Quel sac à dos choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Pérou en Septembre et nous avons décidé de partir 1 an en Tour du Monde en septembre 2007. Nous devons acheté des sacs à dos dans les jours à venir pour le Pérou mais nous souhaiterions réutiliser les sac à doc pour le Tour de Monde.

Nous sommes allés à Décathlon et Au Vieux Campeur, mais l'offre est vaste et les conseils des vendeurs divergent.

Pouvez vous m'aider dans nos choix? Y'a t'il des aspects ou des astuces auxquels il faut préter attention? le litrage? 60, 70, 80 litres ? Fermeture centrale? bien ou pas bien? Besoin de cadenaser pour les consignes ou des raisons de sécurité?

Merci de vos réponses.

Fabrice
"Tes pieds t'emmeneront là où se trouve ton coeur" Proverbe chinois

http://au-bout-du-monde.blogs-de-voyage.fr
AS Astragale Regular ·
Bonsoir,

Il y a déjà eu plein de dicussions autour de cela. Faites une recherche, vous gagnerez du temps. Juste à titre indicatif, j'ai fait mon TDM avec un Lafuma, Transalp, 40 litres et j'aurai vraiment souffert si il avait été plus grand. Chargé à mort, j'arrivai à 16kg... c'est beaucoup ! De toutes façons, on emmène toujours trop de choses, commencez à penser léger, partez au Pérou avec la moitié de ce que vous pensiez emmener. Mais ne vous séparez pas de vos sacs de couchage, c'est bien pratique, ça sert de couverture supplémentaire, d'oreiller dans les bus... Et pour la sécurité, j'avais acheté un grand sac toujours Lafuma, dans lequel je mettais mon sac à dos quand je prenais l'avion ou les bus et dont je pouvais fermer la fermeture éclair par un cadenas et je n'ai eu aucun problème. Sachant que j'avais un petit sac à dos de 20L en plus.

Bonne préparation et bons voyages.
PL Planetlover ·
c'est pratique quand tu peux avoir un accès en bas où au milieu du sac pour ne pas avoir à tout vider. Moi j'avais rajouté des oeillets près des fermetures éclair des poches ce qui me permettait de cadenasser. Sinon un truc cool c'est un genre de bache imperméable que tu rajoutes sur ton sac si tu vas dans une région pluvieuse ou emmener un grand sac poubelle solide pour le protéger lors de trajets en bus ou autre. Il faut les essayer en magasin pour voir si le dos est confortable. J'en ai vu aussi avec des petites roulettes genre valise cabine, tu ne dois pas t'en servir souvent mais cela peut être bien agréable. Quand à la capacité, que tu partes 1 mois ou 1 an, c'est pareil alors pas la peine de charger.

Similar discussions

You might also like