Quel itinéraire pour 1 semaine au Portugal en avril?
by Jacques39300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ja pars 1 semaine en avril pour visiter le Portugal. J'arrive par l'avion à Porto, mais reste à choisir mon itinéraire, et j'ai hélas peu de temps pour me documenter efficacement.
J'envisage bien sûr de visiter Porto, mais aussi l'incontournable Lisbonne. Pour le reste, j'avais envie de descendre jusque dans l'extrême sud, mais là, j'hésite, car plutôt que de faire des kilomètres fatiguant en voiture (ou en train, suivant le moyen de transport que je choisirai), je préfère profiter des escales.
J'envisage de passer 1 nuit à Porto et 2 nuit à Lisbonne. Pour les 4 autres étapes, j'ai survolé les documentations, mais il y a tellement de sites passionnants décrits que je n'ai pas eu le temps de décortiquer, et que je n'ai pas encore arrêté mon parcours, alors qu'il faudra bientôt que je pense à réserver les hôtels.
Avez-vous des suggestions de parcours ? Je sais bien que proposer le "meilleur" itinéraire n'est pas évident, puisque tout dépend des goûts et des souhaits de chacun, et tout le monde n'a pas les mêmes préférences.
Pour ma part, j'aime bien marcher, et faire étape dans 1 site où il y a une montagne à grimper ou autre chose dans ce style ne serait pas fait pour me déplaire.
Bonjour Jacques,
Je n'irai pas jusqu'à Lisbonne, pour une prochaine fois. une ébauche, si arrivée le matin à Porto. Logt à Nazaré pour visite : Alcobaca-Obidos-Bathala-Fatima (pour qui ça plait) Coimbra sur le retour Porto. et si vous avez le temps, Guinarès avant dépôt voiture, et terminer pas Porto.
C'est ce que je fais, mais accompagnée😮....
Je n'irai pas jusqu'à Lisbonne, pour une prochaine fois. une ébauche, si arrivée le matin à Porto. Logt à Nazaré pour visite : Alcobaca-Obidos-Bathala-Fatima (pour qui ça plait) Coimbra sur le retour Porto. et si vous avez le temps, Guinarès avant dépôt voiture, et terminer pas Porto.
C'est ce que je fais, mais accompagnée😮....
Bonjour Lucette,
Merci Ce matin ; je me documente peu à peu, et découvre qu'il y a plein de magnifiques lieux. 1 semaine, ce sera très court, donc je vais devoir faire une sélection, et je n'irai sans doute pas dans l'Algarve, au risque d'être à la bourre et de faire plus de trajets que de visites.
Merci Ce matin ; je me documente peu à peu, et découvre qu'il y a plein de magnifiques lieux. 1 semaine, ce sera très court, donc je vais devoir faire une sélection, et je n'irai sans doute pas dans l'Algarve, au risque d'être à la bourre et de faire plus de trajets que de visites.
Voici ma première idée sur l'itinéraire, après documentations sur divers brochures. Je souhaite, malgré les nombreux km, faire étape à Lisbonne qui est une ville magnifique.
1er jour : Arrivée à Porto
1ère nuit : Porto
2ème nuit : Coimbra
3ème et 4ème nuit : Lisbonne
5ème nuit : Evora
6ème nuit : Monsanto
7ème nuit : Porto
8ème jour : Départ pour la France
Je ferai une réservation définitive en février, et ne connaissant pas les lieux, je reste bien sûr à l'écoute de vos remarques.
Je ferai une réservation définitive en février, et ne connaissant pas les lieux, je reste bien sûr à l'écoute de vos remarques.
D'abord, bonjour Jacques,
Une semaine c'est court effectivement, vous l'avez déjà supprimer de votre itinéraire, mais je vous confirme que faire Porto/Lisbonne/Algarve en une semaine c'est beaucoup trop la course. D'ailleurs comme vous le conseille Lucette, oublier Lisbonne et vous concentrer sur Porto et le Nord est une bonne idée! Ou alors ne faire "que" Porto et Lisbonne. Descendre à Lisbonne pour n'y passer qu'une nuit, et à mon humble avis, absurde! Vous n'aurez le temps de rien!
Cécilia
Une semaine c'est court effectivement, vous l'avez déjà supprimer de votre itinéraire, mais je vous confirme que faire Porto/Lisbonne/Algarve en une semaine c'est beaucoup trop la course. D'ailleurs comme vous le conseille Lucette, oublier Lisbonne et vous concentrer sur Porto et le Nord est une bonne idée! Ou alors ne faire "que" Porto et Lisbonne. Descendre à Lisbonne pour n'y passer qu'une nuit, et à mon humble avis, absurde! Vous n'aurez le temps de rien!
