Quel budget prévoir pour un voyage en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
salut

nous nous appretons a aller en iran, enfin inchallah si visa, mais la lecture du lonely planete m a casser mon reve en presentant un voyage en iran comme un voyage pas cher, avec un budget minimal de ...56 euros par jours

est ce la realite ?

merci a ceux qui ont visite ce pays de me dire quel a ete leur budget par jour
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne sais que te donner mes propres infos qui sont déjà de 2001.

Mon budget total pour un mois en Iran a été de 1000 euros et ce incluant le billet AR Bruxelle-Milan-Téhéran, le visa, les frais de logement, de nourriture, les transports (et ce y compris 1 vol Kerman-Téhéran) et mes faux frais.

Même si les prix ont augmentés, le coût de la vie est ridicule et 56€ par personne et jour, cela ne me semble pas sérieux (>1500€ le mois sur place hors billet AR!!!!!!!!!!!!!!!)

Désolé pour ces infos d'il y a 4 ans.

Michel
RE Replay Veteran ·
Salut

Je suis allé en Iran l'été dernier et je peux t'assurer que nous avons dépensé beaucoup moins de 56 euros par jour sans aller dans des bouges infames.

Pour trois semaines sur place, avion compris et deux vols intérieurs, nous en avons eu pour 1100 euros par personne, sachant qu'on s'est fait un super hotel à Teheran et à Ramsar à 70 $ la nuit.

Sincèrement, c'est un pays très bon marché. Tu peux manger pour 2 euros et te loger pour à peine 10 euros dans des hotels corrects. Les vols intérieurs sont au maximum de 30 euros l'aller simple !!

Bon voyage
NA Naps Globetrotter ·
j ajouterai que les bus et taxis coutent une misere.

lonely planet a une fois de plus perdu une bonne occasion de se taire!!!

faut arreter de faire confiance a ce bouquin les gars...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
RE Replay Veteran ·
je me permets d'ajouter que les taux de change utilisés dans l'édition française du LP sur l'Iran sont complètement délirants.

La dernière édition du guide en anglais qui date de novembre 2004 te donnera des indications budgétaires plus proches de la réalité, et qui plus est des adresses mises à jour et des plans de ville plus précis (l'édition française est un cauchemar pour essayer de se repérer, notamment à Ispahan).
CA Camila Regular ·
Salut!

J'ai lu dans le forum que tu est allé en Iran. Je voudrais te demander si tu est allé avec une agence de voyages ou bien par toi-même? Est-ce que tu as pris des vols intérieurs? tu les a achetés sûr place? Dans quelles villes est -tu allé? Merci beaucoup Camila
SK Skydivine ·
Je peux te donner un budget détaillé sur un mois si tu le souhaites.

Juste besoin d'un adresse mail.

S
CA Calou33 Regular ·
salut skydivine,

je vais également en Iran en novembre. je te laisse mon mail, si tu veux bien m'envoyer ton budget. Et ton itinéraire, tu peux me le donner, aussi ?

par avance merci

bises - calou

pduclos33@yahoo.fr
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MB Mbx ·
J'y suis allée seule l'été dernier. j'ai dépensé une misère. On trouve des dortoires pour les touristes, à partir de 2 euros, tout à fait correct à Yadz et 3 euros à Ispahan et des chambres à partir de 4 à 5 euros pour 2 personnes (mais pas géniale, faut mieux payer 7 à 8 euros). il n'y a pas de tarif indiv.. Le sites archéologiques et monuments (sauf l'église chrétienne d'Isapahan toujours plus cher) sont maintenant au mêmes prix pour les étrangers que les iraniens. Persépolis m'a couté 30 centimes d'euros!C'est un des pays les moins chers, et plutôt moderne et riche en plus! On a aucun problème aussi pour le visa. Les iraniens ont a coeur de changer la mauvaise opinion qu'on a de leur pays et l'accueil est très bon même pour une femme seule.MBX
RE Replay Veteran ·
Salut

Je suis allé en Iran en individuel. Nous étions deux. Pas besoin de prendre une agence localement. Les infrastructures sont très développées et les iraniens très accueillants.

