Quel trek choisir en août au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, nous cherchons un trek à faire au ladakh en août 2015 mais il y a tellement d'itinéraires possibles que nous aimerions préparer le terrain avant. Nous allons être deux personnes pour une durée de voyage de plus ou moins 3 semaines. Nous voulons faire un trek chez l'habitant avec un guide d'environ 15 jours. Tout d'abord, cela est-il possible de faire un trek de cette durée chez l'habitant ? Si oui lesquels ? Avec vous des adresses d'agences ou de guide ?Merci d'avance pour vos réponse. Damien.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Les itinéraires dépendant des centres d'intérêts. Je ne peux qu'indiquer ce que je connais : la vallée de Markha, où il est possible d'aller chez l'habitant a priori. Possibilité de voyager avec tout le fourniment (chevaux etc...) 50€/j.personne environ. Sinon: pas de point d'eau dans les maisons donc pas de douche et peu de confort. Mais c'est trop court pour 3 semaines, 8-10 jours cool suffisent. Beaucoup d'autres possibilités. Nous l'avons fait en solo il y a trois ans (livre de bord sur site en signature). Pour ce qui est des guides, je recommanderais de faire son marché à Leh car il y a beaucoup d'agences sur place et probablement bien moins cher qu'à partir de la France.
PA Pascale27 ·
bonjour nous avons fait un trek en août 2014, de Kanji (pas très loin de Lamayuru) à Stongdey, près de Padum. Trek fabuleusement beau, des paysages d'une beauté époustouflante! Nous avions pris un guide dont je donne l'e-mail : passanglhawang@yahoo.co.in , dont je n'avais entendu que du bien. En fait, étant malade, nous avons été guidé par son beau-frère, Stanzin. Que du bonheur! Un guide vraiment chouette, qui a su apporter de l'aide chaque fois que c'était nécessaire, et avec qui on a bien rigolé. Sur les 12 jours de marche, grace à lui, nous avons été invités plusieurs fois dans les maisons à boire du thé quand nous traversions les villages. Nous avons dormi dans sa maison à Lingshed, et dans la maison de Passang à Stongdey. En ce qui concerne le tarif, c'était 50 euros par jours et par personne, ce qui est le tarif habituel. La nourriture était très très copieuse, et très très bonne. je le recommande chaudement, pour n'importe quel trek. Pascale
Pascale
DO Dolma63 Regular ·
Il y a en effet pléthore de trek à faire, la vallée de la Markha entre autre qui est largement possible de faire sans guide car les sentiers sont bien visibles et il y a des homestays tout au long du trek qui vous permettront de dormir chez l'habitant.

https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/

Similar discussions

You might also like