Quel pays pour un premier voyage au Moyen-Orient?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
🙂 Salut à tous !

J'aimerais connaître votre avis pour peut-être faire envoler une hésitation.

En plus de la Jordanie, j'aimerais visiter durant une semaine un de ces 5 pays du moyen-orient : 1) Oman 2) Emirats arabes unis 3) Qatar 4) Yemen 5) Bahrein

Lequel me conseillez-vous ou avez-vous eu un coup de foudre pour une de ces (ou une autre aussi) parties du moyen-orient. Je ne suis jamais allé dans cette partie du monde, ce sera donc mon baptème !😉

Bonne année à tous et tous mes voeux de voyages inoubliables ! dom
Quelle joie le rock'n'roll!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, deux pays en 1 semaine? Si c'est le cas, ne penses tu pas que c'est un rythme un peu rapide? De combien de temps disposes tu en fait? C'est peut-être le plus simple pour fixer ton programme. Michel
NI Nitya Regular ·
en plus de la Jordanie tu peux visiter la Syrie ...moi j'ai le coup de foudre pour ce pays ! bonne route !😏
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut !

Non j'ai 3 semaines en tout, dont 1 semaine pour la destination mystère.
Et pourquoi pas envisager Syrie et Jordanie? Tu ne vas pas pouvoir voir tout (surtout pour la Syrie si tu maintiens une semaine) mais l'avantage essentiel de ce 'duo" est qu'il s'agit de pays frontaliers. Tu gagnes dans les déplacements de l'un à l'autre. Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaitais lire mais cela me semble plus pertinent. Et en Syrie, il y a aussi tout plein de choses à voir... Michel
HO Honita Regular ·
Bonjour à toi et meilleur voeux pour une année pleine de voyages !!!

J'aurai tendance à être assez d'accord avec les autres personnes qui ont répondu ; la Syrie me parait appropriée vu que c'est frontalier avec la Jordanie, mais c'est un pays immense difficile de tout visiter en uen semaine !! Moi j'ai bien envie de te dire le Liban. En une semaine tu pourras y voir un maximum de choses notamment dans les régions du Chouf, puis au Nord de Beyrouth et vers les montagnes... Je sais que tu vas penser que le Liban c'est pas un pays sûr en ce moment...mais quel est le pays sûr dans cette région ???? Et puis moi je pars du principe que justement la venue de touristes ne peut qu'aider les gens du point de vu économique après une période difficile. Faut dire que je suis amoureuse du Liban alors j'aurai eu du mal à ne pas en parler !! Sinon parmi ce que tu proposes comme pays, il faut dire que cette partie du Moyen orient n'a rien à voir avec la Jordanie, Egypte, Syrie, Liban..., c'est vraiment un autre moyen-orient. Dans ta liste je serai plus attirée par Oman et le Yemen qui ont toujours gardé une vie et une culture traditionnelle alors que franchement les autres pays comme les Emirats du Golfe (EAU, Bahrein, Qatar...) et bien ne sont que des usines à luxe et pétro-dollars...très bien si tu veux aller dans les grands hotels de luxe à te dorer la pillule ou visiter des villes à grands buildings !! Même le shopping là-bas devient sans intéret et le désert n'est pas beau par rapport à celui de Jordanie ou du Sahara !! Voilà tout dépend du type de voyage et de découverte tu veux faire.

Je te souhaite un bon séjour où que tu ailles Honita
YA Yadin Veteran ·
Honita t'a super bien répondu, la situation au Liban s'est quand même un peu amélioré, et c'est facile d'en faire le tour en peu de temps (c'est grand comme les Bouches du Rhône...). La Syrie va de pair avec la Jordanie puisque ces deux pays sont frontaliers. Je pencherais plutôt pour la Syrie que le Liban. Plus de sites archéologiques et de chateaux forts (c'est mon dada). Pour ton autre liste, Oman est fabuleux et très authentique. C'est un pays pas encore dénaturé par le tourisme (rien à voir avec les EAU Qatar ou autre Koweit...bien décrites par Honita) Le seul problème c'est que pour aller à Oman tu vas payer très cher un billet d'avion et y passer une semaine, c'est impossible (trop court) Alors fonce en Syrie ou au Liban, ce sera plus simple. Bon voyage en Jordanie, tu vas beaucoup aimer.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
YA Yadin Veteran ·
Plus de sites archéologiques en Syrie qu'au Liban.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GL Glucrin Regular ·
🙂 Merci à toutes et tous !!!!

Je n'avais pas pensé à la Syrie, mais vos commentaires me motivent bien ! Ce n'est pas prévu pour tout de suite (Septembre 2007), mais j'aurai certainement d'autres questions d'ici là 😛

Encore merci ! dom
NI Nitya Regular ·
Merci Honita ! tout est dit ! tout à fait d'accord avec toi ! je connais bien les émirats j'y vais souvent pour visiter mes amis et ma famille, seul avantage : il fait très doux en hiver mais à par ça ....aucun interêt ...
CA Calou33 Regular ·
je suis d'accord avec un VFistes précédent : pourquoi pas la syrie. Perso, j'ai adoré. En plus, de Aman, tu n'es pas loin de Damas et là, tu as plein de choses à faire en 1 semaine. C un pays qui a qqchose de magique, et Damas, l'un des plus vieille ville du monde, a un charme incomparable.

bises calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
GL Glucrin Regular ·
🙂 Bon, vous m'avez convaincu !

C'est vrai que la Jordanie est frontalière de la Syrie et le transfert n'en sera que plus simple. La Syrie m'apparaît comme un pays mystérieux et cela me plaît bien !

Merci à toutes et tous ! 😉 bises

dom
Lorsque tu vas avoir fini de bouquiner des guides de voyages type Rough, Bradt et autre Lonely, tu vas peut-être revoir le découpage de tes 3 semaines car, entre nous, à part Pétra qui est incontournable, la Jordanie a moins de "trésors" que la Syrie. Le tout étant de voir quels sont tes envies et tes centres d'intérêts... Bonnes lectures Michel
CA Calou33 Regular ·
je suis d'accord avec toi sur le fait que la Syrie "mérite" plus de temps que la Jordanie. En revanche, aller en Jordanie sans aller dans le désert du Wadi Rum, c'est une ENORME erreur, à mon humble avis. Et Jérash est aussi un site qui vaut le détour, pour ceux qui aiment bien l'archéologie. C quand meme super émouvant de voir les traces des chars antiques creusées dans les pierres de la rue principale.
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Tu as tout à fait raison mais le "problème de fond" reste : que voir en 3 semaines? Il y a de toute façon bien trop de sites dans les deux pays que pour pouvoir tout voir en ce laps de temps. D'où moins, à un rythme acceptable et pas comme certains groupes où tu as l'impression qu'ils sont déjà en retard avant même de s'être lever... Pétra: obligatoire Le Rum (ou peut-être mieux Diseh car tu as moins l'impression d'être un citron (pigeon?) que l'on presse dès l'entrée): oui Jerash Mais alors, il y en aussi d'autres comme Um Quais, la mer morte, Aijlun, ... Et là on repart dans le même dilleme... Michel
ZD ZdeSuisse Regular ·
Pareil que tous les autres : Syrie + Jordanie. A la limite en 3 semaines, tu peux aussi caser un passage au Liban, mais ca commence a faire beaucoup. Par contre 2 semaines de Jordanie, c'est trop 😉
Et si, en définitive, tu optes pour Syrie et Jordanie, il peut être judicieux d'envisager l'arrivée à Damas (ou Amman) et le contraire pour le départ. Si du moins, tu prends une compagnie qui dessert les deux capitales. Michel

Similar discussions

You might also like