Pour se déplacer d'une ville à l'autre, c'est très simple, bus, avion, train (un peu lent) et même taxi privé. Ca ne revient pas très cher. Je te conseille de tout organiser une fois sur place. Si tu veux te rendre dans des endroits très précis, (genre villages un peu en dehors des grandes routes comme Abyaneh), tu pourras toujours faire appel à des agences locales ou demander à l'hôtel. Ils se plient généralement en quatre pour t'aider. Et les budgets ne sont pas exhorbitants. Par exemple, nous avions fait le trajet Ispahan - Kashan en passant par Natanz et Abyaneh, une journée pleine de voyage pour 40 $ en voiture individuel avec chauffeur. Ce qui reste exhorbitant pour le pays (le bus Ispahan - Kashan coûte à peine 2 $).

Pour les vols intérieurs, nous avions choisi d'éviter teheran dès le premier jour, ce qui était une très bonne idée, nous avions donc réservé par internent (sncf.com) un vol sec THR-Shiraz pour la modique somme de 22 euros. Une fois sur place, nous étions en plein mois de vacances, tous les vols étaient pleins. Mais en s'y prenant à l'avance, et en planifiant un tout petit peu, tu peux réserver directement tes vols de la France ou sur place dans une agence Iran Air.

Nous avons visité Shiraz, Yazd, Ispahan, Kashan, Teheran (étape obligatoire pour remonter dans le nord) et Ramsar (sans intérêt). Un voyage merveilleux, l'un des plus beaux que j'ai fait

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
SO Sonadia ·
Bonjour, Nous sommes un groupe de 15 à vouloir partir en Iran en Mai, et on ne trouve pas de plans pas cher pour le logement, rien en dessous de 100€. Savez vous si il y a des camping dans les spot à visiter style Ispahan, Persepolis, Shiraz etc. ? Merci pour votre aide
CU Cupda Veteran ·
Normal si tu as cherché sur le net (100 dollars c est exorbitant pour une chambre en Iran)... il faut voir directement sur place, 3 à 6 euros par tête et par nuit maxi, partout dans le pays (voir le post de mbx ci-dessus).

Il n'y a pas de campings, les seuls gens qui campent sont les nomades, avec tout ce que ça peut impliquer de préjugés chez les sédentaires.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Perso en un mois (avril mai 05), j'ai dépensé seule sur place 400€ sans vraiment me privé. Dormant dans petits hotels sans sdb privées (un dortoir à Yazd), et voyageant en bus, train (Teheran-Esfahan, génial! 3 € en 1ere!) et parfois taxi. Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour, Le seul "camping" que l'on ait fait est celui de Shiraz situé dans le parc d'Elgoli à quelques km de la ville (1 à 3 euros le transport en taxi jusqu'au centre pour 4 personnes). Le gardien ne voulait même pas qu'on paie (on lui a donné l'équivalent de 2 euros car il était super sympa: il nous a récité des poèmes en farsi!!!). Les iraniens plantent leur tente dans le parc mais il n'y a que des toilettes et non des douches. Par contre, l'animation est assuré. Les iraniens sont ravis et ne vous quittent plus: si vous recherchez le calme c'est loupé!!! Très bonne expérience mais pas à renouveller trop souvent: il est situé en plus près d'un carrefour et les iraniens ont la mauvaise habitude de klaxonner pour un rien! Je crois qu'il y a aussi un camping près de Téhéran à côté de l'aéroport. Il faut dire que les iraniens sont des nomades dans l'âme et on peut camper où on veut sans problème: ce qu'on a fait sans problème de sécurité tout au long de notre voyage. C'est vrai qu'il ne faut pas réserver les hôtels avant de partir car sur place, on en trouve des pas chers: ne pas oublier de négocier. La vie n'est pas chère en iran: nous avons dépensé 350 euros pour un mois à 4 mais en bivouaquant. Nous avons mis d'autres infos sur notre site. Bon voyage. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
LA LandTrotteur Regular ·
Ah j'oubliais! Il y en a un à Persépolis juste à côté du site: ça peut être intéressant pour visiter le site à la frîche car nous l'avons fait l'AM à 45°C à l'ombre (mais il n'y a pas d'ombre).
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
PH Phil544 Regular ·
Bonjour, J'etais en Iran cette été. Il est vrai que la vie est vraiment pas cher. On peut trouver des hotels tout a fait correctes et agréable aux alentours de 5 euros la nuit. La bouffe ne coute rien et puis il n'y pas trop moyen de faire de grosses soirées et de se prendre une cuite en claquant tout son fric. Donc le budget n'est pas DU TOUT de 56 euros par jours.
SO Sonadia ·
Merci pour vos réponses je pense que l'on va passer un bon séjour, on vous racontera😏

Similar discussions

You might also like