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Voici ma première idée sur l'itinéraire, après documentations sur divers brochures. Je souhaite, malgré les nombreux km, faire étape à Lisbonne qui est une ville magnifique.
1er jour : Arrivée à Porto
1ère nuit : Porto
2ème nuit : Coimbra
3ème et 4ème nuit : Lisbonne
5ème nuit : Evora
6ème nuit : Monsanto
7ème nuit : Porto
8ème jour : Départ pour la France
pour moi Bathala à la place de Coimbra, le monastère est superbe
Nous avons été déçu par Monsanto mais séduits par Marvao
pour moi Bathala à la place de Coimbra, le monastère est superbe
Nous avons été déçu par Monsanto mais séduits par Marvao
Merci pour vos infos ; je vais étudier cela, et réfléchir. A Lisbonne, ce n'est pas 1 nuit, mais 2 nuits que j'envisage, pour avoir au moins une journée complète.
L'Algarve, j'aurais bien aimé l'ajouter à mon programme, mais j'ai bien compris que ce serait un séjour "trop précipité", avec une accumulation de km, et tout compte fait, j'ai envie de voir beaucoup de choses, mais aussi de prendre le temps de vivre, de flâner et d'admirer.
En revanche, j'envisageais difficilement le Portugal sans Lisbonne, et comme c'est peut-être ma seule occasion d'aller au Portugal, je pense que je vais y faire étape.
Je n'avais pas le choix, puisque l'aéroport de Dole ne dessert plus que Porto.
Bien sûr, 7 jours, c'est vraiment trop court (comme pour toute destination d'ailleurs) ; j'aimerais avoir 1 mois devant moi, c'est sûr, mais je n'ai hélas pas le choix.
Je compte terminer mon voyage par la vallée du Douro. A quel niveau est-il intéressant de la débuter ce parcours (au niveau de quelle ville ?).
Bonjour Lucette,
Oui, çà commence à prendre tournure, mais la seule chose qui est certaine pour le moment, c'est le billet d'avion. Pour le reste, j'irai certainement, depuis Porto à Lisbonne et je ferai vraisemblablement la vallée du Douro, mais pour le reste, rien n'est encore établi. Je ne sais pas encore si je vais louer une voiture (on est 2 puisque je serai avec mon fils), prendre le train et les transports en commun, ou alors faire une partie du parcours en voiture et l'autre en train. J'ai vu que la location d'une voiture est beaucoup plus chère si je prends la voiture à Porto et que je la rends à Lisbonne, mais dans le cas contraire, il y aura une location pour rien lors de mes séjours à Porto et Lisbonne, avec en prime des frais de parking, je suppose, sachant que dans les grandes villes, les parkings d'hotel sont rarement gratuits. Et au coût de la location faudrait ajouter encore le carburant et l'autoroute. Aussi, la voiture semble nécessaire pour visiter les sites entre Lisbonne et Coimbra.
Bonne journée
Oui, çà commence à prendre tournure, mais la seule chose qui est certaine pour le moment, c'est le billet d'avion. Pour le reste, j'irai certainement, depuis Porto à Lisbonne et je ferai vraisemblablement la vallée du Douro, mais pour le reste, rien n'est encore établi. Je ne sais pas encore si je vais louer une voiture (on est 2 puisque je serai avec mon fils), prendre le train et les transports en commun, ou alors faire une partie du parcours en voiture et l'autre en train. J'ai vu que la location d'une voiture est beaucoup plus chère si je prends la voiture à Porto et que je la rends à Lisbonne, mais dans le cas contraire, il y aura une location pour rien lors de mes séjours à Porto et Lisbonne, avec en prime des frais de parking, je suppose, sachant que dans les grandes villes, les parkings d'hotel sont rarement gratuits. Et au coût de la location faudrait ajouter encore le carburant et l'autoroute. Aussi, la voiture semble nécessaire pour visiter les sites entre Lisbonne et Coimbra.
Bonne journée
Sincèrement Jacques, je pense que en une semaine vous avez de quoi faire avec Porto, vallée du douro et Lisbonne. Je comprends que vous ayez envie d'en voir beaucoup (surtout qu'il y a plein de chose à voir au Portugal), mais rajouter des étapes ne vous fera que courir.
