Quel itinéraire prévoir en février et mars pour visiter l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous

un peu perdu dans les saisons et l 'itineraire a prevoir en argentine pour fevrier et mars j arrive a buenos aires le 29 janvier je pense y rester 3 jours avant d 'aller 3 jours en uruguay ensuite je ne sais pas ou me diriger.... soit je prend la route vers ushuaia pendant qu il ne fait pas encore froid ou soit je visite le nord et je descend vers le sud par salta , mendoza, esquel pour arriver a puerto natales et atteindre ushuaia

que me conseillez vous de faire en premier ? je souhaite aller au chili apres ces deux mois et passer de bariloche a puerto montt

merci d avance

vanilla
CH Chrissand Globetrotter ·
Fevrier MArs c'est une bonne période pour visiter la région de Salta. Je vous conseille d'y rester au minium 10 jours dans cette partie de l'Argentine. Il y a beaucoup de choses à voir et le mieux est de réserver une voiture pour sillonner les environs.

Vous pouvez consulter le compte rendu de mon séjour à Salta , avec le détail de mon budget et pas mal d'infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
VA Vanillasky59 Veteran ·
BOnjour

j avais deja consulte cotre site .. tres bien fait d ailleur en fait je voyage seule et jme vois pas louer une voiture je comptais faire en bus et eventuellement booker des tours ds les auberges de jeunesse ou agence de voyage si ca peut se faire... donc des que j arrive en argentine debut fevrier je pars vers iguazu et salta ? J aimerai aller quelques jours en uruguay aussi , ca vaut le coup d y aller ? car c est assez onereux pour le ferry de buenos aires

merci d avance

vanilla

ps: quelle piece d 'identite dois je fournir pour louer un vehicule sur place ?
ER Eratiti007 ·
Bonsoir.

Personnellement, je n'irais pas en Uruguay. Le ferry est plutôt cher et le temps que vous allez y consacrer, vous ne pourrez pas le consacrer pleinement à l'Argentine qui regorge de choses à voir.

A votre place, après votre séjour à BsAs, j'irais vers Iguazu. Une journée les chutes brésiliennes, une journée les chutes argentines (commencez par les brésiliennes, c'est mieux). Après, vous pouvez aller du côté de Salta, Jujuy, Humahuaca, ... Cela vous prendra une bonne semaine. Ensuite, vous pouvez descendre jusqu'à Cordoba. La région des sierras est très belle. Pas mal de choses à faire (le centre-vill est très beau) comme le Parque Nacional Los Condoritos, une randonnée à cheval (pas mal de sociétés le font), ... Après Cordoba, vous pouvez aller du côté de Mendoza. Là-bas, une visite de bodegas s'impose. Vous pouvez aussi faire pas mal d'activités sportives dans la cordillère. Après, en fonction du temps que vous prennez, vous pouvez envisager d'autres choses mais, c'est à vous de voir à ce moment là.

Utilisez au maximum les bus et voyagez de nuit, ce sont des nuits en auberges de jeunesse économisées. Il y a 2 types de bus: cama et semi-cama. Cama ce sont des sièges larges qui s'inclinent presque à 180°. Semi-cama (moins cher) ce sont des sièges normaux mais qui s'inclinent pas mal aussi. Ils sont suffisant personnellement.

Je ne sais pas si les prix sont toujours ainsi mais il y a 8 mois c'était le cas. Un trajet Cordoba-Buenos Aires coutait 200 pesos en semi-cama. Comptez le double pour un BsAs-Iguazu (voir le triple). Pour les repas, comptez environ 30 pesos. Il y a toujours moyen de manger pour bien moins cher mais en général ça tourne autour de ces prix là. L'inflation a été énorme l'année dernière donc il faut se méfier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
AM Americas Veteran ·
Je ne sais pas si les prix sont toujours ainsi mais il y a 8 mois c'était le cas. Un trajet Cordoba-Buenos Aires coutait 200 pesos en semi-cama. Comptez le double pour un BsAs-Iguazu (voir le triple). Pour les repas, comptez environ 30 pesos. Il y a toujours moyen de manger pour bien moins cher mais en général ça tourne autour de ces prix là. L'inflation a été énorme l'année dernière donc il faut se méfier.

