Quel hôtel à Cuba choisir parmi ces quatre proposés par notre agent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous (couple début trentaine avec bébé de 3 mois) partons à la fin août à Varadero avec un autre couple (trentaine + petite de 3 ans) et notre agent de voyage nous a suggéré 4 hôtels. Nous sommes un peu perdus avec toutes les informations qu'on nous a données. Pouvez-vous nous aider? On nous suggère le Barcelo Solymar (choix no 1 de notre agent), le Sirenas La Salina, le Barcelo Marina Palace ou le Oasis Turquesa. Merci 1000 fois à l'avance de votre aide et au plaisir de vous lire!!
PO Poif Regular ·
Bonjour a vous,

Dès fois je vous le dis, je pense souvent a me faire agente de voyage a mon compte lorsque je vois des messages comme le vôtre ... 😉😉😉

Je suis très étonné que le Tryp Peninsula ne figure pas dans votre liste, pourtant avec des enfants de l'âge que vous mentionnez se serait l'idéal. Il est le même prix que le Barcelo Marina Palace pour la période que vous mentionnez.

En novembre dernier, j'ai eu le même dilemme que vous alors que j'effectuais mon premier voyage seul a seul avec mon fils. J'ai fait plusieurs recherche par moi-même et effectivement il y a trois complexe a Varadero qui possède une piscine aménagé exclusivement pour les enfants. Le Barcelo Marina Palace, Le Sirenis la Salinas (que j'ai déja fait) et le Tryp Peninsula (que j'ai déja fait). Par contre, les deux premiers complexes sont aménagés pour des enfants ados, soit une tranche d'âge plus élevé que la vôtre. Je pense pas que le bébé de 3 mois et celui de 3 ans trouveront leur compte dans une glissade en vrille qui aboutit dans une piscine ou il se retrouveront avec de l'eau par dessus la tête.

Le plupart des complexes ont souvent une petite barboteuse a même la piscine dite principale (adulte). Ce que j'ai aimé du Tryp Peninsula c'est que les enfants ont leur section incluant leur propre piscine aménagé pour eux. Vous avez le bateau de pirate aménagé dans le sable, la barboteuse piscine aménagé avec une petite glissade et un château, le bébé club et mini club se trouve également a cet endroit. Ils ont leur propre bar a crème glacée et a rafraichissement c'est vraiment très bien pensé. Si toutefois, vous vouliez voir des photos je pourrais vous en faire acheminer a votre courriel ?!

J'espère ne pas vous avoir mélangé plus que vous ne l'étiez et que je vous aurai aidé un peu
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
LA Laurencelg ·
Merci beaucoup Poif pour votre réponse!! Je vais attendre de voir si le Tryp Peninsula descend de prix, car pour l'instant il est 300$ de plus par personne pour deux semaines comparativement aux autres hôtels que je mentionnais. Je viens de voir les photos et c'est vrai qu'il a l'air très bien et surtout bien adapté aux enfants. Je vous remercie infiniment de votre aide!!!
PO Poif Regular ·
ça me fait plaisir
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
DA Dadadee Regular ·
Je veux simplement endosser le propos de Poif. Le Tryp peninsula est absolument parfait pour les enfants. J'y suis allé deux fois avec mes bébés avec beaucoup de satisfaction. Le Tryp est un véritable jardin botanique tropical. Quand les bébés feront leur sieste dans la pousette, s'il ne fait pas trop chaud, vous pourrez faire de longues ballades. Demandez une chambre dans le centre du site, près de la piscine des adultes. Vous serez idéalement placés. Je vous déconseille de prendre une chambre dans le secteur de la piscine pour enfants. Trop loin de la plage et la route est toute proche...

Toutefois, si vous optez pour cet hôtel, informez vous si les récentes rénovations sont terminées. Il y a 2 mois, le buffet principal était fermé. De plus, la plage était un peu endommagée mais rien de dramatique.

Vous pourriez également envisager le Ibérostar Laguna Azul qui est voisin du Tryp. J'y étais en mai avec mes enfants. Il n'y a pas de piscine spécifiquement pour les enfants par contre toutes les piscines ont de grandes sections adaptées pour les enfants. J'ai récemment fait une critique de cet hôtel dans la perspective d'un parent avec jeunes enfants. Vous trouverez facilement sur ce forum. Je compare plusieurs points avec le Tryp justement...
MA Manuela68 ·
Je reviens du Cayo libertad, hotel qui appartient au Barcelo marina Palace. J'y suis allé avec mes garçon de 5 et 1 an. La chambre, très grande était très propre, la salle de bain avec baignoire très propre. Les piscines sont très bien adaptés pour les tout-petit. Mais le soucis que j'ai eu est que le mini-club était fermé car l'hotel n'était pas complet. A part ça , le séjour était très bien.
CA Capillonpub ·
Salut Manuela,

Tu peux m'en dire plus sur le Barcelo Cayo Libertad? J'y vais avec ma famille à la toussaint et les avis des voyageurs de cet été sont extrèmement partagés🤪

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les voyageurs francophones sont plutôt satisfaits, mais les nord américains sont horrifiés par cet hotel😠 Je sais plus quoi penser.

Merci de ton retour d'expérience. Philippe

Similar discussions

You might also like