Quel itinéraire pour les Cévennes à vélo avec remorques enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut,

On part 10 jour en juillet dans les Cevennes (Départ Anduze). A velo, sur route, et je tire mes 2 enfants dans le chariot derrière moi.

Je voudrais des conseils sur les routes à prendre absolument parce que "trop belles" ! Ou les routes à éviter absolument à cause de la circulation.

Mon objectif premier est de privilégier les routes avec le moins de circulation possible ! Question de sécurité pour les loupiots derrière.

Aujourd'hui mon itinéraire est très très flou. Voici l'idée : Itinéraire 1, par le sud : Anduze - Valflaunès - Saint Jean de Bueges - Salagou - Lodève - Millau - Dourbie - Aigoual - St Jean du Gard - Anduze Itinéraire 2, par le centre : Anduze - Lasalle - Aigoual - Dourbie - Millau - Gorges Tarn - Corniche - ... - Anduze

Merci de vos conseils.

Virginie
FR Freemaxxx ·
Bonjour, après regard de vos itinéraires je me permet de donner mon avis . Je pense que si vous voulez découvrir Nos MAGNIFIQUES CEVENNES (😎😛) il faut changer vos plans.... Je vous propose un tour réellement ciblé: cœur du parc national et vallées cévennole. A savoir cependant que les Cévennes sont très éprouvante pour nous petits cyclistes bien chargés...(dénivelé pouvant allé de dur à trés dur..... mdr). je vous propose donc un trajet de 240km (pouvant cependant être rallonger facilement durant les 10j ) au départ et retour d'Anduze. Anduze, Mialet, St germain de Calberte, Pont de montvert, Florac, Ste Enimie, Meyrueis, Anduze.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre ...... Cordialement

Lien google map:

https://www.google.fr/maps/dir/Anduze/Mialet/Saint-Germain-de-Calberte/Le+Pont-de-Montvert/Florac/Sainte-Énimie/Meyrueis/Anduze/
VI Vir001 ·
Salut Freemaxxx !

Merci pour ton avis, c'est ce que je voulais 😉.

Oui ça a l'air carrément magnifique ta région en effet ! Pourquoi aurait-on choisi d'aller dans un endroit moche en vacances ??? 😉🙂

ça a l'air pas mal du tout le tour que tu proposes. Je pars qq jours rouler dans nos Ardennes puis je regarde cela attentivement d'ici 1 semaine. Je reviendrai sans doute vers toi avec des questions ;-)

C'est vrai que j'avais un peu tiré vers Millau parce que je voulais découvrir les paysages différents (les plateaux dénudés)... mais c'est loin évidemment.

Je te tiens au courant.

Virginie
VI Vir001 ·
SAlut ! Comme tu as gentiment pris la peine de me répondre, je te tiens aux nouvelles. Finalement nous avons changé complètement de région et allons rouler en itinérance entre Vercors et Provence. Nous sommes invités chez des amis le long du parcours et y resterons qq jours.

Par contre, je conserve précieusement tes infos car je n'oublie pas les Cévennes pour une prochaine année.

Encore merci !!!

Virginie

Similar discussions

You might also like