Quel porte-bagages monter sur un B'twin Riverside 5 de mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Comme le savent les propriétaires de ce modèle, il possède une fourche suspendue non pourvue d'oeillets à ma connaissance et est équipée d'un éclairage alimenté par une dynamo disposée dans le moyeu avant.

Sur ce porte-bagages je souhaite mettre 2 sacoches étanches d'environ 13 litres. Par ailleurs j'aurais 2 sacoches arrière étanches d'une vingtaine de litres et j'aimerais mettre une sacoche de guidon étanche d'environ 7 litres.

Comme marque susceptible de répondre à mon besoin j'ai touvé Zefal et Dubus à des prix très différents.

- Pour le Zefal attaché par des colliers sur les fourreaux je crains que la charge déforme les fourreaux, entraîne du jeu et une usure prématurée de la fourche. Que pensent les personnes qui ont utilisé ou utilisent ce porte-bagages. Celui-ci est normalement livré avec 6 fixations, 2 pour la fixation basse sur les fourreaux, 2 pour la fixation haute sur les fourreaux, 2 pour la fixation sur les supports de freins. Sur le Riverside 5 pour les fixations hautes est-il possible de fixer à la fois sur les fourreaux et sur les supports de freins ?

- Pour Tubus quel serait le modèle le mieux adapté à ma situation ? Je précise de nouveau que j'ai un phare.

Merci pour vos réponses à venir.

Salutations.
NO Notehus Regular ·
Je ne sais plus où, mais j'ai lu que des personnes (vélos de marques différentes) avec des fourches suspendues rajoutaient des colliers utilisés pour la plomberie sur les portes bagages compatible fourches suspendues, si cela peut aider. J'ai le même vélo (déjà dit), quand j'irai loin, voire très très loin... "perso" je change la fourche.
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
17 178jules Veteran ·
J'ai un porte bagage avant Zéfal, pas de suspension AV mais la fixation est identique, sur la fourche au lieu des fourreaux. Le système à colliers me paraissant faible, j'ai utilisé les lumières présentes sur le P.B. avec un pontet de ma fabrication (tige filetée de 6 recouverte de tube rilsan souple) Tu dois fixer sur les supports de frein en plus (2x2 points sont nécessaires).
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

Similar discussions

You might also like