Quel sac étanche au dessus des sacoches arrières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut, quel sac étanche ou impérméable utilisez vous au dessus de vos sacoches arrière et surtout quel volume ?

J'envisage l'achat d'un ortlieb "dry bag" 60L pour seulement 22e Mais n'est ce pas trop ?

Et généralement qu'est ce que vous mettez dedans ?

La tente + duvet ? mais quid quand la tente est trempée? il faut 2 dry bag ? 1 petit 1 grand?
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
MI Miloc Veteran ·
Salut !

J'utilise un sac fourre-tout étanches Ortlieb en PD 350 de 60L.

J'y fourre mon sac de couchage, tapis de sol, sac à viande, ma veste et pantalon GoreTex, laine polaire, gants et Lonely Planet. Ce genre de sac est extrêmement pratique car tu y as accès très rapidement sans le bouger de ton porte bagage.

Pour ta tente je te le déconseille car le sac est parfaitement étanche et ta tente doit sécher à l'air libre. Je mets la mienne dans son sac d'origine qui n'est pas étanche et je profite du bivouac de midi pour la faire sécher.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
HU Hush Regular ·
Un sac poubelle (neuf et propre) pour protéger le duvet. J évite de mettre trop de poids sur la roue arrière.
Hush
VF Vfpromeneur Veteran ·
des sacs étanches ?

voir les rayons voiles et spéléologie des magasins de sport

j'ai ainsi acheté des sacs étanches ((la plus grande taille environ 30x55 cm), tout simple comme ceux de chez Ortlieb à fermeture par roulage au rayon voile chez Décathlon il y a plusieurs années

Dans l'un je range le sac de tente et le matelas Dans l'autre mon duvet

Le toit de la tente est rangé dans un sac à gravat (Castorama) et la chambre dans un autre sac à gravat. Le tout est rangé dans le sac de la tente. Ainsi si le toit est sale et mouillé il ne salit pas le reste. J'ai adapté au ciseau la taille des sacs à gravat

Pour éviter de salir le sol de la chambre je mets dessous une couverture de survie modèle épais (ça tient bien au moins 15 jours sinon plus). je range la couverture de survie sale et mouillée dans son propre sac puis dans le sac de tente. Pour la prochaine rando je testerai de la toile de bâche de chantier donc en plastique épais à la dimension un peu supérieur pour pouvoir faire comme un bac étanche avec des bords hauts en cas d'orage.

Le plus souvent quand il fait soleil tout sèche en quelques minutes. sinon je profite de la pose de midi et du soleil s'il y en a pour tout faire sécher y compris ma lessive de la veille si elle n'a pas séché dans la nuit et mon duvet car un duvet même synthétique ça emmagasine de l'humidité la nuit

voir le sac de voile ici (tente+matelas) et les sacs à gravat http://picasaweb.google.com/pcspromeneur/Velo
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour le sac étanche, c'est bien surtout ortlieb mais ce n'est pas toujours facile à utiliser. sur mon porte bagages AR et par dessus mes sacoches AR je place la tente et eventuellement mes réserves d'eau tandis que ma femme place un siège pliant, le pneu +... le tout protégé par la bache plastique qui est destinée à aller sous le tapis de sol. cette bache evite de trop salir le tapis de sol, de pouvoir replier la tente par dessus au démontage, de manger dessus si besoin voire de nous servir de protection solaire. alain
ab35

Similar discussions

You might also like