Quel hôtel choisir aux Maldives... Help... Trop de choix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, nous avons décidé avec 2 autres couples d'amis de partir fêter nos 40 ans aux Maldives en Avril 2014 ... et sans les enfants pour cette fois-ci.

C'est une destination qui nous a toujours fait rêver, mais que je n'avais jamais creuser pour des raisons de budget ... Du coup, en parcourant les forum, j'ai du mal à faire le tri tellement il y a de choix et d'avis !!

Nos critères : Budget ~5000€ pour 2 Restauration si possible en all inclusive (mais un vrai !) Activité principale : snorkeling et plage de sable fin. Nous aimerions voir beaucoup de poissons en PMT sans avoir forcément à faire une sortie plongée si possible.

Nous avons des amis qui sont partis en janvier il y a 2 ans au Club Med pour un budget de cet ordre. J'avoue avoir des a priori sur le Club Med, mais ils m'ont dit qu'une fois sur place, c'était un vrai all inclusive ... tout y était compris, y compris le matériel de snorkeling.

En parcourant les forums, voici 5 hotels qui ont attiré mon attention : - Maafushivaru - Vilamendhoo - Filitheyo - Embudu - Lily Beach

Par contre, je n'ai pas encore regardé niveau prix si ça rentrait dans mon budget !

Enfin concernant la période, j'espère que le mois d'Avril n'est pas trop pluvieux ... j'ai vu que le mieux était de partir en janvier-février-mars !!

Merci pour votre aide qui nous sera très précieuse pour planifier notre voyage :) Pierre
BE Belinda75 Regular ·
Hello Pierre,

Voilà un très beau projet, mais il faut savoir que le type de Vrai All Inclusive ne s'entend pas de la même façon aux Maldives qu'au Mexique ou dans les pays du Maghreb, vous êtes sur une destination luxe donc il y aura toujours des options en sus, par contre là ou vous vous y retrouverez c'est au niveau restauration si vous êtes tous les six de gros mangeurs et également pour les cocktails, et pour les excursions Dommage de se rendre aux Maldives pour aller au Club Med, situé sur une île hôtel proche de l'aéroport et qui n'a rien d'exceptionnel . Préférez des hôtels plus intimistes, comme Kuramathi, Lily Beach, Filitheyo ou Maafushivaru ( les deux autres que vous avez citées étant plus ordinaires ) Pour faire de belles rencontres aquatiques et là, même le materiel snorkeling est compris, c'est Lilly Beach, une merveille ( je peux vous envoyer des liens photos )

Avril n'est pas plus pluvieux, que janvier fevrier ou mars, rassurez vous

Bone journée

Belinda
Belinda
YO Yothope Regular ·
Merci Belinda pour tes réponses (et ton MP) 😉

Ca me conforte dans notre choix. On laisse tomber le club Med du coup, et on s'oriente plutôt vers les hôtels cités.

Par contre, il est trop tôt pour faire des devis pour le mois d'Avril 2014. On nous a conseillé de reprendre contact avec les agences plutôt fin Août ... J'ai peur par contre que les 3 hôtels que tu cites soient légèrement au-dessus de nos 5000 € ... let's see :)

D'ici là, je ronge mon frein en admirant les photos ...

Pierre

Similar discussions

You might also like