaleur errant » (4 tirages de 3000 ex). Pensons retourner en Chine par la voie terrestre en famille et en véhicule motorisé en 2005... J’ai remarqué que tu étais un habitué du forum. As-tu le temps de voyager ? Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
PH Philobate Globetrotter ·
Vas y remut le couteau !!!, pour le momant j'ai pas reffait de beau voyage depuis le maroc (fevrier 2004), mais je part en chine pour 6 mois en septembre (étude ...), mais j'ai un tour du monde de prévut, après les études ...

En tous cas je suis bien contant d'avoir pu te dire tous le bien que je penssait de ton livre ..., la vache 12 000 livres pas mal ..., tu sait ce qui te reste a faire, un autre tour du monde en famille sponsorisée avec pleins de livres a écrire non ???

@ bientôt et peut être en chine ou sur les routes ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like