Quel guide de voyage pour la Nouvelle-Zélande à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour, que me conseillez vous comme guide pour voyager en vélo sur les deux iles, fin 2009, si possible en français ? merci de votre aide
LE Lechtivince ·
Salut refe

Je ne sais pas si cela va t'être utile, mais je suis parti en Nouvelle Zélande durant 6 semaines en début 2005. J'avais embarqué un guide relativement bien fait du lonely planet s'intitulant tout simplement "Cycling in New Zealand". Il propose des itinéraires corrects, avec dénivelés état des routes, mais c'est tout en anglais. De plus je ne suis pas sûr qu'il a été réédité. A l'époque j'ai déjà eu du mal à me le procurer. L'édition datait de 2000! Pour ma part, j'ai par moments suivi leurs conseils et improvisé dans d'autres endroits. J'ai démarré depuis Dunedin, remonté toute la côte ouest de l'île sud. J'ai traversé toute l'île Nord de Wellington à Auckland. Cela reste un de mes plus beaux voyages à vélo.

Bonne chance pour tes recherches
Vincent

http://vinceaveloautourdumonde.over-blog.com
BR Bribri75 Regular ·
beaucoup conseillent le guide des frogs, guide fait par des français qui vivent en NZ

c'est ce qu'on prendra la prochaine fois qu'on y retourne

et à vélo... tout est beau! et les routes ne sont pas nombreuses (malheureusement assez chargées pour certaines portions) donc un guide spécifique cyclo n'est peut-être pas indispensable

mais le vélo pour profiter pleinement du pays l'est, assurément, indispensable!

c'est tellement bôôôôôôôôôôôôô....
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
JG JG07 Globetrotter ·
Salut!!!

j'ai passé un peu plus de 4 mois en nz en vélo. Je suis parti avec le guide des frogs, que j'ai trouvé assez rapidement incomplet et surtout comme il est "vieux", les prix indiqués ne sont plus vraiment d'actualités! Sur place j'ai trouvé le Lonely Planet dans un backpacker et je suis reparti avec (après avoir demandé hein, je l'ai pas volé comme un sauvage!). Le Lonely est très nettement plus complet avec, je trouve, de bonnes infos.

Sur place tu trouveras un guide spécial voyageur à vélo : Pedalers Paradise. Pas mal du tout, avec le profil de quasiment toutes les routes, çà permet de savoir ce qui t'attend après le virage suivant.... Le guide comprend aussi qq points d'intérêts touristiques + les magasins que tu peux trouver ou ne pas trouver dans les petits hameaux de l'ile du sud, parce que sur l'ile du sud on peut faire parfois 100 km sans voir de magasins. bref, ce guide est bien pratique, pas et pas volumineux ni lourd du tout, donc je conseille!

Similar discussions

You might also like