|  |  |
 | | | | Penetuleket · 28 January 2017 à 18:48 · Une photo 38 messages · 14 participants · 15 255 affichages | | | | À: Penetuleket · 28 February 2017 à 9:09 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avions logé dans une casas à Remedios et avions passé une journée à Santa Maria.
En se perdant un peu (ou même beaucoup), vous pouvez tomber sur des bouts de plage tranquille. Nous avions trouvé un endroit absolument paradisiaque et nous étions seuls!! Par contre, on avait une voiture. C'est plus facile pour se perdre | | | À: Camann · 25 March 2017 à 12:36 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je reviens de Cuba. Je suis extrêmement déçue par Cayo Coco et Cayo Santa Maria. J'étais en voiture. Déjà il faut payer 2 CUC aller et 2 CUC retour. A Cayo Santa Maria, plus aucune plage en accès libre, soit il y a un hôtel, soit classée en Réserve naturelle et il faut payer 4 CUC par personne. Cayo Coco pour la superbe plage de Pilar, il faut bien cadrer la photo. 1 CUC pour le parking puis on vous fait passer par un resto-café et vous arrivez sur la plage pleine de transats avec des gens tout huileux qui font la crêpe. Plage étroite qui a perdu au moins 80 cm de sable en hauteur. Nous nous sommes éloignés et on a trouvé un petit coin pour poser notre serviette mais pas sur la plage mais sur la dune au ras de la mer 80 cm plus bas. C'est vrai la vue est magnifique. Nous avons préféré et de loin Cayo Jutias, à l'ouest de Vinales et nous n'avons entendu que du bien de Cayo Levisa. A vous de voir. | | | À: Georgie1 · 30 October 2017 à 10:22 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour georges nous partons ma femme et moi en décembre à cuba pour 9 jours c'est court et nous voudrions pas trop nous eloigner de la havane, nous aimons la plage le snorkeling, la rando, sortir le soir.avez vous quelques idées à nous données.merci | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 10:51 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour vos envies je vous recommande Trinidad je pense que Georgie ne me contredira pan | | | À: Cuba2017 · 30 October 2017 à 10:57 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 11:00 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est un peu loin de la havane, non? | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 12:26 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais vous avez un Viazul pour vous y rendre. Et la ville est la plus belle ville coloniale de Cuba, très animé le soir, la plage, la possibilité de snorkeling.
Près de La Havane je ne vois pas d'autres endroits respectant vos critères | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 13:10 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le snorkeling, plus près, il y a Varadero. Il y a aussi les plages de l'Est, encore plus près, avec un centre de plongée à Tarara et quelques catamarans à Guanabo qui vous emmènent jusqu'à la barrière de corail. | | | À: PopeyeFoot · 30 October 2017 à 14:31 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Varadero est effectivement un endroit qui correspond à vos desiderata. Mais il faut savoir que la vie est baucoup plus chère qu'ailleurs dans Cuba. Et il y a aussi la presence de plus de 60 hôtels all incl qui occupent une partie du bord de mer. Pour les autres lieux en residant à La Havane, ce peut etre un pise aller | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 18:11 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne contredirai pas Raoul avec la suggestion de Trinidad. Ville animée le soir. Bons restos. Vous pouvez vous rendre à Topes de Collantes/El Nicho depuis Trinidad. Plusieurs sentiers de randonnée dont certains ne requièrent aucun guide. Belle plage à Playa Ancon facilement accessible avec une navette qui fait la boucle en passant par La Boca, petit village de pêcheurs. Facilement faisable à vélo aussi. La boucle est de 30km. On peut en faire la location à Trinidad. Snorkeling au Gril Caribe (resto-bar) juste avant d'arriver à Playa Ancon. Pas fantastique mais c'est mieux que rien. Equipement à louer pour 5CUC. Je l'ai eu à 3 CUC en marchandant. Ne mangez pas au resto-bar. Peu apétissant et cher. Sinon, il y a le zoo touristique de Varadero. Plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville. Snorkeling à Playa Coral. Il y a aussi Viñales où vous pourriez faire plusieurs randonnées guidées. La plage de Cayo Jutias est loin mais vous pouvez y accéder depuis Viñales en excursion organisée ou y aller par vous-mêmes en taxi. Avec 9 jours, vous pourriez aussi faire La Havane- Trinidad- Varadero- La Havane. Sinon, La Havane- Trinidad- La Havane. Vous aurez plus de chance d'apprécier ces 2 places en ne vous sentant pas pressés par le temps. | | | À: Georgie1 · 30 October 2017 à 19:53 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup pour ces renseignements | | | À: Hendrix60 · 30 October 2017 à 23:31 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meilleure option pour faire du snorkeling non loin de la Havane : Jibacoa, à environ 1 h de taxi (environ 60 CUC) de la Havane sur la côte nord, entre la Havane et Varadero. Vous