Si vous voulez aller à la plage, depuis Lisbonne il y en a plein accessible en transports en commun. Si vous souhaitez vraiment faire un arrêt en cours de route, regardez le train et dans quelle ville ce dernier pourrait être une bonne option. Par exemple faire Porto - Aveiro ou Coimbra, et repartir le lendemain matin vers Lisbonne.
En tout cas c'est sur que si vous ne faite "que" Porto+vallée du douro+Lisbonne, l'auto n'est pas du tout nécessaire!
Cécilia
Si vous voulez aller à la plage, depuis Lisbonne il y en a plein accessible en transports en commun. Si vous souhaitez vraiment faire un arrêt en cours de route, regardez le train et dans quelle ville ce dernier pourrait être une bonne option. Par exemple faire Porto - Aveiro ou Coimbra, et repartir le lendemain matin vers Lisbonne.
En tout cas c'est sur que si vous ne faite "que" Porto+vallée du douro+Lisbonne, l'auto n'est pas du tout nécessaire!
Cécilia
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
Effectivement, je me pose de plus en plus de questions sur le moyen de locomotion que je vais utiliser, et ceci autant pour le côté financier que pour le côté pratique (je ne suis pas un grand adepte des longs trajets en voiture).
Et là, en plus, je serai peu chargé, car j'ai pris le minimum avec "Ryanair" (bagage à mains), ça qui fait que çà ne posera pas de problème pour partir en train.
Il est vrai qu'au départ, j'envisageais le 100% location de voiture, ensuite un compromis entre les transports en commun et la voiture avec un parcours Porto - Lisbonne en train, et le retour en voiture pour + de liberté.
Mais je commence à me demander si je ne vais pas faire du 100% transports en communs, car (même à 2), ce sera sans doute moins coûteux qu'une location de voiture. Et avec une voiture, il faut rajouter le carburant, l'autoroute, les parkings dans les hôtels des grandes villes... et tous les imprévus comme les détériorations sur le véhicule, les accrochages... En fait, les seuls avantages que je vois avec la voiture, c'est de pouvoir aller dans des endroits inaccessibles en train, et de pouvoir m'arrêter ou bon me semble. Mais pour le reste, je préfère largement les transports en commun, avec moins de soucis et moins de surprises.
Ce qui me rebute dans les transports en commun (quel que soit d'ailleurs le pays que je voudrais visiter), c'est que c'est compliqué à gérer ; cela demande des recherches, avec des sites internet qui ne sont pas toujours faciles à utiliser et à comprendre. Aussi, je ne suis pas super doué pour utiliser un site que je ne connais pas.
Pour mon voyage, il y a Porto et Lisbonne qui sont de très belles villes où il y a beaucoup de choses à faire et à voir, c'est certain. Mais j'ai aussi envie de voir le côté rural du Portugal, et notamment la vallée du Douro. Mais j'ai appris qu'elle n'était desservie en train à vapeur que de juin à octobre, et je pars en avril. S'il y a moyen de passer une belle journée en bateau, ce serait aussi très beau. Est-ce possible en 1 journée ? Il y a aussi tous ces beaux villages au nord de Lisbonne, et c'est je crois la seule raison qui me ferais opter pour une location de voiture. Mais vous avez raison, et je vais peut-être bien suivre votre idée ; le mieux serait que je ne vois que 2 ou 3 villages, mais plus en profondeur, sans avoir à trop courir, et que j'utilise les transports en commun. J'avais pensé à Coimbra, mais aussi à Sintra, Bethala, Fatima... et d'autres villages.
Au départ, j'avais envisagé de descendre jusque dans l'Algarve, mais j'y ai renoncé définitivement, car j'aurais été plus souvent sur les trajets que dans les visites.
En revanche, comme je pars au mois d'avril et que je n'aime pas trop l'eau froide (lol), je n'envisage pas la plage, sauf pour y faire éventuellement un petit tour.
Merci en tout cas pour vos réponses et vos informations qui me sont d'une grande utilité.
Bonne journée
Je vous en prie.
Oui pour le train à vapeur, c'est moi qui vous ai donné l'info aussi.... LOL
Oui il y a des possibilités de croisière à la journée. Cela va de quelques heures 3h ou 4h à même plusieurs journées.
Par contre, à moins de vouloir vous attirer les foudres de tous les Portugais, ne traitez pas Coimbra et compagnie de "villages" 😉 ce sont bien de grande villes. Pour le côté rurale et petits villages, il faut effectivement s'éloigner un peu de Porto et Lisbonne, là la voiture est plutôt recommandée.
