Bonjour Jean-Marie,
Le Lesotho n'est pas un grand pays mais il y a plusieurs possibilités pour y entrer, les routes peuvent être différentes lorsque l'on vient du Cap, principalement vers la fin. Bien sûr ça dépend aussi du temps dont tu disposes.
Un peu de côte pour partir avec quelques très beaux sites : Kogelberg, Hermanus, Cape Agulhas, De Hoop..... Puis l'intérieur des terres : Oudtshoorn, Meiringspoort, Karoo NP, Graff-Reinet, Mountain Zebra NP, Queenstown, Elliot, Barkly-Pass, Rhodes, Naudesnek, Mount Fletcher, Mataliele et le Lesoto à Qacha's Nek. La région est magnifique du côté de Rhodes. Plus avant au delà de Mataliele vers Cedarville, Swartberg, Himeville si tu veux franchir par Sani Pass.
Tu peux aussi suivre l'océan au-delà de De Hoop jusqu'à Port-Elizabeth, East-London Mthatha et Kokstad pour rejoindre Qacha's Nek ou Sani Pass.
Il y a aussi la magnifique réserve de Baviaanskloof entre Willowmore et Patensie (à l'ouest de PE), mais elle mérite beaucoup plus qu'un passage en coup de vent.
Il y a 3 cols importants et superbes du littoral au nord de De Hoop pour rejoindre la N1 conduisant à Beaufort-West et au Karoo NP : Seweweekspoort vers Calitzdorp, Swartberg Pass (si elle est rouverte) et Meiringspoort : il faudra choisir !
Si tu désires entrer à l'ouest du pays, après Cradock, il te faudra rejoindre Aliwal-North et la belle région au pied de la montagne vers Zastron et Wepener.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
PS : en descendant du Namaqualand vers Le Cap, il y a le CEDERBERG !!!
Yol + D'Jack