Quel pneu choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir

Mon vélo est en cours de préparation, mais j'hésite sur la largeur des pneus "schwalbe marathon", sachant que les roues sont en 700, que j'utiliserai principalement le bitume, que je transporterai mes bagages dans des sacoches et que mon poids et d'environ 85 kg. Merci d'avance pour les réponses
Le Guyanais
PA Pascal56 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part j'utilise du marathon plus 26"x1.35 et j'en suis très content !!!

Pour la route 1.35 c'est bien (d'ailleur je crois que ça n'existe pas en dessous )

Pour le poid ça me semble bon pour ce type de pneu !

bonne route

pascal
HE Herhyck Regular ·
Question confort et possibilité de charge, je choisirai le MARATHON 700X40c

Voici un lien qui te permettra de voir ses capacités:

http://www.increvable.com/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=197
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
HU Hugo53france ·
Salut le guyanais, Je suis en cours de route pour normallement me rendre en Afrique de l'ouest a velo. Je viens de traverser la france et suis actuellement dans le nord de l'espagne. Je roule avec du schwable marathon 26'' en 1, 5 et ca ma l'air vraiment pas mal du tout. A ta place je prendrai plutot du 1, 5 que du 1, 35 car il tariveras surement de passer dans des chemins...et un peu plus epais parait pas mal d'autant plus que tu est pas mal charger. T'en fait pas pour un peu plus de largeur car ce pneu est super roulant !

Bonne route frere de mollets ! Ou va tu au fait?
GU Guyanais ·
Salut Hugo

Merci pour tes infos et merci aux autres amis pour leurs conseils. Pour ma part, me trouvant actuellement à Paris, je retourne en Guyane pour mettre en place mon projet. Cayenne-Miami (avion) Miami -Bâton-Rouge (Louisiane) en bicyclette. Ce voyage a un objectif culturel. J'ai appelé ce projet "le trait d'union" en effet, je souhaite aller à la rencontre des mêmes peuples résidant de part et d'autre des continents américains (Sud et Nord) mais séparés par l'histoire, c'est à dire les francophones "Cajuns", les amérindiens et les créoles de la Louisiane.
Le Guyanais
HU Hugo53france ·
Chouette ce projet, un jolie but qui merite bien qq efforts...je te souhaite le meilleur cousin, bonne route.

PS : Au fait, n'oublies pas le schwable marathon a tringles souples que tu ranges dans tes affaires en cas de pepins.
MR Mrvolodia Regular ·
[;)] salut le guyannais,

je peux te filer un tuyau sur les pneus j'en ai usé pas mal dans mes randos et notamment des marathons lors d'un trajet mont de marsan ( sud ouest de la france) oslo ( 5000 bornes ), biens chargés et que sur du bitume ou presque: ils sont parfaits, trés peud'usure a condition de les gonfler correct. Pour moi se sont les meilleurs pneu de 7OO ( meme si mon truc c le 26 "). en plus au niveau secu c cool il ont des bandes reflechissantes sur les flancs. par contre ils sont pas donné mais la qualité se paie!!!! ( un dernier conseil, si tu pèse 85kg ( comme moi) et que tu par seul et que tu porte tout avec toi ( genre escargot moins la bave) pense a mettre des bandes anti crevaison, je l'avais pas fait et je m'en suis mordu les doigts ....) bon courage a toi amigo pour la largeur prend du 1.50 c le plus polivalent ...
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
GU Guyanais ·
Merci ami, je suivrai ton conseil
Le Guyanais
WI Wilk Regular ·
De mémoire, vu la qualité des routes en Guyane, les marathon modèle XR me semblent tout simplement indispensables ! Plus ils seront larges plus tu pourras doser la pression pour avoir un certain confort sur route en mauvais état ou pour avoir un bon rendement sur bonne route. S'il y a du poids c'est un atout aussi.
http://flibuste.net/cyclocamping
DI Dianick ·
Salut!

J'utilise avec mon vélo de rando des Schwalbe marathon increvables en 700x28. Je pèse un peu prés le même poid que toi et je n'ai jamais eu de problème avec cette marque de pneus. L'an passé j'ai fait Srasbourg Pragues( aller er retour), soit prés de 1700 km, sans aucune crevaison. En allemagne, nous avons roulé sur les radweg(voies cyclables) qui parfois ne sont pas goudronnés. Aucun problème avec des 700x28, même chargé. Tu passes partout. Le club auquel j'appartiens possède deux tandems Giant, chaussés de Schwalbe marathon increvables en 700x28.trés bon rendement! Aucune hésitation
GU Guyanais ·
Salut Wilk Merci pour ta réponse, effectivement les routes étaient en mauvais état il y a quelques années, mais çà s'améliore et puis on ne roule pas trop vite et on a le temps d'éviter les nids de poule A+
Le Guyanais
GU Guyanais ·
Merci Dianick pour les infos A+
Le Guyanais

You might also like