Je comprends pour le risque de la météo en avril, mais au Portugal c'est toujours à double tranchant, peut être qu'au contraire vous aurez de belles températures.
Vous trouvez le site cp.pt compliqué? au contraire je trouve celui-ci très efficace et simple d'utilisation même si on ne parle pas la langue.
Une fois arrivée à l'aéroport de Porto, il y a le métro qui vous emmènera au centre-ville. En général il y a des employés qui aident les touristes au niveau du métro pour prendre vos tickets.
Si vous ne voulez pas prendre vos billets de train en ligne, après votre installation à l'hôtel à Porto, partez à la gare la plus proche et prenez les, en vérifiant bien la gare de départ. Pour la croisière pareil vous pouvez la prendre en ligne ou pas. A vous de voir ce qu vous intéresse le plus, et de pourquoi pas chercher sur place.
Lorsque vous serez à Lisbonne, repérez la gare pour aller à Sintra. Si vous vous ennuyez à Lisbonne (ce dont je doute), pourquoi pas vous y rendre tôt le matin. Le trajet dure 30 minutes!! Rendez vous à la gare en question et achetez vos billets le matin même. Il y en a tout le temps, au pire le maximum que vous devrez attendre c'est 20 minutes avant le prochain... et c'est pas cher 2€15!
Si votre séjour était de 15 jours et que vous auriez aimé faire une boucle dans le nord ou dans le centre, oui la voiture aurez été idéale. Là avec les arrêts que l'on vous recommande pour une semaine, c'est sur que ça ne sera pas avantageux.
Cécilia
Par contre, à moins de vouloir vous attirer les foudres de tous les Portugais, ne traitez pas Coimbra et compagnie de "villages" 😉 ce sont bien de grande villes. Pour le côté rurale et petits villages, il faut effectivement s'éloigner un peu de Porto et Lisbonne, là la voiture est plutôt recommandée.
Je comprends pour le risque de la météo en avril, mais au Portugal c'est toujours à double tranchant, peut être qu'au contraire vous aurez de belles températures.
Vous trouvez le site cp.pt compliqué? au contraire je trouve celui-ci très efficace et simple d'utilisation même si on ne parle pas la langue.
Une fois arrivée à l'aéroport de Porto, il y a le métro qui vous emmènera au centre-ville. En général il y a des employés qui aident les touristes au niveau du métro pour prendre vos tickets.
Si vous ne voulez pas prendre vos billets de train en ligne, après votre installation à l'hôtel à Porto, partez à la gare la plus proche et prenez les, en vérifiant bien la gare de départ. Pour la croisière pareil vous pouvez la prendre en ligne ou pas. A vous de voir ce qu vous intéresse le plus, et de pourquoi pas chercher sur place.
Lorsque vous serez à Lisbonne, repérez la gare pour aller à Sintra. Si vous vous ennuyez à Lisbonne (ce dont je doute), pourquoi pas vous y rendre tôt le matin. Le trajet dure 30 minutes!! Rendez vous à la gare en question et achetez vos billets le matin même. Il y en a tout le temps, au pire le maximum que vous devrez attendre c'est 20 minutes avant le prochain... et c'est pas cher 2€15!
Si votre séjour était de 15 jours et que vous auriez aimé faire une boucle dans le nord ou dans le centre, oui la voiture aurez été idéale. Là avec les arrêts que l'on vous recommande pour une semaine, c'est sur que ça ne sera pas avantageux.
Cécilia
Merci Cécilia. Je me dirige de plus en plus vers l'option "100% transports en commun". Et comme il y a le train et le bateau, je pourrai au moins découvrir le Portugal des campagnes en m'offrant cette journée dans la vallée du Douro.
Pour la météo, des connaissances m'ont dit qu'au Portugal, au mois d'Août, il faisait plus de 40° et qu'il ne pleuvait presque jamais. Les 40°, je n'y tiens pas trop, mais la pluie non plus, et j'ai découvert sur les relevés de Porto et Lisbonne qu'en avril, le risque de grosses chaleurs étaient quasiment exclus, mais que, hélas, la pluviométrie était beaucoup plus conséquente qu'au mois d'août.
Aussi, comme il paraît que le temps est plus ensoleillé à Lisbonne qu'à Porto, je me contenterais sans doute dans le nord d'un jour pour visiter Porto et d'un autre pour la vallée du Douro, et tout le reste, je le passerais à Lisbonne et autour.