pouvez lire tous les commentaires enthousiasmés des Canadiens sur ce site et ils ont raison. Beau snorkeling, avec plusieurs "promenades" palmées possibles. Il y a deux options d'hébergement possibles, un hôtel plus cher (meilleur prix sur leur site "Memories" pour nous qui voyageons en individuels, mais les Canadiens ont des prix beaucoup plus intéressants en couplant avec le vol depuis Toronto) et aussi une sorte de village de vacances aussi en all inclusive mais beaucoup moins cher. Les deux donnent sur la plage où se trouvent les patates de corail. Le village de Jibacoa et ses hébergements chez l'habitant sont trop loin du corail, à plusieurs kilomètres. Si vous allez à Trinidad qui est incontournable, tant pour la beauté de la petite ville que pour sa musique, même si vous avez peu de temps, n'hésitez pas à consacrer une journée à une excursion au cayo Iguana, à 2h de catamaran de la presqu'île d'Ancon. La journée est à 55 CUC par personne, avec le repas inclus, mais le snorkel est vraiment très bien, même si trop court et le spectacle des jutias (rongeurs autochtones de la taille d'un lapin) et des impressionants iguanes est très intéressant. Si vous allez vers l'ouest et Viñales, il y a aussi d'autres options de snorkel avec les cayo Jutias et Levisa. Mais personnellement, si je devais choisir entre Viñales et Trinidad, je choisirais Trinidad. Bon voyage à Cuba. Mes renseignements sont tout frais, j'ai passé l'été dernier à Cuba. | | | À: Cuba2017 · 9 November 2017 à 15:00 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour raoul, auriez quelques adresses de casa particular a la havane et a Trinidadmerci | | | À: Pasqualina · 9 November 2017 à 15:06 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pasqualina auriez vous quelques adresses de casa particular a la havane et à Trinidadmerci | | | À: Hendrix60 · 9 November 2017 à 21:43 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici 2 très bonnes suggestions où je suis resté en février 2016. La Havane: Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Teniente Rey (Brasil) y Muralla. Dans havana Vieja, près de Plaza del Christo et du Capitolio. 30CUC 3 chambres double sur 2 étages dont 1 avec balcon Tél: (78) 67 50 26 Cell: (52) 90 11 06 Courriel: kasarakel@gmail.com Elle est sur httpparticuba.net avec des photos.
Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Très bon accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers. A 5 minutes à pied du centre 25CUC | | | À: Hendrix60 · 10 November 2017 à 3:04 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A La Havane comme á Trinidad, nous avons séjourné dans deux hébergements privés, le premier trouvé sur airbnb mais pas au centre de la vieille ville et un autre plus au centre trouvé sur place et un peu plus cher. Pour La Havane, nous avons d'abord séjourné chez Roxane (Hostal El Musical sur airbnb), dans une rue très populaire juste derrière le parque central : Roxane n'a qu'une ou deux chambres très simples, dans un petit immeuble avec un vieil ascenseur. Elle est très gentille et cuisine bien. De son balcon on voit la coupole en restauration du Capitole. Pour notre retour à la fin du voyage à La Havane nous voulions un hébergement plus proche de la vieille ville et nous avons trouvé l'hostal "Chez Nous" (ils ont un site, facile à trouver sur google) : ils ont restauré plusieurs chambres dans deux immeubles de la calle Teniente Rey, à deux pas de la plaza Vieja ; on a aimé le quartier, l'accueil de l'hostal et l'ascenseur et le confort de notre chambre (il y a un ascenseur dans l'un des immeubles, pas dans l'autre). Ils font le petit déjeuner mais pas les autres repas. Pour Trinidad nous avions loué sur airbnb une chambre chez Narcisa (Hostal Narcisa y Nelson) qui est très sympathique et cuisine très bien, notamment la langouste, mais son logement est dans un quartier moderne à 15 min du centre et nous voulions être dans le vieux centre piétonnier, donc après deux nuits chez elle, nous avons cherché et trouvé un logement plus central : la casa Segarte (ils ont un site web, trouvable sur google), dans la calle Alameda à deux pas de la casa de la Trova et à 3 minutes de la plaza Mayor et de la casa de la Musica. Nous étions dans leur nouveau studio au fond du jardin en haut des escaliers, chambre très joliment arrangée, mais Susy n'est pas une aussi bonne cuisinière que Narcisa, allez plutôt dans un des nombreux restaurants du centre ville. Jorge, le mari de Suzy, peut vous emmener en excursion dans sa voiture, c'est très pratique et il est sympathique, mais n'est pas forcément moins cher qu'un taxi. J'espère que ces infos te seront utiles. Je rappelle que si tu es intéressé par des logements airbnb, il faut les louer de l'extérieur de Cuba, la location sur place est censurée sur le site web airbnb. Bon voyage à Cuba, Pasqualina | | | À: Georgie1 · 10 November 2017 à 9:02 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
super, merci | | | À: Pasqualina · 10 November 2017 à 9:04 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup pasqualina bonjour de marseille | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |