Quel côte de l'Adriatique pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et toutes !

l'année à peine entamée, c'est avec encore plus de ferveur que nous nous penchons sur l'itinéraire de notre tour du monde prévu pour aout 2012. Nous partirons de Genève en direction de la Grèce puis la Turquie avec une halte incontournable dans la belle Venise. Après Venise, nous hésitons soit à continuer sur l'Italie soit à passer par l'autre cote adriatique à savoir Slovénie, Croatie etc jusqu'en Grèce. Sachons que nous partons entre aout et septembre et que nous voyageons avec un tandem Pino hase et une remorque, que nous conseillez-vous au niveau paysages, climat, intérêts?

merci d'avance pour vos réponses!

Et une très belle année remplie de voyages et d'aventures à tous et toutes!

Jessica et Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
BO Bongatijac Veteran ·
Je vous conseille la côte croate, bien plus riche en curiosités, parcs nationaux, villes médiévales etc. Côté climat, ça se vaut de part et d'autre, et en septembre c'est vraiment la bonne période: les grandes chaleurs passées, on savoure la fin de l'été. Le seul problème que vous rencontrerez, c'est le "etc." après la Croatie. Vous passerez au Monténegro et admirerez la Baie de Kotor, seul fjord de la méditerrannée, mais ensuite vous aurez le dilemme: continuer à longer l'Adriatique en traversant l'Albanie ou passer par la Serbie et la Macédoine pour rejoindre la Grèce?

Je ne connais pas bien l'Albanie, mais il me semble qu'un tandem serait bien fragile par rapport au mode de conduite qui y règne. A Tirana, on m'avait expliqué que le code de la route en Albanie était simple: c'est la plus grosse voiture qui a la priorité... Alors un tandem...

Quel que soit votre choix, il s'agira de traverser un relief montagneux, voire très montagneux. Bon courage!
MO Mogolfiere ·
Bonjour, à mon avis les balkans vous réserverons des surprises plus belles et plus nombreuses que l'Italie à elle seule ne peut le faire.

Bon voyage,

m.
BA Balban Regular ·
merci pour vos réponses les amis, je pense que nous allons effectivement pencher pour les cotes croates et slovènes! Après la croatie on verra, je vais aller me renseigner un peu sur les autres post voir ce qui se dit. On vous re-sollicitera certainement bientôt pour la suite de notre itinéraire! 😉

Merci à vous!

Jessica et Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com

Similar discussions

You might also like