Je vous en prie!
Tenez nous au courant de l'avancement de votre itinéraire! :)
A bientôt
Cécilia
A bientôt
Cécilia
Promis ; je vous tiendrai au courant quand j'aurai tracé mon itinéraire de façon définitive.
Je vais bientôt tout réserver, mais j'attends encore un peu. Ce circuit se construit dans ma tête, au four et à mesure que je me documente.
Je vais peut-être bien faire tous mes déplacements en train ou/et en bus.
Mon programme pourrait être le suivant
1er jour : arrivée à Porto
2ème jour : visite de Porto
3ème jour : vallée du Douro en bateau (par ex de Porto à Pinhao si c'est possible en 1 jour)
4ème jour : vallée du Douro, retour en train, puis train de Porto à Lisbonne
5ème et 6ème jour : Visite de Lisbonne 7ème jour : Entre Lisbonne et Coimbra par le bus ou le train, en visitant les villes historiques.
8ème jour : Train Coimbra - Porto, puis transfert à l'aéroport pour le retour
Par rapport à cela, j'aurais 2 questions : - dans la vallée du Douro, j'aimerais faire étape dans une ville agréable où je pourrais faire une randonnée à pied dans les montagnes où il y a des belvédères dominant la vallée ; quelle étape choisir ? Pour info, je marche beaucoup. - le 7ème jour, pour relier Lisbonne à Coimbra, j'aimerais visiter des villes pittoresques ; il y a par ex Sintra, Setubal, Nazaré, Fatima, Batalha... je ne pourrai sans doute pas toutes les voir, mais quelle serait la solution la plus pratique via les transports en commun pour faire 2 ou 3 stop le long du chemin afin d'en visiter ?BatalhaBatalhaBatalha
Par rapport à cela, j'aurais 2 questions : - dans la vallée du Douro, j'aimerais faire étape dans une ville agréable où je pourrais faire une randonnée à pied dans les montagnes où il y a des belvédères dominant la vallée ; quelle étape choisir ? Pour info, je marche beaucoup. - le 7ème jour, pour relier Lisbonne à Coimbra, j'aimerais visiter des villes pittoresques ; il y a par ex Sintra, Setubal, Nazaré, Fatima, Batalha... je ne pourrai sans doute pas toutes les voir, mais quelle serait la solution la plus pratique via les transports en commun pour faire 2 ou 3 stop le long du chemin afin d'en visiter ?BatalhaBatalhaBatalha
Bonsoir Jacques,
Je rentre de Lisbonne (séjour de 8 jours). Les transports en commun sont excellents : nombreux et fréquents, clean, faciles dans l'organisation et peu onéreux.
Vous avez la bougeotte. J'ai préféré voir bien en détail Lisbonne et tous ces musées extraordinaires et les sites classés au patrimoine de l'Unesco, lézarder au soleil avec un bouquin, prendre le temps de déguster le poisson grillé en terrasse, voir les surfeurs, faire du vélo au bord des plages.
Après, chacun ses rêves, chacun ses envies. En tout cas, les portugais sont vraiment très gentils, très serviables, je suis revenue conquise par ce pays (normal, c'était des conquistadors, lol)
Bon voyage, vous allez vous régaler et dommage que je sois en décallage sur le calendrier.
Amicalement
Zorica
Bonsoir Zorica, et merci pour cette description. La certitude pour Lisbonne est que je vais y rester au moins 3 nuits. Pour le reste, je verrai en fonction des possibilités.
Amicalement
Salut Jacques!
Pour savoir quelle ville choisir regarde sur le site cp.pt pour voir quelle possibilité en train serait la meilleure (gare pas trope excentrée etc.).
Pour la randonnée dans la vallée du douro, je ne sais pas quel endroit te conseiller. Par contre j'ai trouvé cette galerie photo justement sur la vallée, ça pourra t'inspirer 😉
A bientôt
Cécilia Voyageurs Gourmands
Pour savoir quelle ville choisir regarde sur le site cp.pt pour voir quelle possibilité en train serait la meilleure (gare pas trope excentrée etc.).
Pour la randonnée dans la vallée du douro, je ne sais pas quel endroit te conseiller. Par contre j'ai trouvé cette galerie photo justement sur la vallée, ça pourra t'inspirer 😉
A bientôt
Cécilia Voyageurs Gourmands
Salut Cécilia,
Merci bien. Je vais profiter du week-end pour me documenter, et ensuite, je ne vais pas tarder à faire mes réservations d'hotel. Pour le train, je ne peux apparemment pas encore réserver pour le mois d'avril.