Les prix ont encore évolué depuis. Le bus entre Buenos Aires et Cordoba varie de 250 à 330 pesos pour un trajet de 8 à 10 heures, et le Buenos Aires - Iguazu entre 450 et 600 pesos pour 17 heures de trajet.

Comme je dis souvent... comptez plus ou moins ce que vous dépenseriez en France pour ne pas avoir de mauvaises surprise.

Quant à l'Uruguay, je partage votre opinion : peu d'intérêt.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous comptez aller au Chili après le sud argentin, j'irai d'abord à Ushuaia et je remonterai d'un côté ou de l'autre en fonction des envies et des possibles.
ER Eratiti007 ·
Bonjour,

Comme vous comptez aller au Chili après le sud argentin, j'irai d'abord à Ushuaia et je remonterai d'un côté ou de l'autre en fonction des envies et des possibles.

Et il faut aussi descendre en fonction des envies et des possibilités. En juin dernier je me suis retrouvé à El Calafate juste au moment où le volcan chilien est entré en éruption. Impossibilité de remonter à cause des cendres donc j'ai été à Ushuaia qui n'était pas sur mon planning à la base (et je ne le regrette absolument bien, bien au contraire).

Pour descendre en Terre de Feu, 2 possibilités: la RN 3 et la RN 4. La 3 longe la Cordillère des Andes, la 4 l'Atlantique. A cette période de l'année, je vous conseille plus de prendre la 3. Vous n'y allez pas au bon moment que pour passer à Puerto Madryn donc je pense que la Cordillère a plus s'intérêt. De plus, il y a pas mal de parcs nationaux du côté de Bariloche donc je pense que c'est le meilleur plan.

Et pour le budget, comme l'a dit la personne qui a commenté après moi (je n'ai pas relevé le nom désolé), les prix changent tout le temps et plutôt vite. Sur mes 6 mois là-bas, l'inflation a vraiment été énorme et je le ressentais tous les jours. Après, le taux de change euro-pesos changeait aussi et plutôt positivement donc ça contre-balançait mais soyez vigilante. En empañadas coute environ 3,5/4 pesos, un lomito plutôt vers les 30, un choripan (ça dépend des endroits, ils sont pas très chers à BsAs mais beaucoup plus à Cba) entre 7/8 et 15 pesos, un bife de chorizo, à partir de 50 pesos, ... Il y a donc moyen de manger pour pas grand chose. Evitez les centres commerciaux à l'américaine, c'est là que ça coute le plus cher.
hello

merci pour votre reponse en fait pr l uruguay suis curieuse pour l argentineje compte faire buenos aires et alentours puis iguazu, region de salta , je compte descendre vers cordoba, san luis, mendoza, , neuquen puis bifurquer vers bahia blanca et mar del plata pour ensuite descendre vers ushuaia sur la r3 et ensuite je remonte el calfate , el chalten jusqua bariloche et la je passe la frontiere pour puerto montt au chili et je remonte le chili du sud au nord voila esce faisable cet itineraire ?
Bonjour,

Si tu prends les deux mois pour le faire, tu as le temps...

A ma connaissance, Chaltentravel n'a pas activé, cette année, la liason directe, en bus, entre El Chalten et Bariloche pour cause de désagréments divers. Je l'ai lu qqpart... Donc si c'est cette liaison que tu envisages, je te conseille de vérifier.

Belle suite de prépa
sur le lonely planete il y a des bus qui vont de perito moreno a bariloche par contre el calafate a perito moreno c est moins precis sinon comment faire ? tout un casse tete ces routes d argentine!
Bonjour,

Atention à ne pas confondre le village de Perito Moreno avec le glacier proche d'El Calafate.

D'habitude, au printemps/été Chaltentravel (http://www.chaltentravel.com/) fait la liaison entre El Chalten et Bariloche mais à ce qu'on m'a dit pas cette année (cendres des volcans...).

Sinon, il faut passer par la côte ou remonter en avion.
ok ca roule j verrai sur place par ou je commence parceque la c est un peu abstrait tout ca n etant pas sur place ...

Similar discussions

You might also like