Quel circuit au Kerala et Tamil Nadu au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, J'ai dans l'idée de partir avec mon fils de 6 ans et ma femme en Inde au mois d'aout pour 2 ou 3 semaines. J'ai lu que le mois d'aout est propice à la mousson là bas et qu'on pouvait y échapper dans la région du Kerala et du Tamil nadu. Voilà pourquoi mon choix se porte sur ces régions. je me demande quel circuit je dois faire sachant que je cherche le plus économique pour les vols France-Inde et que je ne souhaite pas forcément passer 2 fois au même endroit pendant le périple. Je souhaite partir d'un point A pour se rendre à un point B . Aller jusqu'a Madras est envisageable. Quel circuit me conseillez-vous? Ou dois-je atterrir à l'aller et ou dois-je me rendre pour quitter l'Inde? Un budget de 600 à 700 euros pour un aller retour est-il possible? J'ai trouvé un aller retour Paris-New delhi pour 600 euros mais après que faire pour se rendre là bas? N'y a t il pas trop de train après ? est-ce envisageable? Merci d'avance pour toutes vos réponse amis voyageurs .😉
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta question, nous avons voyagé récemment dans le sud de l'Inde pendant 25 jours C'était notre 4 ème séjour en Inde et sommes revenus mi-décembre 2012. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Itinéraire à titre d'exemple sur les 25 jours. Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l'ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation. Bangalore, Karnataka Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park, Tamil Nadu Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, Inde Trichy, tamil nadu Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai Le chauffeur nous avait été recommandé par VF. Nous avons bien sûr été satisfait, prudent sur la route, excellent guide, nous avons ajusté notre itinéraire avec lui et l'avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d'intérêts. Il est un chauffeur indépendant et s'exprime très convenablement en anglais, italien et quelques mots en français. Vous pouvez essayer de le contacter pour voir ses disponibilités. Voici son mail: manimonika08@gmail.com Le chauffeur, il s'appelle Mani et est basé à Madurai, possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Si d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement JM
BA Balou28000 ·
bonjour je suis votre discussion d'autant que je prepare un sejour au kerala pour fevrier 2014 en avance oui mais cela fait deja rever de vous lire tous nous comptons arriver a bangalore puis mysore 2nuits, ooty 1n descendre sur munnar 2n puis madurai 2n thekkaly 1n allepey 2n se balader sur les backwaters en canoe 1 nuit chez l'habitant puis plage ?? puis cochin 2n et retour pensez vous que cela soit jouable sans trop "courir" ? avez vous des conseils à nous donner, des hebergements, un chauffeur à nous conseiller ect... merci
baloo28000
OD Odni Regular ·
Je connais bien ces régions , je pense que ton programme est faisable, kochi 1 nuit je pense que ça suffiit. pour les backwaters Kumarakom c'est bien pour le petits canaux en canoe, J'ai fait houseboat à allepey et barque sur les petits canaux. Chauffeur contacte mon-voyage-en-inde.com. L'hébergement qu'est ce que tu cherches, cher, pas cher ? Brigitte

Similar discussions

You might also like