De très jolies photos en tout cas, et qu'elle est belle cette locomotive ! Dommage qu'elle ne fonctionne pas à cette période.
Bonne soirée
Merci bien. Je vais profiter du week-end pour me documenter, et ensuite, je ne vais pas tarder à faire mes réservations d'hotel. Pour le train, je ne peux apparemment pas encore réserver pour le mois d'avril.
De très jolies photos en tout cas, et qu'elle est belle cette locomotive ! Dommage qu'elle ne fonctionne pas à cette période.
Bonne soirée
Je vous souhaite de bonne vacances , cela vous changeras de la neige qui tombe aujourd'hui
Merci beaucoup Olivier, et bienvenu au club des jurassiens du forum
Merci a vous ;)
Il nous faut de la neige pour les stations 🙂🙂
Bonnes vacances Jacques, n'oubliez pas le tram 28 ni le Fado (attention que le bon, sinon c'est de le soupe)
Bises
Bonnes vacances Jacques, n'oubliez pas le tram 28 ni le Fado (attention que le bon, sinon c'est de le soupe)
Bises
Zorica
Voici mon parcours après avoir réservé le billet d'avion et les hôtels. Pour les hôtels, je peux encore changer, car les chambres sont annulables, mais comme j'ai bien réfléchi pour mes choix, je m'en tiendrai sans doute à ce programme, qui est le suivant :
14 avril : Vol Ryanair FR9139 Dole - Porto Départ de Dole : 15h40 Arrivée à Porto : 17h05
14 au 16 avril Porto (2 nuits) Hotel Ibis Porto Gaiahttp://www.ibis.com/fr/hotel-1274-ibis-porto-gaia/index.shtml
16 au 17 avril Vallée du Douro Pinhao (1 nuit) Hotel Quinta de la Rosa https://fr.hotels.com/ho429700/quinta-de-la-rosa-sabrosa-portugal
17 au 21 avril Lisbonne (4 nuits) Hotel Ibis Lisboa Centro http://www.ibis.com/fr/hotel-2117-ibis-lisboa-centro-saldanha/index.shtml
21 avril : Vol Ryanair FR9138 Porto - Dole Départ de Porto : 12h Arrivée à Dole : 15h15
Pour les transports, rien n'est encore décidé, et je vais donc me permettre de poser quelques questions sur ce post : http://voyageforum.com/discussion/quel-moyen-transport-1-semaine-portugal-en-avril-d7314960/
14 avril : Vol Ryanair FR9139 Dole - Porto Départ de Dole : 15h40 Arrivée à Porto : 17h05
14 au 16 avril Porto (2 nuits) Hotel Ibis Porto Gaiahttp://www.ibis.com/fr/hotel-1274-ibis-porto-gaia/index.shtml
16 au 17 avril Vallée du Douro Pinhao (1 nuit) Hotel Quinta de la Rosa https://fr.hotels.com/ho429700/quinta-de-la-rosa-sabrosa-portugal
17 au 21 avril Lisbonne (4 nuits) Hotel Ibis Lisboa Centro http://www.ibis.com/fr/hotel-2117-ibis-lisboa-centro-saldanha/index.shtml
21 avril : Vol Ryanair FR9138 Porto - Dole Départ de Porto : 12h Arrivée à Dole : 15h15
Pour les transports, rien n'est encore décidé, et je vais donc me permettre de poser quelques questions sur ce post : http://voyageforum.com/discussion/quel-moyen-transport-1-semaine-portugal-en-avril-d7314960/
Je vous souhaite de très bonne vacances , je part la dernière semaine de Mai de Dole aussi
ce seras ma troisième visite a Porto que j'adore
A bientôt
Olivier
A bientôt
Olivier
Merci beaucoup Olivier ; je vous souhaite également un très bon voyage à Porto pour le mois de mai.
Super Jacques ça prend vraiment forme! 🙂
Je vais voir l'autre post de suite!
