Quel parcours de Cap Town au Lesotho?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, Faisant suite à notre fil KTP et Namaqualand, un court passage à Captown et dans le vignoble de Stellenboch, nous souhaitons nous rendre au Lesotho. La distance est grande et plutôt que de prendre la route la plus directe, quel parcours choisir avant de rejoindre les méandres de l'Orange?
JMM
AT Atila Globetrotter ·
Tu trouveras quelques idées par ici :

https://voyageforum.com/discussion/il-etait-fois-karoo-afrique-du-sud-d7389882-4/
MA Manjakamad Regular ·
Merci Attila! Une fois de plus, tu es une mine de renseignements! Voyajou et toi faites vivre ce forum depuis des années et grâce a vous on peut préparer sereinement ces grands et beaux voyages... Bonne journée
JMM
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Une autre version, elle part de Joburg vers Cape Town mais on peut la prendre en sens inverse!

Elle commence là...

https://voyageforum.com/discussion/cape-town-johannesburg-d6745159-7/
michel85200
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et là...

Juste pour me faire mousser d'avoir vu lions et rhinos dans le Karoo...[;)]

voyageforum.com/...ost=8256184;#8256184

Et là pour des envies de Cederberg

https://voyageforum.com/v.f?post=6745159;#6745159
michel85200
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Jean Marie j'ai fait ce voyage l'an dernier, en novembre, nous sommes passés par Sutherland, (le grand téléscope de l'Afrique australe !) et par le Karoo, par Fraseburg, Loxton, Victoria West, Hanover, Colesberg, Bethulie, Smithfield et Wepener, pour prendre la petite route qui mène au Lesotho par Van Rooyens Gate ... des paysages à couper le souffle et un grand silence sur l'Afrique, j'ai adoré. des drôles de villages et d'habitants.... Bon voyage à vous[:)]
VO Voyajou Globetrotter ·
Voilà trois fins connaisseurs: toutes les routes sont belles entre ces deux belles destinations. [;)] Compte-tenu du fait que tu arriveras du désert, sous réserve du temps disponible et sans connaître vos goûts, je conseillerais, plutôt que par les routes du Karoo, de passer plus au sud pour profiter de la côte de l'Océan Indien. Avec des incursions vers les estuaires de la Wild Coast.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou voyajou !
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Jean-Marie,

Le Lesotho n'est pas un grand pays mais il y a plusieurs possibilités pour y entrer, les routes peuvent être différentes lorsque l'on vient du Cap, principalement vers la fin. Bien sûr ça dépend aussi du temps dont tu disposes. Un peu de côte pour partir avec quelques très beaux sites : Kogelberg, Hermanus, Cape Agulhas, De Hoop..... Puis l'intérieur des terres : Oudtshoorn, Meiringspoort, Karoo NP, Graff-Reinet, Mountain Zebra NP, Queenstown, Elliot, Barkly-Pass, Rhodes, Naudesnek, Mount Fletcher, Mataliele et le Lesoto à Qacha's Nek. La région est magnifique du côté de Rhodes. Plus avant au delà de Mataliele vers Cedarville, Swartberg, Himeville si tu veux franchir par Sani Pass. Tu peux aussi suivre l'océan au-delà de De Hoop jusqu'à Port-Elizabeth, East-London Mthatha et Kokstad pour rejoindre Qacha's Nek ou Sani Pass. Il y a aussi la magnifique réserve de Baviaanskloof entre Willowmore et Patensie (à l'ouest de PE), mais elle mérite beaucoup plus qu'un passage en coup de vent. Il y a 3 cols importants et superbes du littoral au nord de De Hoop pour rejoindre la N1 conduisant à Beaufort-West et au Karoo NP : Seweweekspoort vers Calitzdorp, Swartberg Pass (si elle est rouverte) et Meiringspoort : il faudra choisir ! Si tu désires entrer à l'ouest du pays, après Cradock, il te faudra rejoindre Aliwal-North et la belle région au pied de la montagne vers Zastron et Wepener.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"

PS : en descendant du Namaqualand vers Le Cap, il y a le CEDERBERG !!!
Yol + D'Jack
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour,

Merci à vous tous, je pense qu'avec vos propositions, nous allons trouver le parcours qui nous ira bien. Pour le Lesotho que j'ai déjà parcouru deux fois, je cherche des tracés plutôt pistes. J'avais particulièrement apprécié le parcours Mokhotlong-Thaba-Tseka et aimerais retrouver d'autres pistes dans le même décor: auriez-vous des idées? Bon journée à tous
JMM
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, je suis à la recherche d'experiences sur la visite du télescope à Sutherland . Le détour en vaut-il le coup, peut-on regarder dans un telescope? Merci de tes informations, Françoise
VO Voyajou Globetrotter ·
Hélas, Yasa ne te répondra pas. Elle a regagné la vraie vie. Je ne pense pas qu'il soit possible de regarder l'espace via un des télescopes réservés aux scientifiques. La visite du site vaut néanmoins la déplacement et il est possible, en ville, de participer à des soirées guidées parmi les étoiles.
MA Mamsissi Regular ·
la réponse vient d'un fidèle dont je suis la prose. La vraie vie c'est bien d'avoir toujours un voyage dans la tête non? En préparation pour peut-etre un retour en Afrique novembre 2019. J'ouvrirai un post quand je l'aurai un peu mieux dessiné pour vos avis d'experts .

You might also like