Cécilia
Cécilia
Bonjour Jacques,
nous partons au Portugal 9 jours au mois d'avril et nous prenons aussi Ryanair avec les mêmes horaires que vous de Dole.
nous arrivons à Porto le 5 avril et nous y restons 3 jours pour les nombreuses visites.
de là nous partons une journée à Guimaraes avec une nuit puis 3 jours à Viano do Castelo pour 3 jours.
puis nous revenons sur Porto les deux derniers jours avec une journée de croisière sur le Douro. Puis nous repartons le 14 avril par Ryanair de Porto.
au sommaire beaucoup de visite en marche à pied quelles plages pour de la randonnée et restauration locale, dégustation de Porto...Voila
Anthéa
Bonjour Anthea,
Un beau parcours en perspective. On va peut-être se croiser à l'aéroport de Tavaux, car je pars le 14, c'est-à-dire le jour où vous arrivez, pour prendre le même avion, mais dans l'autre sens.
Je vous souhaite un joyeux séjour
Un beau parcours en perspective. On va peut-être se croiser à l'aéroport de Tavaux, car je pars le 14, c'est-à-dire le jour où vous arrivez, pour prendre le même avion, mais dans l'autre sens.
Je vous souhaite un joyeux séjour
Bonjour,
Que de Jurassien sur ce forum ;)
ou puis je trouver des info pour une croisière sur le Douro ?
Merci
Que de Jurassien sur ce forum ;)
ou puis je trouver des info pour une croisière sur le Douro ?
Merci
Bonjour Olivier
Dans cette discussion
http://voyageforum.com/discussion/vallee-douro-en-train-vapeur-en-1-journee-d7341034/ nous en avons parlé 🙂
Changement de dernière minute après avoir découvert que Ryanair proposait des locations de voiture à prix très intéressant.
Je vais donc louer une twingo pour la semaine, pour 90 euros. Du coup, je passerai ma dernière nuit à Fatima au lieu de Lisbonne afin de nous approcher de Porto, et de visiter la région.
Voici mon programme qui devrait cette fois être définitif :
Jeudi 14 avril : Vol Ryanair FR9139 Dole - Porto Départ de Dole : 15h40 Arrivée à Porto : 17h05 On prend la voiture de location pour rejoindre l'hôtel Ibis Porto Gaia, où on s'installe pour 2 nuits http://www.ibis.com/fr/hotel-1274-ibis-porto-gaia/index.shtml
Vendredi 15 avril : Visite de Porto
Samedi 16 avril : Visite de la vallée du Douro (au milieu des vignobles de Porto), et croisière en bateau sur le Douro. Installation pour 1 nuit à Pinhao, à l'hôtel Quinta de la Rosa https://fr.hotels.com/ho429700/quinta-de-la-rosa-sabrosa-portugal
Dimanche 17 avril : Départ pour Lisbonne par un long trajet de plus de 400 km, passant par Belmonte Installation pour 4 nuits à l'hôtel Ibis Lisboa Centro http://www.ibis.com/fr/hotel-2117-ibis-lisboa-centro-saldanha/index.shtml
Lundi 18 avril : Visite de Lisbonne
Mardi 19 avril : Visite de Lisbonne
Mercredi 20 avril : On quitte Lisbonne pour Fatima, en passant par Sintra, Nazaré et Batalha. Visite du site de Notre Dame de Fatima, et installation à l'hôtel Génésis pour la dernière nuit. https://fr.hotels.com/ho499691/hotel-genesis-fatima-portugal
Jeudi 21 avril : Départ matinal pour rejoindre l'aéroport de Porto où on rend la voiture de location Vol Ryanair FR9138 Porto - Dole Départ de Porto : 12h Arrivée à Dole : 15h15
Jeudi 14 avril : Vol Ryanair FR9139 Dole - Porto Départ de Dole : 15h40 Arrivée à Porto : 17h05 On prend la voiture de location pour rejoindre l'hôtel Ibis Porto Gaia, où on s'installe pour 2 nuits http://www.ibis.com/fr/hotel-1274-ibis-porto-gaia/index.shtml
Vendredi 15 avril : Visite de Porto
Samedi 16 avril : Visite de la vallée du Douro (au milieu des vignobles de Porto), et croisière en bateau sur le Douro. Installation pour 1 nuit à Pinhao, à l'hôtel Quinta de la Rosa https://fr.hotels.com/ho429700/quinta-de-la-rosa-sabrosa-portugal
Dimanche 17 avril : Départ pour Lisbonne par un long trajet de plus de 400 km, passant par Belmonte Installation pour 4 nuits à l'hôtel Ibis Lisboa Centro http://www.ibis.com/fr/hotel-2117-ibis-lisboa-centro-saldanha/index.shtml
Lundi 18 avril : Visite de Lisbonne
Mardi 19 avril : Visite de Lisbonne
Mercredi 20 avril : On quitte Lisbonne pour Fatima, en passant par Sintra, Nazaré et Batalha. Visite du site de Notre Dame de Fatima, et installation à l'hôtel Génésis pour la dernière nuit. https://fr.hotels.com/ho499691/hotel-genesis-fatima-portugal
Jeudi 21 avril : Départ matinal pour rejoindre l'aéroport de Porto où on rend la voiture de location Vol Ryanair FR9138 Porto - Dole Départ de Porto : 12h Arrivée à Dole : 15h15
Ah super pour le bon prix d'auto Jacques!
ça tient la route! Sauf pour votre journée du 20 avril, ça ne sera que "passer" effectivement. Impossible de visiter Sintra, et de profiter de Nazaré et de visiter Fatima la même journée!
Cécilia
Cécilia
Pour le 20, je me lèverai sans doute très tôt pour profiter de la dernière journée, et je vais sans doute faire un choix parmi les 4 localités à visiter.
Pour Fatima, ce sera certain, car c'est l'étape du soir, et j'y ai trouvé un hotel avec un très bon rapport qualité/prix.
Petite rectification : pour Lisbonne, je n'avais pas modifié : on y dort 3 nuits au lieu de 4.
Merci Jacques, je te je vous souhaite un excellent séjour au Portugal. Et vive le Jura qui est une magnifique région.
Anthéa
Bon séjour à vous aussi Anthea, avec peut-être le plaisir de vous croiser à l'aéroport de Tavaux le 14 avril, puisque vous allez descendre de l'avion dans lequel je vais aussitôt monter.
Ma messagerie mail m'alerte de la présence de plusieurs réponses qui ne s'affichent pas sur la discussion. Peut-être un bug ?
Si c'est le cas, désolé de ne pas pouvoir vous répondre à l'heure qu'il est.
Pareil pour moi Jacques! Bizarre!
Bonjour
Avez vous fait la vallée du Douro ?
Avez vous fait la vallée du Douro ?
Bonjour Olivier,
Oui, c'était magnifique, mais la météo n'était pas excellente.
Oui, c'était magnifique, mais la météo n'était pas excellente.
Bonjour Jacques
Vous avez fait cela en train?
Vous avez fait cela en train?
Non : je l'ai fait en voiture de location
J'ai fait cela en train et c'est magnifique
une semaine de soleil et de grosse chaleur
Merci a vous
une semaine de soleil et de grosse chaleur
Merci a vous
J'ai eu beaucoup moins de chance avec la météo : la semaine était très pluvieuse, et j'ai eu de la pluie tous les jours, même s'il y avait parfois de belles apparitions du soleil.
Vous étiez parti à quelle période ?
Du 21 au 28 Mai
Bonne journée
Log in first, then come back to this page.
You might also like
A week in the Algarve
Je vous invite à découvrir le PortugalFR
Escapade au Portugal, de l'Algarve à la capitaleFR
5 Days in Porto in September 2017 (Full Travel Journal)
Rota Vicentina... Nous voilà!FR
Condensé des visites et activités à faire à LisbonneFR
Magnifique LisbonneFR
Portugal: pas de Bacalhau en Algarve!FR
More discussions
Hi there, a friend will be visiting Great Britain in August and would like to explore some representative spots in Denmark before heading back to Canada.
What affordable activities could you recommend to him?
He’d really appreciate it, as he has a deep appreciation for Nordic countries—probably because of his own Nordic roots.
Thanks
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Hi everyone,
We’re a family of 4, and we’ve booked our flight tickets for a 6-day trip to Barcelona from October 18 to 24, 2026.
Now we’re looking for accommodation, and we’re a little panicked by the prices. Our initial searches are showing nightly rates of 250 or 300 €.
So our question is: are we missing something to find more affordable options? And do you have any great tips to share with us?
Thanks in advance for your ideas and suggestions!
We’re a family of 4, and we’ve booked our flight tickets for a 6-day trip to Barcelona from October 18 to 24, 2026.
Now we’re looking for accommodation, and we’re a little panicked by the prices. Our initial searches are showing nightly rates of 250 or 300 €.
So our question is: are we missing something to find more affordable options? And do you have any great tips to share with us?
Thanks in advance for your ideas and suggestions!
Hey there,
I’m heading to Tuscany in August for three weeks. Does anyone have any tips to share? Thanks in advance!
Olivier
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
Hello,
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Thanks in advance for the info!
Simon
Thanks in advance for the info!
Simon
Hi everyone
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there, 🙂
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
Hi there,
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
Hello,
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?